Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 08/06/2008, à 23:53

Ekinoks

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour afficher la progrétion des téléchargements de aMule :

1> package nécessaire : Vous aurez besoin de : apt://amule et apt://amule-utils
facultatif : apt://amule-daemon et apt://amule-utils-gui (pour que aMule s'exécute automatiquement en service de fond automatiquement)

2> configuration :

      2.1> contrôler aMule à distance (avec aMuleGUI)
      Depuis amule, aller dans les Préférences → Contrôle à distance → Paramètre externes
            - Cocher "Accepter les connexions externes"
            - Entré un mot de passe
            - Choisiser un port TCP
            - Redémarer aMule

      2.2> Configurer amulecmd :
      taper la commande :
     

amulecmd -h hostname -p ECport -P ECpassword -w

hostname = 127.0.0.1 si le amule est sur votre pc. (si non il faut entré l'ip du pc sur le quel amuled est exécuté)
      ECport = port que vous avez entre à l'étape 2.1
      ECpassword = port que vous avez entré à l'étape 2.1

      2.3> aMuled (pour ce qui on choisi d'installer les packets facultatif)
            2.3.1> Il sera nécessaire d'ajouter un utilisateur à la configuration du daemon (éviter l'utilisation de root pour des questions de sécurité) :
                 

sudo gedit /etc/default/amule-daemon

Assez facile, la ligne à mettre à jour est donc : AMULED_USER="votre_user"

            2.3.2> Redémarer l'ordinateur.

            2.3.3> Pour accéder à l'interface graphique de aMule, lancer : Application → Internet → aMuleGUI, et tapper les meme informations q'au point 2.2

3> Script conky :
Donc normalement si tout c'est bien passer, si vous exécuter la commande :

amulecmd -c "show dl"

Un résultat devrais s'afficher, si c'est pas le cas, c'est soit que vous avez oublié de lancer amule (ou pas redémarer votre ordinateur pour les personnes qui on choisi d'installer aMuled) soit qu'il y a un point que vous avez mal effectué...


filtre.awk

/^ > [^\t]/	{ 
	dejaEcrit = 0;
	for (i=3;i<=NF&&dejaEcrit<20;i++) {
		printf("%s", (length($i) > 20-dejaEcrit) ? substr($i,1,23-dejaEcrit)"..." : $i);
		dejaEcrit += length($i)
	}
	printf("\t");
	
	next;
}
					
					
/^ > \t/	{
	printf("%s", (length($2) < 7) ? "0"substr($2,2,3) : substr($2,2,4));
}

					
/^ > \t.*\/s/	{
	printf("\t%s", $(NF-1)$(NF));
}

/^ > /	{
	printf("\n");
}

Dans conky (si vous n'utiliser pas amuled, remplacer le {if_running amuled} par {if_running amule})

${color0}${font Webdings:style=Regular:pixelsyze=8}i${font}aMule ${if_running amuled}(${color3}${texeci 5 amulecmd -c status | awk '/ > Download:/ { print $3$4}'}${color0} / ${color1}${texeci 5 amulecmd -c status | awk '/ > Upload:/ { print $3$4}'}${color0})${execi 5 amulecmd -c "show dl" | awk -f ~/filtre.awk | sort -k 2 -r > ~/tmp}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==1{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==1{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==1{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==1{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==1{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==2{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==2{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==2{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==2{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==2{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==3{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==3{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==3{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==3{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==3{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==4{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==4{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==4{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==4{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==4{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==5{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==5{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==5{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==5{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==5{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==6{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==6{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==6{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==6{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==6{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==7{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==7{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==7{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==7{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==7{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==8{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==8{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==8{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==8{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==8{ print $2 }' tmp}${endif} 
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==9{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==9{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==9{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==9{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==9{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==10{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==10{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==10{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==10{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==10{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==11{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==11{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==11{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==11{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==11{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==12{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==12{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==12{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==12{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==12{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==13{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==13{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==13{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==13{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==13{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==14{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==14{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==14{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==14{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==14{ print $2 }' tmp}${endif}
${color0}${if_empty ${exec awk 'NR==15{ print $1 }' tmp}}${else}${texeci 5 awk 'NR==15{ print $1 }' tmp} ${if_empty ${exec awk 'NR==15{ print $3 }' tmp}}${else}(${color3}${texeci 5 awk 'NR==15{ print $3 }' tmp}${color0})${endif}${color3}${alignr 90}${execibar 5 awk 'NR==15{ print $2 }' tmp}${endif}
$else${color1}Arrêté

PS : Pour les explications du script c'est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1821840#p1821840

Dernière modification par Ekinoks (Le 09/06/2008, à 01:58)

Hors ligne

#1377 Le 09/06/2008, à 00:12

Lenezir

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oh c'est bien joli tout ça !
Tu devrais mettre ça dans la doc ! big_smile

Hors ligne

#1378 Le 09/06/2008, à 02:00

Ekinoks

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Imoreion a écrit :

Oh c'est bien joli tout ça !

Merci big_smile

Imoreion a écrit :

Tu devrais mettre ça dans la doc ! big_smile

Je veux bien, mais à quel emplacement dans la doc ? :^/

Dernière modification par Ekinoks (Le 09/06/2008, à 02:01)

Hors ligne

#1379 Le 09/06/2008, à 07:49

deathdwarf

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ekinoks a écrit :

Je veux bien, mais à quel emplacement dans la doc ? :^/

Tu peux creer un nouveau paragraphe dans la doc de Conky.

Hors ligne

#1380 Le 09/06/2008, à 08:05

bmar

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut,

merci arpbook !
Toujours crunchy, a ce que je vois !! cool


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#1381 Le 09/06/2008, à 09:43

Lenezir

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ekinoks a écrit :
Imoreion a écrit :

Oh c'est bien joli tout ça !

Merci big_smile

Imoreion a écrit :

Tu devrais mettre ça dans la doc ! big_smile

Je veux bien, mais à quel emplacement dans la doc ? :^/

Dans http://doc.ubuntu-fr.org/conky après "La météo". big_smile

Hors ligne

#1382 Le 09/06/2008, à 13:59

Lenezir

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voici mon Conky :
7f310ed10460806808210279418c1t.jpg
et son script :

#avoid flicker
double_buffer yes
out_to_console no

#own window to run simultanious 2 or more conkys
own_window  yes
own_window_transparent no
own_window_type normal
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager 

#borders
draw_borders yes
border_margin 4
exit
#shades
draw_shades yes

#positionacpitemp
#gap_x 250
gap_y 25
alignment bottom_middle

#behaviour
update_interval 1

#colour
default_color  8f8f8f
#default_shade_color 000000
own_window_colour 262626

#font
use_xft yes
xftfont bauhaus:pixelsize=10

#to prevent window from moving
use_spacer yes
minimum_size 1100
TEXT
${alignc}${color}GMail : ${color1}${texeci 10 ~/.conky/checkgmail-perso.sh}${color a40101} |${color} Batterie : ${color e0e0e0}${battery_percent BAT0}% ${color}- ${color1}$acpiacadapter ${color a40101}|${color} CPU 1 : ${color e0e0e0}${font}${cpu cpu1}% ${color} CPU 2 : ${color e0e0e0}${font}${cpu cpu2}%${color a40101} $color}Température : ${color e0e0e0}${font}${acpitemp}°C${color a40101} | ${color}RAM : ${color e0e0e0}${memperc}% ${color}(${color e0e0e0}${font}${mem}${color}) Swap : ${color e0e0e0}${font}${swapperc}% ${color a40101}| ${color}Signal : ${color1}${wireless_link_qual_perc wlan0}%${color} Down : ${color e0e0e0}${font}${downspeed wlan0}Ko/s ${color} ${color}Up: ${color e0e0e0}${upspeed wlan0}Ko/s${color a40101} | ${color}IP :${color1} ${addr wlan0}${color} - ${color1}${texeci 300 ~/.conky/ipaddr.sh}

Hors ligne

#1383 Le 09/06/2008, à 15:08

Ekinoks

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

voila c'est posté dans la doc ^^ : http://doc.ubuntu-fr.org:81/conky#progretion_des_telechargements_de_amule

Hors ligne

#1384 Le 10/06/2008, à 19:34

thisirs

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Astuce pour pouvoir masquer toutes les fenêtres sauf conky sous gnome compiz cool

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Système->Préférence->Advanced Desktop Effects Settings->Général->Général options

il suffit de décocher Hide Skip Taskbar Windows

Voili!

#1385 Le 10/06/2008, à 20:23

Ekinoks

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut !

J'aimerais créer un nouveau script pour conky.
Apres la charge CPU et la mémoire utiliser par chaque programme, se serais bien d'avoir également la bande passante et l'utilisation des périphériques de stockages pour CHAQUE application. (un genre de "top" mais pour la bande passante et l'utilisation des périphériques de stockages)

J'ai fait quelque recherche sur internet, mais je n'ai trouvé aucun outils de base qui permettrait de faire ca sad

Connaissez-vous des outils ou avez-vous des idées qui pourrais me permettre de créer ce conky ?

