Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2008, à 13:38

pmenier

compatibilite kvm ET vmware

Bonjour,

ubuntu-7.10 / noyau 2.6.24-4 perso / CPU Q6600

J'utilise depuis pas mal de temps vmware et j'ai voulu tester kvm. Apres quelques modifs de la config reseau tout fonctionne parfaitement sauf... si je decide de relancer une vm dans vmware apres avoir utilise kvm => freeze complet de la machine .

Je me demande donc si kvm et vmware peuvent faire bon menage ? Des retours d'experience ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 11:51

pmenier

Re : compatibilite kvm ET vmware

Je me reponds: trouve sur qumranet.com

3.6. I have VMware/Parallels/VirtualBox installed and when I modprobe KVM, my system deadlocks.

Neither Intel VT nor AMD-V provide a mechanism to determine whether software is currently using the hardware virtualization extensions. This means that if you have two kernel modules loaded attempting to use hardware virtualization extensions, very bad things will happen. If you are using another type of virtualization software and experience any sort of weirdness with KVM, make sure you can reproduce the problem without the kernel modules for that software loaded before you report a bug in KVM.

En clair c'est bien ce que j'avais remarqué.

Hors ligne