Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 18:55

dadolphe

Touchpad quantique

Bonjour,

Je viens demander votre aide car mon touchpad me pose quelques problèmes.
Mon ordinateur est un HP probook tout neuf que m'a fourni mon école afin de suivre les cours. Mais, après avoir branché une souris filaire dessus, le touchpad s'est totalement désactivé. Sauf qu'en enlevant la souris, le touchpad ne s'est pas réactivé. Et ne pouvant alors me balader avec ma souris partout, j'ai tenté de le réactiver. Je suis donc aller sur la doc Ubuntu et j'ai fais les commandes suivantes :

xinput list  // -> PS/2 synaptics touchpad id=13 [slave pointer]
xinput set-prop 13 "Device Enabled" 1 // Absolument aucuns effets
synclient TouchpadOff=0

Et là, Miracle ! Le touchpad a marché 1sec ! Puis fini, il a de nouveau totalement arrêté de fonctionner, et quand je fais un xinput list, il n'apparait même plus dans la liste de mes périphériques.
Le temps que je vous écrive se post, mon touchpad est revenu dans mon xinput list, mais toujours impossible de le refaire marcher.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Par je ne sais quel miracle, à force de réessayer les même commandes et de reboot mon pc, le touchpad a fini par remarcher par intermittence, parfois il marche parfois pas. Pour qu'il commence à fonctionner, je dois cliquer tout en le faisant bouger, puis après il marche jusqu'à ce que j'ouvre une fenêtre ou un programme, et là, il faut refaire la même chose.
Si j'ouvre le panneau souris et pavé tactile, le touchpad apparait et disparait dans les options respectivement quand il marche et ne marche pas.

Dernière modification par dadolphe (Le 28/10/2014, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2014, à 21:54

J5012

Re : Touchpad quantique

y-a-t-il une combi clavier (genre fn+touche) qui active/desactive le touchpad ?

Hors ligne

#3 Le 28/10/2014, à 23:34

dadolphe

Re : Touchpad quantique

Non, pas sur mon ordinateur. Mais il y a un petit point sur lequel double-taper en haut à gauche du touchpad pour l'activer/le désactiver en théorie, mais là ça ne le réactive pas, et je n'avais jamais tenté de l'utiliser quand le touchpad fonctionnait.

Hors ligne