Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2014, à 16:57

Gedeon84

Gnome a perdu la mémoire !!

Bonjour...  smile
Alzheimer a encore frappé! Même Gnome (Shell ou classic) ne se souviennent plus de mon paramétrage d'écrans à chaque nouveau démarrage! roll En effet, j'utilise un moniteur Acer pour agrémenter  l'utilisation d'un pc portable Dell. Après avoir paramétré et configuré mon affichage d'écrans ( choix d'écrans, définition d'image, dont une partie se fait automatiquement), je clique sur "conserver cette configuration ", c'est à dire: éteindre l'écran du portable et utiliser uniquement l'autre écran (de 21 pouces). Ce qui devrait être la règle à chaque fois que j'utilise mon PC. Hélas, mad au redémarrage, quand je choisis ma session "Gnome" (= Gnome shell"ou "Gnome Classic") je me retrouve systématiquement avec mes deux écrans en fonction! Je suis contraint de refaire clic droit, paramètres, affichage, et recommencer la manœuvre mad. A la fin, c'est lassant!! Car il faut remarquer que sur les autres sessions disponibles (oui je sais, j'en ai plusieurs, pour le "fun"), que ce soit XUBUNTU ou même LUBUNTU (avec Lxrandr), je n'ai aucun souci hmm. Pourtant GNOME SHELL est réputé pour être un système plus élaboré. Quelqu'un a-t-il une explication?? neutral

Hors ligne

#2 Le 27/10/2014, à 22:38

DjDeViL

Re : Gnome a perdu la mémoire !!

T'es sur quelle version ? Sur la 14.04 je devais tjrs aussi réglé mon paramétrage sur la 14.10 déjà beaucoup moins de pépin en dual screen dans mon cas, écran 24" avec tv 32".

Hors ligne

#3 Le 28/10/2014, à 01:39

Gedeon84

Re : Gnome a perdu la mémoire !!

Bonsoir. wink
Oui, je suis sur la version Ubuntu 14.04 LTS. tongue Bizarre ce défaut sur un système prévu pour être fiable et supporté longtemps. Comme je n'ai pas vraiment envie de passer à la 14.10, suis je contraint de paramétrer  systématiquement"à la mano" mon dual screen à chaque fois que j'allume mon ordi sur Gnome??? sad

Hors ligne