Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 20:49

Barkod

Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Bonjour c'est malheureusement avec un grand regret dis un grand au revoir (pour le moment) a tous les Ubunteros et au monde de linux

en effet voila 2 semaines, que j'ai reussi a m'accrocher a parfaire mon apprentissage du monde de linux et je pensses maitriser un temps soit peut les fonctions de bases

mais il s'averre que malgres mon attachement pour Tux je ne peux pas pour le moment rester au sein de la comunauté: tant que les developpeurs de jeu n'attacherons pas plus d'importance a developper leur jeu pour qu'ils puissent fonctionner sous linux

certe l'equipe de wineHQ fait du super bon boulot, mais ce n'est pas encore suffisant: certains jeux ne sont pas encore supportés...certainement du fait que les API windows soit difficiles a implanter

pour moi Linux n'a qu'un defaut: pour s'y mettre il ne faut pas etre un joueur

longue vie au Libre, a Linux, a Ubuntu

pas la peine de me dire "tu y reviendra"....c'est une eventualité...oui je reviendrais mais pas tout de suite

Au revoir a tous, je repasserais regulierement

Dernière modification par Barkod (Le 10/08/2008, à 18:08)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#2 Le 08/06/2008, à 21:00

slasher_fun

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Pourquoi ne pas conserver un dual boot ? Windows ne me sert que pour jouer, et il est bien plus rapide sans ça d'ailleurs big_smile

Hors ligne

#3 Le 08/06/2008, à 22:05

eric63

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

salut
quitte à rester dans le légal parce que "XP LSD" dans la signature bof bof
achète toi  une PSwiibox
puis tu vires ton widoz et tu gardes ubuntu
une question comme çà: tes jeux tu les as bien achetés comme ton OS ? hmm


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 08/06/2008, à 22:40

ben13

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

pour moi Linux n'a qu'un defaut: pour s'y mettre il ne faut pas etre un joueur

il t'a fallut 15 jours pour decouvrir cette grande evidence ?
et pourquoi formater ubuntu ?  rassure moi, tu ne fais quand même pas QUE jouer sur ton pc ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2008, à 13:12

Barkod

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

pourquoi avoir ai-je l'impression de me faire aggresser pour ce post ? j'ai pourtant été cool et sympa dans ce que j'ai dit et n'ai a aucun moment desobligeant dans mon post

quitte à rester dans le légal parce que "XP LSD" dans la signature bof bof
achète toi  une PSwiibox

j'ai deja une wii...celui qui joue a ragnarok online, rappelz, Mu Online, Planescape Torment, Baldur's Gate, Crysis, Pray sur une Wii...j'aimerais qu'il m'appelle

a propos de LSD....j'utilise ce que bon me semble....ceux qui sont partis du monde Windows l'ont fait car ils cherchait mieux, ou car la politique microsoft les derange, ou bien pour pas leur faire gagner plus de sous....chacun ses raisons...j'utilise LSD car comme certains ici (peut etre) j'ai pas envi de leur faire gagner plus de sous

tout cela bien entendu ACHETé legalement

il t'a fallut 15 jours pour decouvrir cette grande evidence ?
et pourquoi formater ubuntu ?  rassure moi, tu ne fais quand même pas QUE jouer sur ton pc ?

un PC est un objet de loisirs...je me detend grace au PC, je joue, navigue sur le net et parle a ma famille...amis


en conclusion je n'ai jamais dit que GNU/Linux s'etait de la merde....loin de la...j'ai juste dit que si les editeurs de jeux developpaient plus leur jeu pour linux, ca serait un systeme d'exploitation PARFAIT

(je parle que les jeux marchent en NATIF...pas emulés)

Dernière modification par Barkod (Le 09/06/2008, à 13:15)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#6 Le 09/06/2008, à 14:00

Psykotik

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Ne prends pas trop personnellement les critiques. Il est toujours difficile pour quelqu'un qui utilise à grande satisfaction un outil de voir que d'autres n'en sont pas contents; c'est une réaction épidermique, car on peut avoir l'impression qu'en rejetant Ubuntu, c'est à soi-même qu'on s'attaque smile

Je te parie en tout cas moi que tu y reviendras (ouioui, je sais que tu ne veux pas lire ça), car gnu/linux attire de plus en plus de développeurs au fur et à mesure que gnu/linux gagne des parts de marchés. Sans parler des avancées phénoménales de Wine, qui en l'espace de deux ans, est capable de faire marcher tous les jeux qui ne fonctionnaient pas à mes débuts. Bon, avouons que ce sont des jeux de 7-10 ans d'âge, c'est donc beaucoup plus facile smile

A bientôt !

