Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 15/10/2014, à 05:41

Compte anonymisé

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je vois des pingouins même quand il n'y en a pas. Mea culpa.

#1802 Le 15/10/2014, à 08:33

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Manchot, pas pingouin !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1803 Le 15/10/2014, à 18:12

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

À tout hasard, si certains veulent XCOM: Enemy Unknown et ne l'ont pas encore acheté, GreenManGaming en file des exemplaires à l'occasion de leurs prix annuels des Golden Joystick Awards. Tout est expliqué là : http://www.pcgamer.com/free-xcom-games- … ispatched/

La marche à suivre :
1) avoir un compte chez GMG
2) voter pour des jeux sur http://goldenjoysticks.greenmangaming.com/ avec la même adresse e-mail que celle utilisée pour votre compte GMG (oui, c'est un coup à recevoir du spam, c'est vous qui voyez)
3) lier votre compte Steam à votre compte GMG

Vous aurez aussi droit à un rabais de -80 % sur l'extension Enemy Within.

Attention : les stocks de clés sont limités et devraient partir assez vite. Il n'y a aucune garantie d'obtenir effectivement un exemplaire gratuit du jeu.

Hors ligne

#1804 Le 15/10/2014, à 19:51

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Alors qu'il y a régulièrement des week-ends pendant lesquels ont peut jouer à un jeu gratuitement sur Steam, avec une grosse promo pour l'acheter en même temps, cette semaine c'est pas moins de dix jeux qui vont avoir droit à ce traitement. À partir de demain soir et jusqu'à dimanche, vous pourrez jouer gratos aux jeux suivants :
- Awesomenauts
- Don't Starve
- Killing Floor
- Trine 2
- XCOM: Enemy Unknown

(Je ne cite que les jeux disponibles sur Linux.)

Source : http://www.valvetime.net/threads/steam- … th.245522/

Dernière modification par abelthorne (Le 15/10/2014, à 19:52)

Hors ligne

#1805 Le 24/10/2014, à 03:43

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@utilisateursys :
Steam n'est pas clair du tout sur la différence entre "Coop" et "Multijoueur Cross-platform"... Beaucoup de jeux n'apparaissent pas dans la seconde catégorie, alors qu'ils devraient. Tu devrais te contenter de "Coop", et revenir poser la question ici ensuite.

Ma petite liste personnelle de jeux coop que j'ai vraiment apprécié :
- Trine 2, un jeu de plate-forme, ambiance conte de fées,
- Portal 2, pour des puzzles en vue subjective, ambiance science-fiction,
- Left 4 Dead 2, pour tirer sur des zombies (pas la peine d'avoir joué au premier Left 4 Dead, ses aventures et personnages sont inclus dans le 2 !)

Pour un "petit jeu" en 2D, Monaco m'avait fait une excellente impression...

En ce moment, je joue à Borderlands 2, souvent en solo, parfois en coop avec une amie qui a un PC Windows.

Hors ligne

#1806 Le 24/10/2014, à 14:59

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Par Cross-platform, steam entends Console/PC et non pas Windows/GLinux. Si ?

EDIT :
La plateforme de jeux a proprement parler n’étant pas MacOs, W$ ou G/L, mais un ordinateur.

Dernière modification par N0rihiori (Le 24/10/2014, à 15:00)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1807 Le 24/10/2014, à 15:45

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je ne sais pas : il y a des jeux qui peuvent être joués à la fois sur PC et sur console ? Le jeux console utilisent l'infrastructure réseau du constructeur (pas interopérable), non ?

Hors ligne

#1808 Le 24/10/2014, à 18:57

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Je ne sais pas : il y a des jeux qui peuvent être joués à la fois sur PC et sur console ? Le jeux console utilisent l'infrastructure réseau du constructeur (pas interopérable), non ?

Il y a souvent eu des rumeurs allant dans ce sens, mais les projets n'ont jamais aboutis, les constructeurs consoles ne souhaitent pas rendre leurs plateformes interopérables pour le jeu en réseau, y compris avec les joueurs PC.

De mémoire, la seule exception à ce jour, à été concédée par Microsoft dans les débuts de la Xbox 360, pour Final Fantasy 11, un MMO, ce dernier ne semblait en rien respecter les préconisations du SDK officiel de Microsoft (on voyait même l'avancée et le nom des fichiers et exécutables du jeu lors de l'installation de ce dernier sur le disque dur, alors que généralement tout détail technique est privé et sous NDA, sur consoles), et l'entreprise voulait sans doute faire en sorte d'attirer la très plébiscitée licence de jeux solo, sur sa plateforme, alors que tous les précédents depuis le 7 étaient sortis sur les consoles de Sony.