Merci.

Hors ligne

#1386 Le 10/06/2008, à 21:08

tof54

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci beaucoup Ekinoks pour tes renseignement, pour le moment je test mais sa veut toujours pas marché sad alors je cherche je cherche ^^

j'en profite pour réitérer ma demande d'aide pour le reste, car je n'y arrive toujours pas

- je voudrais savoir comment faire avec Thunderbird comme avec gmail? quelqu'un a une explication ?
- comment faire pour que le conky soit comme un élément du bureaux ? (i.e. que si je face une sélection multiple (clic enfoncé) le zone passe dessus comme si il faisait partie de l'image, ou que si je place une ficher dessus il ne soit pas caché derrière mais au dessus ? (j'ai tenté avec : own_window_type desktop mais ça l'a caché derrière mon bureau alors pas top encore :s
- pour ce qui concerne le météo, quelqu'un n'aurait pas plus d'explication en plus de la doc parce que la j'ai fait tout pareil et ça ne marche encore pas sad
merci

EDIT : par contre je vais laisser amule de coté pour conky, ça ne marche absolument pas, j'ai seulement : amule arrêté ou amule (/), ça parle à quelqu'un par hasard ?

Dernière modification par tof54 (Le 11/06/2008, à 14:06)

Hors ligne

#1387 Le 11/06/2008, à 16:28

rOm_08

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,

Je voudrais savoir comment intégré un calendrier dans conky ?

Avec la commande en première page je calendrier est tout déformé, et c'est la mois prochain qui est affiché.

J'ai essayer de mettre juste cal mais c'est encore tout décalé et la semaine commence le Dimanche.

Merci.


Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#1388 Le 11/06/2008, à 17:03

raphix

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

si tu veux voir le rendu, tape ta commande dans un terminal avant de la mettre dans conky.
chez moi, $exec{cal -m} donne le mois en cours avec le lundi comme 1er jour de la semaine...
pour la déformation, je pense qu'il faut vérifier tes alignements dans le conkyrc.
pour davantage d'info sur le fonctionnement de cal, tape dans un terminal :

man cal

tu pourras dégoter d'autres options et peaufiner ton affichage.


Portable Asus A6KM Amd64 - Nvidia GeForce 7300.
Ubuntu Intrepid Ibex 32bit, ubuntero complet depuis début 2007. Fervent utilisateur de Logiciels Libres depuis ... que je touche aux ordis ou presque ('99)

Hors ligne

#1389 Le 11/06/2008, à 18:17

rOm_08

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'ai mis un calendrier avec les Screenlets a la place smile

Merci à tous pour vos Conky je suis arrivé à faire quelque chose d'assez sympathique :

Le bureau :

capture38wm2.th.jpg

Le .conkyrc (en haut à gauche) :

# Allow each port monitor to track at least this many connections (if 0 or not set, default is 256)
#min_port_monitor_connections 64

#emplacement
alignment top_left

#pour que corky tourne en arriere plan
background yes
#background no #pour les tests

#nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4

#affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

#police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont DejaVu Sans Condensed Oblique:size=10

# utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes

#type de fenetre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override

#pseudo transparence?
own_window_transparent yes

# taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 2

# pour eviter le clignotement de la semaine (fonctionne pas chez moi)
double_buffer yes

# afficher les ombres?
draw_shades no

# afficher des contours ?
draw_outline no

#contours autour des blocs de texte?
draw_borders no

# contour en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 10

#largeur des marges (n'a pas l'air de fonctionner)
border_margin 20

# largeur du contour
border_width 1

# couleur par defaut du texte, de l'ombre et du contour
default_color white
default_shade_color white
default_outline_color white

# ecart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 20
gap_y 50

# Ajoute des espaces apres certains objets pour eviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec la police Monospace
use_spacer no

# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes

# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no

# Minimum size of text area
minimum_size 280 5




TEXT
${color}
${alignc}~~{~{ rOm` }~}~~

${alignc}Nous sommes le  ${color}${time %A %d %B %Y} 
${alignc}$color  Et il est  ${color}${time %H:%M:%S}    $color
${alignc}Ubuntu 8.04 Hardy Heron
${alignc}$sysname $kernel sur $machine $freq_g GHz
${alignc}Allumé depuis: $uptime
${alignc} Load: $loadavg

Le .conkyrc2 (Météo) :

# Allow each port monitor to track at least this many connections (if 0 or not set, default is 256)
#min_port_monitor_connections 64

#emplacement
alignment top_right

#pour que corky tourne en arriere plan
background yes
#background no #pour les tests

#nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4

#affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

#police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont DejaVu Sans Condensed Oblique:size=10

# utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes

#type de fenetre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override

#pseudo transparence?
own_window_transparent yes

# taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 2

# pour eviter le clignotement de la semaine (fonctionne pas chez moi)
double_buffer yes

# afficher les ombres?
draw_shades no

# afficher des contours ?
draw_outline no

#contours autour des blocs de texte?
draw_borders no

# contour en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 10

#largeur des marges (n'a pas l'air de fonctionner)
border_margin 20

# largeur du contour
border_width 1

# couleur par defaut du texte, de l'ombre et du contour
default_color white
default_shade_color white
default_outline_color white

# ecart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 20
gap_y 50

# Ajoute des espaces apres certains objets pour eviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec la police Monospace
use_spacer no

# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes

# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no

# Minimum size of text area
minimum_size 280 5




TEXT
${alignc}${color}# Météo :

${alignc}${color}Ville: ${execi 3600 python ~/scripts/conkyGlobalWeather.py LFBO M M M S}
${alignc}Conditions: ${execi 3600 python ~/scripts/conkyGlobalWeather.py LFBO M M M C}
${alignc}Description: ${execi 3600 python ~/scripts/conkyGlobalWeather.py LFBO M M M D}
${alignc}${font Weather:size=36}${execi 3600 python ~/scripts/conkyGlobalWeather.py LFBO M M M F}${font}
${alignc}Température: ${execi 3600 python ~/scripts/conkyGlobalWeather.py LFBO M M M T}
${alignc}Vent: ${execi 3600 python ~/scripts/conkyGlobalWeather.py LFBO M K K W}
${alignc}Visibilité: ${execi 3600 python ~/scripts/conkyGlobalWeather.py LFBO M M M V}
${alignc}Humidité: ${execi 3600 python ~/scripts/conkyGlobalWeather.py LFBO M I I H}

Le .conkyrc3 (Espace disque) :

# Allow each port monitor to track at least this many connections (if 0 or not set, default is 256)
#min_port_monitor_connections 64

#emplacement
alignment bottom_right

#pour que corky tourne en arriere plan
background yes
#background no #pour les tests

#nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4

#affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

#police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont DejaVu Sans Condensed Oblique:size=10

# utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes

#type de fenetre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override

#pseudo transparence?
own_window_transparent yes

# taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 2

# pour eviter le clignotement de la semaine (fonctionne pas chez moi)
double_buffer yes

# afficher les ombres?
draw_shades no

# afficher des contours ?
draw_outline no

#contours autour des blocs de texte?
draw_borders no

# contour en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 10

#largeur des marges (n'a pas l'air de fonctionner)
border_margin 20

# largeur du contour
border_width 1

# couleur par defaut du texte, de l'ombre et du contour
default_color white
default_shade_color white
default_outline_color white

# ecart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 20
gap_y 150

# Ajoute des espaces apres certains objets pour eviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec la police Monospace
use_spacer no

# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes

# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no

# Minimum size of text area
minimum_size 280 5




TEXT
${alignc}${color}# Espace Disque :

${color}Linux             ${fs_used /}/${fs_size /}${alignr}${fs_used_perc /}%
${color}${fs_bar 6 /}
${color}Données       ${fs_used /media/Donnés}/${fs_size /media/Donnés}${alignr}${fs_used_perc /media/Donnés}%
${color}${fs_bar 6 /media/Donnés}
${color}Jeu                 ${fs_used /media/disk}/${fs_size /media/disk}${alignr}${fs_used_perc /media/disk}%
${color}${fs_bar 6 /media/disk}
${color}Clé USB          ${if_mounted /media/ROM_USB}${fs_used /media/ROM_USB}/${fs_size /media/ROM_USB}${alignr}${fs_used_perc /media/ROM_USB}%
${color}${fs_bar 6 /media/ROM_USB}${else}Non Connecté$endif
${color}Ipod                ${if_mounted /media/IPOD_ROM}${fs_used /media/IPOD_ROM}/${fs_size /media/IPOD_ROM}${alignr}${fs_used_perc /media/IPOD_ROM}%
${color}${fs_bar 6 /media/IPOD_ROM}${else}Non Connecté$endif

Le .conkyrc4 (Amarok) :

# Allow each port monitor to track at least this many connections (if 0 or not set, default is 256)
#min_port_monitor_connections 64

#emplacement
alignment bottom_right

#pour que corky tourne en arriere plan
background yes
#background no #pour les tests

#nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4

#affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

#police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont DejaVu Sans Condensed Oblique:size=10

# utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes

#type de fenetre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override

#pseudo transparence?
own_window_transparent yes

# taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 2

# pour eviter le clignotement de la semaine (fonctionne pas chez moi)
double_buffer yes

# afficher les ombres?
draw_shades no

# afficher des contours ?
draw_outline no

#contours autour des blocs de texte?
draw_borders no

# contour en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 10

#largeur des marges (n'a pas l'air de fonctionner)
border_margin 20

# largeur du contour
border_width 1

# couleur par defaut du texte, de l'ombre et du contour
default_color white
default_shade_color white
default_outline_color white

# ecart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 20
gap_y 450

# Ajoute des espaces apres certains objets pour eviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec la police Monospace
use_spacer no

# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes

# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no




TEXT
${alignc}${color}# Amarok :
${if_running amarokapp}
${alignc}${execi 10 ~/scripts/amarok artist}
${alignc}${execi 10 ~/scripts/amarok title}
${execibar 1 ~/scripts/amarok progress}
${alignc}"${execi 10 ~/scripts/amarok album}"

Le .conkyrc5 (Wifi) :

# Allow each port monitor to track at least this many connections (if 0 or not set, default is 256)
#min_port_monitor_connections 64

#emplacement
alignment bottom_left

#pour que corky tourne en arriere plan
background yes
#background no #pour les tests

#nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4

#affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

#police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont DejaVu Sans Condensed Oblique:size=10

# utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes

#type de fenetre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override

#pseudo transparence?
own_window_transparent yes

# taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 2

# pour eviter le clignotement de la semaine (fonctionne pas chez moi)
double_buffer yes

# afficher les ombres?
draw_shades no

# afficher des contours ?
draw_outline no

#contours autour des blocs de texte?
draw_borders no

# contour en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 10

#largeur des marges (n'a pas l'air de fonctionner)
border_margin 20

# largeur du contour
border_width 1

# couleur par defaut du texte, de l'ombre et du contour
default_color white
default_shade_color white
default_outline_color white

# ecart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 20
gap_y 150

# Ajoute des espaces apres certains objets pour eviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec la police Monospace
use_spacer no

# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes

# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no




TEXT
${alignc}${color}# Wifi :

Puissance :  ${alignr}${color}${wireless_link_qual_perc wlan0}${color}%
${color}${wireless_link_bar 6 wlan0}
${alignc}${color}IP Locale : ${color}${addr wlan0}$alignr${color}

${color}Download :${color} ${downspeed wlan0} k/s${color} ${offset 80}${color}$alignr Upload:${color} ${upspeed wlan0} k/s
${color}Downloaded: ${color}${totaldown wlan0}$alignr ${color} ${color}Uploaded: ${color}${totalup wlan0}
${downspeedgraph wlan0 32,150 FFFFFF FFFFFF} ${alignr}${upspeedgraph wlan0 32,150 FFFFFF FFFFFF}

Le.conkyrc6 (CPU et Ram) :

# Allow each port monitor to track at least this many connections (if 0 or not set, default is 256)
#min_port_monitor_connections 64

#emplacement
alignment bottom_left

#pour que corky tourne en arriere plan
background yes
#background no #pour les tests

#nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4

#affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

#police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont DejaVu Sans Condensed Oblique:size=10

# utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes

#type de fenetre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override

#pseudo transparence?
own_window_transparent yes

# taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 2

# pour eviter le clignotement de la semaine (fonctionne pas chez moi)
double_buffer yes

# afficher les ombres?
draw_shades no

# afficher des contours ?
draw_outline no

#contours autour des blocs de texte?
draw_borders no

# contour en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 10

#largeur des marges (n'a pas l'air de fonctionner)
border_margin 20

# largeur du contour
border_width 1

# couleur par defaut du texte, de l'ombre et du contour
default_color white
default_shade_color white
default_outline_color white

# ecart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 20
gap_y 400

# Ajoute des espaces apres certains objets pour eviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec la police Monospace
use_spacer no

# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes

# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no




TEXT
${alignc}${color}# Ressources CPU : 

${alignc}${color}Intel Core2Duo E6750 @ 2.66GHz
Core 1: ${color}${freq cpu1}Mhz $alignr${color}Core 2: ${color}${freq cpu2}Mhz
${color}${cpubar cpu1 5,85} :${cpu cpu1}%  $alignr${color}${cpubar cpu2 5,85} :${cpu cpu2}%
${cpugraph cpu1 25,150 FFFFFF FFFFFF}  ${alignr}${cpugraph cpu2 25,150 FFFFFF FFFFFF}