Hors ligne

#7 Le 09/06/2008, à 14:16

Ski-lleR

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Pour ceux qui tiennent vraiment à jouer à tous les jeux, le dual boot reste une très bonne solution, car généralement si tu joue à crysis ou autre en ultra high à part ton jeu tu  n'a rien d'autre de lancé wink

Personnellement j'ai opté pour un simple boot, pour le moment je me limite au jeu qui fonctionne, en me réconfortant avec ma xbox 360. Car pour moi pouvoir travailler dans de bonne condition sans que ça rame, que ça risque de planter n'importe quand, et plus important.

Après quand ta réalisé que linux était vraiment mieux et qu'il ne limitait pas tes priorités, tu peux décidé de prendre du temps pour faire avancer la communauté. En faisant des rapports de bug, en essayant différent logiciel pour la même utilisation, et pourquoi pas en créé soit même ?

Pour les jeux particulièrement je tiens au courant winhq de mes tests, pour les logiciels aussi. A coté de ça je fais des trucs qui d'apparence ne font pas avancé, mais je me dit si d'autre le fond, ça avancera ! Comme signé des pétitions pour qu'un jeu soit adapté, envoyé des mails au companie

Dernièrement j'ai envoyé un mail hyper complet à blizzard sur la comparaison au niveau 3D entre linux et windows, avec tout plein d'argument, et en essayant de faire remonter ça en "haut lieu". La personne qui m'a répondu m'a dit que c'était fait, et bien que la distribution ne se ferais que sur windows, l'adaptation des binaires était envisagable cool


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne

#8 Le 09/06/2008, à 14:16

uboops

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Ben non, c'est pas ça, rien à voir avec une quelconque critique pour ma part, c'est juste une histoire de jugeote et de respect. Bref un certain savoir être.

Tout comme on ne va s'empresser de dire, par exemple, à sa femme qu'on fantasme en ce moment sur une collègue de travail.

La Parole est d'argent, mais dans certain cas le silence et d'or !


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#9 Le 09/06/2008, à 14:29

ZZzzZzzz

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

salut
ce n est pas notre probleme se il veut partir, il a fait l effort d'intaler ubuntu  il na pas trouve ce qu'il voulais, laissent le partir par la grande porte. lui au moins il sais pourqoi il part.
meme si de mon point de vue c est dommage

Barkod garde ce lien  http://forum.ubuntu-fr.org sous la main se un jour XP te fait des miseres

sue ces mots,
Barkod a tres bientot tongue


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#10 Le 09/06/2008, à 14:34

uboops

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Oui, c'est vrai, je suis un peu sévère, mais franc, tout comme Barkod !
Alors sorry, et peut-être à bientôt Barkod.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#11 Le 09/06/2008, à 15:40

xxkirastarothxx

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Le dual boot est vraiment la meilleur solution pour gamer je trouve.
ubuntu 95% du temps, et lorsqu'on joue, bah ça prendre 20sec de plus que d'habitude, le temps de relancer le PC.

Etant Gamer depuis de très nombreuses années mais linuxien depuis peu, j'avoue que c'est un point d'ubuntu( et d'autre distrib) qui ma énormément déçus, malgrès sont avancé fulgurante ces derniers temps.
C'est pourquoi je garde ma licence XP pour play.
( D'ailleur je vais me renseigner, mais apparement il est maitnenant possible de réglé la mémoire video des VM ? dans ce cas là, je vire mon dual boot, et je jouerais sous VMware je pense smile)


Mais tu verra, quelques mois après la sortit de Windows Seven (prevue 2010 mais il voudrais le sortir en 2009), tout le monde serra quasiment forcé de changer (encore) de système, car il n'y aura très rapidement plus aucun support pour XP et Vista, d'après tout ce que j'ai pu en entendre.
Moi je pense que plutôt qu'un coup commerciale, ça va être le moment pour énormément de monde pour passé a linux: on à déjà eu ça grâce a vista.

