Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2014, à 21:18

netsabes

Unity et Mate : /home compatible ?

Bonjour,

ma config est une mint 17 mate actuellement.

Est-il possible sans aucun dégât de ne pas formater mon /home et de passer sous Unity, ou bien faut-il que je sauvegarde mes données pour les remettre ensuite dans le /home ?

Merci.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2014, à 22:37

PPdM

Re : Unity et Mate : /home compatible ?

salut
deuxième solution


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 27/10/2014, à 22:38

J5012

Re : Unity et Mate : /home compatible ?

fonctionnel mais ca devient vraiment le foutoir, si tu aimes l'ordre, le mieux sans tout reinstaller est de creer un autre utilisateur ...

Hors ligne

#4 Le 28/10/2014, à 06:17

AlexandreP

Re : Unity et Mate : /home compatible ?

Bonjour,

Étant donné que Linux Mint est basé sur Ubuntu et qu'elle accède aux dépôts logiciels d'Ubuntu, il ne devrait pas y avoir de problème (à première vue) pour installer Unity dans Linux Mint 17. Unity installera ses fichiers sans toucher à ceux de Mate, et les deux environnements pourront être lancés selon l'humeur à partir du gestionnaire de session.

Cela dit, la communauté des utilisateurs de Linux Mint sera la mieux à même de te confirmer que Unity est installable à partir des dépôts de logiciels et te fournir l'assistance nécessaire. http://www.linuxmint-fr.org

Dernière modification par AlexandreP (Le 28/10/2014, à 06:22)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2014, à 10:25

Nicolas St

Re : Unity et Mate : /home compatible ?

Personnellement, je m'embêterais pas à installer Unity qui est lourd et t'apportera peu en termes de fonctionnalités et de paramétrage de bureau. Quitte à rechercher un environnement "novateur", je conseillerais plutôt gnome-shell. Mais bon, je suis pas là pour troller...