${alignc}${color}# Utilisation Mémoire :

${alignc}${color}G.Skill DDRII PC6400 4x1Go
RAM :${color} $mem/$memmax - $memperc% ${color}${membar}
Swap :${color} $swap/$swapmax - $swapperc% ${color}${swapbar}

Et enfin le .conkystart.sh pour lancer tout sa :

#!/bin/bash

sleep 30
conky -c /home/rom/.conkyrc  &
conky -c /home/rom/.conkyrc2 &
conky -c /home/rom/.conkyrc3 &
conky -c /home/rom/.conkyrc4 &
conky -c /home/rom/.conkyrc5 &
conky -c /home/rom/.conkyrc6 &
exit

Voila et merci encore à tous wink


Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#1390 Le 11/06/2008, à 22:02

titimoi

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

vraiment magnifique ton bureau bravo ! (j'ai une question c'est quoi que tu utilise pour le post-it c'est screenlet ?)

Hors ligne

#1391 Le 11/06/2008, à 22:04

rOm_08

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oui c'est NotesScreenlet v0.5.2 wink

Merci pour ton avis smile


Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#1392 Le 11/06/2008, à 22:57

titimoi

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

tant que je suis à t'embêter, si tu as un lien vers le script conkyweather je suis preneur smile

Dernière modification par titimoi (Le 11/06/2008, à 22:58)

Hors ligne

#1393 Le 11/06/2008, à 23:30

lekokeliko

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

oui très sympa smile bonne imitation on s'y laisserai prendre big_smile meme si c'est pas ma tasse de the mac .. merci pour les conky je crois que je vais essayer wink


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#1394 Le 12/06/2008, à 07:21

rOm_08

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci smile

Le conkyGlobalWeather.py :

#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-15 -*-
###############################################################################
# conkyGlobalWeather.py is a simple python script to gather details of the 
# current weather for use in conky, where textual content is only valid.
#
# Author: Kaivalagi
# Dependancies: Python, PyMetar
#
# Usage: conkyGlobalWeather.py StnRef TempUnit WindUnit VisUnit DataType
#
#     Where StnRef:   EGSH = Norwich, UK
#
#           TempUnit: M = Metric (°C)
#                     I = Imperial (°F)
#
#           WindUnit: M = Metric (m/s)
#                     K = Metric (kph)
#                     I = Imperial(mph)
#
#           VisUnit:  M = Metric (kilometers)
#                     I = Imperial (miles)
#
#           DataType: T = Temperature
#                     W = Wind
#                     V = Visibility
#                     S = StationName
#                     D = Description
#                     C = Conditions
#                     H = Humidity
#                     F = Weather Font Character (Based on Pixmap)
#
#                     Note: Only one data type should be given at any time
#
# References:
#
#     PyMetar: http://www.schwarzvogel.de/software-pymetar.shtml 
#     Station Ref Lookup: http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml
#
#
# Example Output: conkyGlobalWeather.py EGSH M I I
#     
#        Location: Norwich Weather Centre, United Kingdom
#        Description: showers in the vicinity; Cumulonimbus clouds observed
#        Conditions: partly cloudy
#        Temperature: 5 °C
#        Wind: No Wind
#        Humidity: 80 %
#        Visibility: 7 miles
#        Pixmap: suncloud
#

import sys, pymetar, textwrap, pickle, os, time, datetime
from stat import *

###############################################################################
# CONSTANTS
USAGE = """
 conkyGlobalWeather.py is a simple python script to gather details of the 
 current weather for use in conky, where textual content is only valid.

 Usage: conkyGlobalWeather.py StnRef TempUnit WindUnit VisUnit DataType

     Where StnRef:   e.g. LFBO -> http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml

           TempUnit: M = Metric (°C)
                     I = Imperial (°F)

           WindUnit: M = Metric (m/s)
                     K = Metric (kph)
                     I = Imperial(mph)

           VisUnit:  M = Metric (kilometers)
                     I = Imperial (miles)

           DataType: T = Temperature
                     W = Wind
                     V = Visibility
                     S = StationName
                     D = Description
                     C = Conditions
                     H = Humidity
                     F = Weather Font Character (Based on Pixmap)

                     Note: Only one data type should be given at any time
"""

TEMP_FILEPATH="/tmp/globalweather.pkl"
WRAP_WIDTH = 40
EXPIRY_MINUTES = 90

#StnRef = "LFBO"
#TempUnit = "M" #M=Metric(°C)/I=Imperial(°F)
#WindUnit = "M" #M=Metric(Metres Per Second)/K=Metric(Kilometers Per Hour)/I=Imperial(Miles Per Hour)
#VisUnit = "M" #M=Metric(Kilometers)/I=Imperial(Miles)