d'ici là il faut montrer au monde entier que linux est PLUS SIMPLE que windows,et surtout plus stable/puissant et GRATUIT( argument de vente béton ^^)  il faut juste changer ces petite habitude... eeeh oui, les .exe, ça marche pas ^^

Pour finir, je dirais qu'avant d'être linuxien, je suis encore plus Anti-Microsoft (depuis bien plus longtemps en tout cas)... donc je ne veux même pas entendre parler de la x360 xD
Je trouve que la x360 est vraiment un produit à l'image des autres produits microsoft:
un aspirateur bourré de bug qu'on a besoin de renvoyé en maintenance tout les 6mois (ce n'est pas que mon avis personnel (car j'ai tendance à être aveuglé par le sigle Microsoft plus que par le produit même), mais également les "rapport" de mes amis qui en possède une / sauf pour la partie aspirateur, puisque j'ai eu l'occasion de "l'entendre" tourner ^^)

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 09/06/2008, à 15:43)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#12 Le 09/06/2008, à 15:56

Psykotik

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

xxkirastarothxx a écrit :

( D'ailleur je vais me renseigner, mais apparement il est maitnenant possible de réglé la mémoire video des VM ? dans ce cas là, je vire mon dual boot, et je jouerais sous VMware je pense smile)

C'est possible depuis toujours, avec vmware server ! Mais les performances (enfin, pour les programmes, je ne joue pas beaucoup, et encore moins sur un virtualisateur) ne sont pas exceptionnelles. Wine reste la solution (il me semble) à privilégier encore, si rien de natif n'existe.

xxkirastarothxx a écrit :

d'ici là il faut montrer au monde entier que linux est PLUS SIMPLE que windows,et surtout plus stable/puissant et GRATUIT( argument de vente béton ^^)  il faut juste changer ces petite habitude... eeeh oui, les .exe, ça marche pas ^^

Chuis pas sûr que la gratuité soit l'argument le plus fort; payer 200 € pour un investissement de plusieurs années, ce n'est pas forcément déterminant pour un particulier (et encore moins pour une entreprise). La stabilité, la sécurité, la facilité d'utilisation sont à mon humble avis beaucoup plus percutants.

Reste encore un gros problème, en plus des jeux : celui de l'interopérabilité, car tant qu'OpenOffice gérera aussi mal les fichiers word, créera autant de documents word qui ne peuvent pas être lus sous MS office, il y aura de réelles réticences à passer sous linux.

Enfin, les choses changent, de nombreuses associations (locales ou internationales) se mettent à OpenOffice, qui du coup ne peut que s'améliorer !

Hors ligne

#13 Le 09/06/2008, à 16:18

xxkirastarothxx

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Encore que, étant dans le service informatique de mon entreprise, quand on vois que l'entreprise achète 5000 licences windows Vista (qu'il seront obligé de changé peu de temps après la sortie de Seven), et se pleins de son budget, et cherche par tout les moyens (même sur les stylo) à faire des économie ... ça me fait doucement rire ^^


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#14 Le 09/06/2008, à 20:35

eric63

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

tout cela bien entendu ACHETé legalement

LSD en vente libre ????  lol

je ne t'agresse pas, loin de moi cette idée, c'est juste une dure critique par rapport à ta LSD (pour moi, désolé ça me donne des boutons, c'est quand même du microsoft, même piraté)

Mais la philosophie du libre n'est pas celle de microsoft
J'ai l'impression que tu confonds système gratuit et libre

un dual boot windoz ubuntu reste encore le plus simple à ton niveau
tu as peut être acheté la mauvaise console, la xbox semble plus indiquée pour jouer à tes jeux ?


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#15 Le 09/06/2008, à 22:08

AlexandreP

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Non mais c'est vrai : ce n'est pas une obligation d'utiliser Ubuntu. Tu l'as testé, il ne convient pas à tes besoins, tu peux utiliser un autre produit. Si Ubuntu plaisait à tout le monde et qu'il satisfaisait tous les besoins de toute la population de la Terre, il n'existerait que lui comme système d'exploitation. Si pour toi Windows est le système d'exploitation qui satisfait à tes besoins, il n'y a rien de mal à l'utiliser. Et en plus, tu viens expliquer simplement pourquoi répond mieux à tes besoins (l'offre logicielle en jeux derniers cris), c'est parfait. Tester Ubuntu était ton choix (ce n'était une faveur pour personne), retourner sous Windows uniquement est ton choix (tu n'as pas à faire de faveur à personne), c'est correct, il n'y a rien d'immoral à cela. Bonne route ! smile

...

