Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2014, à 11:52

yayou

Astuce nétoyage port laptop

Bonjour les amis,

J'ai un gros soucis avec mes ports sur un Toshiba acheté il y a même pas 4 mois. Sur les 3 ports usb, seul celui que j'utilise souvent fonctionne sans pb; les 2 autres sont capricieux. Et le port RJ45 aussi déconne. Je suis obligé de le coincer en le faisant passer sous l'ordi pour avoir un bon contact. C'est le même pb sous Linux et sous Windows. Le pb vient forcément de mon ordi parce que lorsque je débranche le câble de mon ordi pour le mettre sur un autre, la connexion se fait sans pb.
Du coup, je songe sérieusement à nettoyer tout ces ports. Durant mes recherches, je suis tombé sur de bon tuto parlant d'utiliser une bombe à air ensuite de l'alcool à friction (rubbing alcohol) et du coton tige. Mais un revendeur lui me recommande d'utiliser plutôt un produit appelé Contact Cleaner à la place de l'alcool à friction. Du coup je me demande des deux, lequel est le meilleurs ?

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2014, à 11:58

mikedafunk

Re : Astuce nétoyage port laptop

Salut wink

Ce n'est pas normal, à ta place je ferai fonctionner la garantie
Sinon le contact cleaner est le top, mais ce n'est pas donné


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne