Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 21:38

hellrider

NPDS sable.

Bonsoir les gens,

Je lance ce topic suite à celui ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26206

Voici ce qui m'arrive... je dispose sur mon pc de Mysql, apache, php et phpmyadmin, jusque là tout va bien; seulement je souhaiterai installer NPD Sable pour commencer à créer mon site perso, malheuresement je ne trouve absolument rien nul part qui explique clairement comment procéder sad
Je tourne en rond depuis debut d'aprem et je ne m'en sort pas... si quelqu'un pourrait me donner un lien qui explique la manoeuvre se serait super smile

Et si vous avez autre chose d'équivalent à NPDS à me conseiller je suis aussi preneur tongue

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 21:51

ZeBob

Re : NPDS sable.

- Pour l'installation dite "manuelle":
1 - Dans la section "Téléchargement", chargez le fichier 5.0.tar.gz.
2 - Créez un répertoire d'installation si vous ne souhaitez pas installer NPDS à la racine de votre site (par exemple /npds ou /nomdusite).
3 - Uploadez ensuite par FTP les fichiers (préalablement décompressés dans le cas du ZIP ou le TAR.GZ si un accès shell vous permet de le décompresser directement sur le serveur).
4 - Dans la base mySql évoquée précédemment (idéalement vide), il faut ensuite charger les tables en utilisant le fichier "npds.sql" contenu dans le répertoire "sql".
La syntaxe est  => mysql -u root [nom de la base] < npds.sql
Toutefois, cette opération peut être effectuée en utilisant PhpMyAdmin et en lui demandant d'executer les instructions contenues dans le fichier "npds.sql".
5 - Il est ensuite nécessaire de modifier le fichier config.php (référence au nom du serveur mySql, nom de la base et son login / Password...), ainsi que le fichier "upload.conf.php" contenu dans le dossier "modules/upload/".
6 - Enfin, achevez le processus d'installation en CHMODANT les fichiers concernés sur votre serveur (cf. dans cette FAQ la question correspondante pour la liste des fichiers à CHMODER) Si vous utilisez Windows (hébergement en local par exemple), passez cette étape.

from : http://www.npds.org/faq.php?id_cat=1&myfaq=yes&categories=Installation+NPDS#7

Dernière modification par ZeBob (Le 29/01/2006, à 21:52)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 22:07

hellrider

Re : NPDS sable.

Oulala comme j'ai bien côsé le francois dans mon post... sorry big_smile
bref

La manip que tu me donne je l'ai déja trouvé sur le site de NPDS, mais je ne la trouve absolument pas clair sad , je ne sais pas comment faire la moitié des étapes (oh le neuneu)...

Bon, prennons le taureau par les cornes:

1- Ok, ca je sais faire tongue

2- D'apres ce que j'ai pu apprendre, à partir d'ici ca se passe dans "/var/www", dites moi si je me trompe...
Ensuite, si je decide de créer un repertoire pour ne pas mettre NPDS à la racine du site je le met comme ca : "/var/www/nomdusite" ?
Dans le cas contraire, et si je comprend bien, le decompactage, au lieu de le faire dans "/var/www/nomdusite", je le fais dans "/var/www/" ?

3- Ici je comprend rien... si j'ai bien compris, suite à la précédente manip, pour un des deux repertoires, je dois envoyer mes fichiers decompactés à partir d'un "tar.gz" vers un serveur ? Mais quel serveur ? mon serveur local ? ... bref je patauge hmm

4-

5-

6-

... je passe immédiatement la suite, je ne comprend vraiment plus ...

Je demande beaucoup de choses je le sais, mais si quelqu'un peut m'eclairer un peu plus se serait genial...

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 22:22

ZeBob

Re : NPDS sable.

2 oui c'est là, peu importe si sous répertoire ou pas
3) vu que ton site est en local on s'en fout
4) tu as installé mysql et phpmyadmin, tu te loggues sur phpmyadmin et tu charges la base de données
5) tu modifies les fichiers indiqués pour indiquer ton login et mot de passe mysql
6)fais un "man chmod" pour les explications. ensuite la liste des droits est sur le site.

*
          o Chmod 777 sur tous les répertoires (et sous répertoires) [rwx rwx rwx]
          o Chmod 744 sur tous les fichiers [rwx r__ r__] sauf :
                + Chmod 766 [rwx rw_ rw_] (en pratique c'est le plus souvent les seules modifications à effectuer) sur les fichiers suivants:
          o abla.log.php x
          o cache.config.php x
          o cache.timings.php x
          o config.php x
          o .filemanager.conf x ou filemanager.conf (sans le . devant / sous windows)
          o push.conf.php x
          o signat.php x
          o sdv_intro.php x
          o sdv_infos.php x
          o sdv.conf.php

          o dans le répertoire "logs" :
            security.log
          o dans le répertoire "static" :
            edito.txt
            closed.tx
          o dans le réperoire "admin" :
            extend-modules.txt
          o dans le répertoire "cache" :
            ultramode.txt
            net2zone.txt
          o dans le répertoire "meta" :
            meta.php

Dernière modification par ZeBob (Le 29/01/2006, à 22:22)

Hors ligne

#5 Le 30/01/2006, à 18:16

hellrider

Re : NPDS sable.

Bonjour,

Je suis finalement arrivé à installer NPDS big_smile ... apres pas mal de recherches et beaucoup d'aide d'une connaissance voila comment j'ai procédé:

1- j'ai decompacté le fichier "npds_sable-full.tar.gz" dans "/var/www

2- Dans phpmyadmin j'ai ajouter une base de données nommée "NPDS"

3- Dans cette base, j'ai cliqué sur l'onglet "sql" en haut

4- A la demande "executer une ou des requêtes sur la base", j'ai cliqué sur l'onglet "parcourir"

5- Je me suis ensuite rendu dans "/var/www/sql" et selectionné "npds-sable.sql"
    Une fois cette action executé (confirmation de phpmyadmin) il faut...

6- ... rechercher et editer le fichier "confi.php" se trouvant dans "/var/www", et reperer les lignes suivantes:

$dbhost = "localhost";
$dbuname = "root";
$dbpass = "";                        renseigner le mot de passe ici
$dbname = "npds";
$mysql_p = "1";                    mettre un 0 à la place du 1 ici

Une fois ces modifications faites, enregistrer et quitter...

7- Ouvrir un navigateur et taper "http://localhost/...

Et voila, tout fonctionne ou presque, la suite dans un autre post tongue

Hors ligne