Ça, c'était la partie sympa du message. La seconde partie est moins sympa : tu utilises Windows LSD. Malgré ce qu'on peut en lire sur les divers sites qui proposent des versions piratées de Windows ("Non non, notre version modifiée de Windows n'est pas illégale, elle est juste modifiée pour satisfaire aux besoins d'utilisateurs. Vous devez posséder une licence originale pour l'utiliser."), c'est du pipo : ces versions modifiées de Windows sont illégales. On est autorisé à modifier soi-même Windows pour son usage personnel ; en suivant les termes de la licence de Windows, on ne peut pas utiliser une version de Windows modifiée par quelqu'un d'autre et/ou acquise d'un autre distributeur qu'autorisé par Microsoft.

Ce que tu fais te regarde : si tu veux faire du piratage, en sachant que c'est illégal et répréhensible,  que tu encours certains risques et que tu es prêt à en assumer les conséquences, ça te regarde. Par contre, ne viens pas en faire l'apologie ici. Ça peut éventuellement jouer en défaveur de Ubuntu-FR.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 10/06/2008, à 09:56

xxkirastarothxx

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Je m'étais fais avoir par LSD (3.5 et 3.7) à l'epoque...
j'avais la même idée sur la légalité d'LSD que Barkod, mais à force d'en parler sur ccm ou d'autre communauté, j'ai pris conscience de son illégalité.

De plus, En plus d'être illégale, je ne suis pas certains qu'il n'y ai pas des petits malwares d'intégrés car, malgrès qu'a la base le système soit, c'est mon avis, plus rapide/stable/légé qu'un Windows XP de base, je trouve aussi que sa santé décline beaucoup plus rapidement.

Dis toi que si la mise à jours automatique, et (il me semble) tout les services sécurité (inutiles mais soit^^) sont désactivés de base, c'est justement pour évité de se faire bloqué son système, dûe a une mise à jour qui demanderais une activation quelconque, ou trop d'infos remontant vers Microsoft  wink

Pour finir en répondant à AlexandreP, c'est vrai que la converss avait un petit ton agressif, mais... faut aussi nous comprendre, beaucoup de gens ici sont Anti-windows, tout autant, voir plus que linuxien (MacOS etant payant, et Apple pas beaucoup mieux que Microsoft au niveau mentalité (voir les logiciels Itunes par exemple) lorsqu'on quitte windows, on est très attiré par linux), donc ça fait un peu mal au coeur de voir quelqu'un qui s'en va pour retourner sur un tel système.

AlexandreP a écrit :

Et en plus, tu viens expliquer simplement pourquoi répond mieux à tes besoins (l'offre logicielle en jeux derniers cris), c'est parfait.

tout à fait d'accord, c'est pourquoi nous proposions juste une alternative au "mono boot windows" qui permettrais a notre collègue de jouer tranquillement, tout en ayant un système plus stable pour le reste de ces applications. big_smile

De plus, ce sont plus des avis/expériences personnelles que des faits, et dans tout les cas, le choix n'appartiens qu'a lui seul.
A Bientôt smile


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#17 Le 10/08/2008, à 18:03

Barkod

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

je fais remonter le topic pour dire que je continue a passer sur le site et le forum...nulement besoin de noter le lien du forum: je l'ai en tete

je passe pour voir les soucis que les ubunteros peuvent avoir, pour regarder tel un spectateur, les avancées du GNU et de ubuntu....une chose est sure: vous me reverrez tres tres tres bientot...je n'arrive pas a me contenter de ce que j'ai, j'ai besoin de changer....

on me dis souvent "t'en a pas marre de switcher entre ubuntu, XP, Vista ? pourquoi tu ne choisi pas un systeme et pourquoi tu ne reste pas dessus"

je leur repond "parce que je veux tout essayer, parce que je me sent a l'aise partout, que ce soit dans le monde windows, dans le monde mac ou dans le monde libre de linux et sa communauté, qui est une chose tres attirante"

