Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 22:23

pibe33

Ordinateur qui s'éteint tout seul sans surchauffe....

Bonjour la communauté,

J'ai un soucis avec mon ordinateur qui comme le titre l'indique, s'éteint brusquement et aléatoirement sans raison apparente.

Mon ordinateur est un toshiba satellite A200 qui va avoir 6 ans le mois prochain et j'aimerais pouvoir lui souhaiter son anniversaire tongue

J'ai Ubuntu 14.04 en 32 bits installé sur ma bécane depuis sa sortie et jusqu'à maintenant aucun problème grave.

J'ai d'abord pensé à la surchauffe mais la commande sensors m'indique :

- 26° pour la CG;
- 46° pour le premier cœur;
- et 46° pour le second, sachant que le seuil critique est à 85°... j'ai donc écarté la surchauffe pour le moment...

J'ai testé mes 4GO de RAM avec memtest86 : aucune erreur...

J'ai aussi changé mon alimentation : rien à signaler de ce coté.

Et enfin, j'ai refait une installation propre de l'OS : même symptôme....

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire pour régler ce problème assez embêtant, qui est d'autant plus bizarre vu que l'ordinateur peut s'éteindre sans raison (enfin si, il doit bien en avoir une). Il peut tenir avec plusieurs applications lancées et une forte occupation mémoire (skype, firefox avec plusieurs onglets, musique, traitement de texte...) et s’éteindre d'un coup, avec un seul document ouvert.

A présent, je vais me lancer dans le désossement de la bête pour nettoyer, changer la pâte thermique et le ventilo  pour voir ce que ça donne...

Merci d'avance pour vos solutions.

Bonne soirée smile

Hors ligne

#2 Le 28/10/2014, à 15:25

mikedafunk

Re : Ordinateur qui s'éteint tout seul sans surchauffe....

Salut wink

Tu as essayé sans batterie ?
Sinon il se peut que le soucis vienne d'un simple condensateur ou d'une micro soudure...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne