Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2014, à 10:31

jean's

VirtualBox et Git

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lorsque je travaille sur ma machine virtuelle. En effet, je travaille avec des dépôt git. Je clone un dépôt sur ma machine virtuelle et le lendemain, le dépôt est corrompu:

fatal: index file smaller than excepted 

Mon répertoire git est ensuite inutilisable (problème avec les branches, etc...)

Ce n'est pas la première fois que cette erreur survient sur la machine virtuelle.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2014, à 12:00

ssdg

Re : VirtualBox et Git

Je n'ai pas rencontré le problème, toutefois, il me semble manquer des informations dans ta question:
1) ton dépot sur ta machine hôte est il dans un répertoire partagé ou y accède tu via un protocole type https/ssh/git: ...
2) ton clone est il bien sur le disque de la VM?
3) le dépot corrompu est-il le clone, l'original, les deux?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2014, à 12:14

jean's

Re : VirtualBox et Git

Oups, effectivement il manque des informations. Désolé:

1) Je me connecte sur ma machine virtuelle via ssh depuis ma machine hôte. De là, je lance un "git clone" sur mes dépôts distants. Cela peut être un dépôt qui se situe sur mon raspberry (sur mon réseau local) ou un dépôt sur GitHub. Dans les deux cas je clone le dépôt via ssh. Et j'ai eu le problème de corruption dans les deux cas.

2) Oui je pense que le clone est sur le disque de la VM.

3) Le dépôt corrompu est systématiquement un clone d'un dépôt distant.

Le problème survient quand j’éteins totalement l’ordinateur  et que je le rallume.

Merci encore pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 29/10/2014, à 12:32

ssdg

Re : VirtualBox et Git

Et lorsque tu éteind ta machine réelle, tu n'éteind pas avec un "shutdown -h now" (ou un arrêt par ACPI ou je ne sais plus quoi)ta machine virtuelle auparavant j'imagine.

Si tel est le cas, ta machine virtuelle n'a peut être pas le temps d'écrire la dernière version des fichiers de git dans son disque virtuel. (la machine virtuelle étant arrêtée façon coupure d'alimentation sauvage de son point de vue)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2014, à 12:43

jean's

Re : VirtualBox et Git

Je démarre ma machine virtuelle avec

VBoxHeadless --startvm ".."

Pour éteindre ma machine virtuelle, j’arrête le processus lancé par la commande ci-dessus.

Merci ssdg pour ta réponse,cela peut être un début de piste.

Hors ligne