Ne prends pas trop personnellement les critiques. Il est toujours difficile pour quelqu'un qui utilise à grande satisfaction un outil de voir que d'autres n'en sont pas contents; c'est une réaction épidermique, car on peut avoir l'impression qu'en rejetant Ubuntu, c'est à soi-même qu'on s'attaque smile

je ne rejette pas ubuntu....loin de la, au contraire meme si moi je n'y suis pas, j'en été presque pleinement satisfait: un systeme simple, stable (j'entends par la que les pannes ne se font pas toutes seule, on les créé...pas comme windows qui se les crées lui meme), classieux, j'essaye meme de convertir mes amis, ma famille

je change de systeme parce que j'en ai envi...parce que justement j'ai choisis d'avoir le choix...n'est pas la philosophie du libre ? avoir le choix...malgres mon OS proprio illegal ou pas je n'utilise que du libre...nostalgique par rapport au peu de temps que j'ai passé du coté de Ubuntu

ensuite pour ce qui est de W** L*D je remarque pas mal de choses et pas mal de problemes, et je me suis mal exprimé dans mon 1et post: mes jeux sont legaux...pas mon OS

LSD c'est une catastrophe pour mon PC, des programmes qui disparaissent, je n'ai que tres peu de controle....encore moins qu'un w*n legal

apres ce post en lisant tout cela a props de l'intolerance de certains ubunteros...je me rend compte que ces meme ubunteros sont aussi intolerants que moi alors que je suis sur un systeme que j'ai moi meme du mal a tolerer moi meme




*reflexion*




je crois que je vais reinstaller Ubuntu ce soir ou demain

Rebonjour a la comunauté

Dernière modification par Barkod (Le 10/08/2008, à 18:13)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#18 Le 10/08/2008, à 18:21

slasher_fun

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

Eh bien rebienvenue à toi alors smile

Hors ligne

#19 Le 11/08/2008, à 01:25

Barkod

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

merci merci...

pas la peine de me dire "tu y reviendra"....c'est une eventualité...oui je reviendrais mais pas tout de suite

j'avais bien dit que je reviendrais


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#20 Le 11/08/2008, à 03:57

LinuXp0wer

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

PoOoOah le dualboot c'est bien aussi roll
Et d'ailleurs , je suis gamer et j'utilise Linux. tongue


Don't Worry, Be Happy, Now.
Ancien Geek Carabin
HP mini sous Ubuntu 11.10

Hors ligne

#21 Le 12/08/2008, à 14:40

Barkod

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

je crois que c'est ce que je vais faire, un dual boot

reserver 20go pour w*n et 60go pour Ubuntu


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#22 Le 12/08/2008, à 15:03

slasher_fun

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

C'est beaucoup 60Go, moi il a 15 Go et ça lui suffit amplement...

Hors ligne

#23 Le 13/08/2008, à 02:22

Barkod

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

je compte l'utiliser en systeme principal et j'aime bien avoir de la place

4go pour le /swap (j'ai 2go de ram)
20go pour le /
et je penses 36go de /home (on sait jamais si je fais une "couille" et que je n'arrive pas a m'en depettrer)

apres j'ai un disque dur de 250go en NTFS ou il y a toutes mes données autre ainsi qu'une partie de ma vie (4ans de ma vie en fait)

(oui j'ai pas encore formaté tout ca...par manque de temps)

Dernière modification par Barkod (Le 13/08/2008, à 02:25)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#24 Le 13/08/2008, à 08:35

slasher_fun

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

4go pour le /swap (j'ai 2go de ram)
--> Beaucoup trop, avec 1Go voire 512Mo tu seras largement à l'aise smile

20go pour le /
--> Pareil, avec 10Go je n'en utilise toujours que la moitié...

Hors ligne

#25 Le 13/08/2008, à 10:37

aljaber

Re : Au Revoir a la communauté...non je vous redis bonjour

slasher-fun a écrit :

4go pour le /swap (j'ai 2go de ram)
--> Beaucoup trop, avec 1Go voire 512Mo tu seras largement à l'aise smile

20go pour le /
--> Pareil, avec 10Go je n'en utilise toujours que la moitié...

Oui mais il suffit de quelques divx (dont on a une copie acheté, ça va de soit) pour que que ces 10 Go deviennent une limite. Ce qu'il faudrait c'est une partition de données (comme cela se fait sur windows), sur le /home par exemple.

Hors ligne