###############################################################################
# Functions
def formatSentence(text, capitalise):

    # Capitalise the first character
    if capitalise == 1:
        text = text.capitalize()

    # wrap the text to fit the width
    text = "\n".join(textwrap.wrap(text,WRAP_WIDTH))

    return text

def serializeData(obj, filepath):
    fileoutput = open(filepath, 'wb')
    pickle.dump(obj, fileoutput)
    fileoutput.close()
    return

def deserializeData(filepath):
    fileinput = open(filepath, 'rb')
    obj = pickle.load(fileinput)
    fileinput.close()
    return obj

# Make calls to PyMetar for details and/or store details away
def FetchData(StnRef):
    # does the data need retrieving again?
    if os.path.exists(TEMP_FILEPATH):
        lastmodDate = time.localtime(os.stat(TEMP_FILEPATH)[ST_MTIME])
        expiryDate = (datetime.datetime.today() - datetime.timedelta(minutes=EXPIRY_MINUTES)).timetuple()

        if expiryDate > lastmodDate:
            RefetchData = True
        else:
            RefetchData = False
    else:
        RefetchData = True

    # fetch the data, either from Metar or by 'unpickling'
    if RefetchData == True:
        rf = pymetar.ReportFetcher(StnRef)
        re = rf.FetchReport()
        rp = pymetar.ReportParser()
        pr = rp.ParseReport(re)
        serializeData(pr,TEMP_FILEPATH)
    else:
        pr = deserializeData(TEMP_FILEPATH)

    return pr

def OutputData(pr,TempUnit,WindUnit,VisUnit,DataType):

    # Temperature
    if DataType == "T":
        if TempUnit == "M":
            OutputText = "%d °C" % int(pr.getTemperatureCelsius())
        else:
            OutputText = "%d °F" % int(pr.getTemperatureFahrenheit())

    # Wind
    elif DataType == "W":
        WindDirection = pr.getWindCompass()
        if WindDirection is None:
            OutputText = "No Wind"
        else:
            if WindUnit == "M":
                OutputText = "%d m/s -> %s" % (int(pr.getWindSpeed()),WindDirection)
            elif WindUnit == "K":
                OutputText = "%d kph -> %s" % (int((pr.getWindSpeed()*3600)/1000),WindDirection)
            else:
                OutputText = "%d mph -> %s" % (int(pr.getWindSpeedMilesPerHour()),WindDirection)

    # Visibility
    elif DataType == "V":
        if VisUnit == "M":
            OutputText = "%d kilometers" % int(pr.getVisibilityKilometers())
        else:
            OutputText = "%d miles" % int(pr.getVisibilityMiles())

    # StationName
    elif DataType == "S":
        OutputText = pr.getStationName()

    # Description
    elif DataType == "D":
        OutputText = formatSentence(pr.getWeather(),1)

    # Conditions
    elif DataType == "C":
        OutputText = formatSentence(pr.getSkyConditions(),1)

    # Humidity
    elif DataType == "H":
        OutputText = "%d %%" % int(pr.getHumidity())

    # Weather Font Character
    elif DataType == "F":
        Pixmap = pr.getPixmap()

        if Pixmap is None:
            OutputText = "c"
        elif Pixmap == "clear":
            OutputText = "A"
        elif Pixmap == "sun":
            OutputText = "A"
        elif Pixmap == "suncloud":
            OutputText = "c"
        elif Pixmap == "cloud":
            OutputText = "e"
        elif Pixmap == "rain":
            OutputText = "h"
        elif Pixmap == "snow":
            OutputText = "k"

    return OutputText

###############################################################################
# MAIN

if len(sys.argv) < 6:
    print "\n",formatSentence(" ERROR: Incorrect number of command line arguments.\n"+USAGE,0)
else:
    StnRef = sys.argv[1]
    TempUnit = sys.argv[2]
    WindUnit = sys.argv[3]
    VisUnit = sys.argv[4]
    DataType = sys.argv[5]

    pr = FetchData(StnRef)

    if pr.getTemperatureCelsius() is None:
        print "\n",formatSentence(" ERROR: There was a problem obtaining the weather data.\n",0)
    else:
        text = OutputData(pr,TempUnit,WindUnit,VisUnit,DataType)

        if text is None:
            print "\n",formatSentence(" ERROR: DataType not set correctly.\n"+USAGE,0)
        else:
            print text

Je poste aussi le script de Amarok :

#!/bin/bash
# amaroK info display script by eirc <eirc.eirc@gmail.com>

case "$1" in

# Now Playing Info
artist) dcop amarok player artist ;;
title)  dcop amarok player title ;;
album)  dcop amarok player album ;;
progress)
    curr=`dcop amarok player trackCurrentTime`
    tot=`dcop amarok player trackTotalTime`
    if (( $tot )); then
        expr $curr \* 100  / $tot
    fi
    ;;

esac

Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#1395 Le 12/06/2008, à 11:38

terato

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

bonjour à tous,

Sa y est je me replonge dans la config de mon conky.

J'ai a vrai dire été beaucoup inspiré par celui de Imoreion

J'ai voulu comme a mon habitude marqué a quoi correspondait chaque valeur dans les option, mais depuis, impossible de le lancer...

I need Help !

Merci a tous

#positionacpitemp
gap_x 0
gap_y 0

# Position sur l'écran
alignment top_middle

# Utiliser l'extension Xdbe
double_buffer yes

# Si own_window est vrai, vous pouvez utiliser les 'conseils' du gestionnaire de fenêtres pour gérer l'affichage de Conky
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager 

# utiliser la pseudo-transparence 
own_window_transparent no

# créer sa propre fenêtre
own_window  yes

# Taille minimale de la fenêtre
minimum_size 1420

# Police Xft à utiliser
xftfont bauhaus:pixelsize=10

# Afficher des bordures
draw_borders yes

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

# Couleur par défaut (texte et bordure)
default_color  8f8f8f
color1 E2B111
color2 white

# Si own_window_transparent est faux, utilise la couleur de fond spécifiée (noir par défaut)
own_window_colour 262626

# Intervalle de rafraîchessement (en seconde)
update_interval 1

# Affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# Si own_window is à oui, vous pouvez spécifier son type : normal, desktop ou override (par défaut: normal)
own_window_type normal

# Largeur des marges (en pixel)
border_margin 4
exit

# Afficher les ombres
draw_shades yes

# Ajoute des espaces après certains objets afin de les faire arrêter de bouger un peu n'importe comment. Seulement efficace si vous utiliser une police monospace.
use_spacer yes


TEXT
${alignc}GMail : ${color1}${texeci 10 ~/scripts/conkygmail.sh}${color2} ||${color} Batterie : ${color1}${battery_percent BAT0}% ${color}- ${color1}$acpiacadapter ${color2}||${color} CPU 0 : ${color1}${font}${cpu cpu1}% ${color}(${exec expr `cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp1_input` / 1000} °C) CPU 1 : ${color1}${font}${cpu cpu2}% ${color} (${exec expr `cat /sys/class/hwmon/hwmon1/device/temp1_input` / 1000} °C)${color2} || ${color}RAM : ${color1}${memperc}% ${color}(${font}${mem}) Swap : ${color1}${font}${swapperc}% ${color2}|| ${color}Signal : ${color1}${wireless_link_qual_perc wlan0}%${color} Down : ${color1}${font}${downspeed wlan0}Ko/s ${color} Up: ${color1}${upspeed wlan0}Ko/s${color2} || ${color}IP :${color1} ${addr wlan0} - ${execi 60 wget -O - http://ip.tupeux.com | tail}${color} $alignr ${color2} || ${color}${color1}${time %A %d %B %Y} - ${time %H:%M:%S}${color}

Mon bureau v1//v2//v3//v4

Hors ligne

#1396 Le 12/06/2008, à 11:55

Lenezir

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Content de savoir qu'il a servi à quelqu'un ! big_smile

P.S : mon script est un fork d'un autre trouvé dans ce sujet big_smile

Dernière modification par Imoreion (Le 12/06/2008, à 11:56)

Hors ligne

#1397 Le 12/06/2008, à 11:58

terato

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pourrais tu m'aider ??

Dernière modification par terato (Le 12/06/2008, à 11:59)


Mon bureau v1//v2//v3//v4

Hors ligne

#1398 Le 12/06/2008, à 12:08

Lenezir

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oui bien sûr smile
Mais je l'ai essayé, et à part la très grosse taille de la police utilisée, il s'affiche.

Hors ligne

#1399 Le 12/06/2008, à 12:12

terato

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

La très grosse taille de la police ???

C'est la meme que la tienne...


Mon bureau v1//v2//v3//v4

Hors ligne

#1400 Le 12/06/2008, à 12:16

Lenezir

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Regarde j'ai mis les 2 Conky en même temps :

bfe958987ce3795ced7e1471ea427tt.jpg

Dernière modification par Imoreion (Le 12/06/2008, à 12:19)

Hors ligne