Hors ligne

#1809 Le 24/10/2014, à 19:57

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah oui. Je crois qu'il y avait aussi eu Shadowrun (qui était sorti sur XBox et Windows). Et il y a peut-être les jeux Valve sortis sur PS3, comme Portal 2 et TF2. Mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait suffisamment pour mériter une catégorie dédiée sur Steam.

Je pense que cross-platform doit effectivement concerner Windows/Mac/Linux. Il me semble bien qu'il y a des jeux qui ne sont pas nécessairement compatibles d'un OS à l'autre. Probablement parce qu'ils reposent sur un service en ligne tiers qui n'est pas nécessairement disponible partout (comme un jeu qui utiliserait Gamespy pour la version Windows et autre chose pour les portages). Je crois me souvenirs que c'était le cas d'un Worms sorti il n'y a pas très longtemps et présent dans un Humble Bundle, où la version Windows n'est pas compatible avec les versions Mac & Linux pour la partie online.

Après, je ne suis pas sûr que les éditeurs remplissent les cases comme il faut sur Steam et ce genre d'exception doit être assez rare. Je ne suis pas sûr que la catégorie cross-platform soit très utile mais autant l'inclure dans la recherche et faire le tri.

Hors ligne

#1810 Le 24/10/2014, à 20:32

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

CS:GO sur PS3 ? big_smile

Catégorie très obscure donc ...


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1811 Le 24/10/2014, à 20:33

corrigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dead Island: Game of the Year Edition, est disponible sous Linux, et il est en promo pour le coup : 5€

Hors ligne

#1812 Le 24/10/2014, à 21:14

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ha ba il est enfin dispo Linux, DI !
Il y Civilization: Beyond Earth de disponible, mais il n'est indiqué que pour W$, il n'était pas question d'une version G/Linux ?


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1813 Le 24/10/2014, à 21:16

Kieran

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

N0rihiori a écrit :

Ha ba il est enfin dispo Linux, DI !
Il y Civilization: Beyond Earth de disponible, mais il n'est indiqué que pour W$, il n'était pas question d'une version G/Linux ?

ca va arriver prochainement, ils en parlent sur le site de Feral.

Hors ligne

#1814 Le 24/10/2014, à 23:25

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je crois qu'ils parlent d'une sortie "pendant la période des fêtes" pour la version Mac et juste après pour la version Linux. Donc probablement début 2015.

Hors ligne

#1815 Le 27/10/2014, à 12:06

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nepenthes a écrit :

@utilisateursys :
Ma petite liste personnelle de jeux coop que j'ai vraiment apprécié :
- Left 4 Dead 2, pour tirer sur des zombies (pas la peine d'avoir joué au premier Left 4 Dead, ses aventures et personnages sont inclus dans le 2 !)
.

LFD2, je dois avoir plus de cent heures au compteur en Coop (avec les cartes additionnelle) 
Quelle impression t'a laissé Borderland2 en Coop?

Hors ligne

#1816 Le 27/10/2014, à 17:40

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le problème de Borderlands en coop, c'est que comme c'est un jeu scénarisé, il faut plus ou moins suivre l'histoire avec ses compères et donc jouer en même temps. S'il y en a un qui continue sa partie seul, il va vite être désynchronisé du groupe (que ce soit au niveau de l'histoire ou du niveau des persos).

Hors ligne

#1817 Le 28/10/2014, à 15:23

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1818 Le 28/10/2014, à 15:47

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

"On y trouve en façade un bouton Power qui utilise le logo de la marque, à savoir une tête d'extraterrestre, plus un coin illuminé qui aura le droit au logo Steam le jour où le système sera disponible."

Je suppose qu'on doit comprendre que le plan est de remplacer Windows par SteamOS pour avoir la certification Steam quand il sera disponible ?

Dernière modification par abelthorne (Le 28/10/2014, à 15:48)

Hors ligne

#1819 Le 28/10/2014, à 17:14

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

"On y trouve en façade un bouton Power qui utilise le logo de la marque, à savoir une tête d'extraterrestre, plus un coin illuminé qui aura le droit au logo Steam le jour où le système sera disponible."

Je suppose qu'on doit comprendre que le plan est de remplacer Windows par SteamOS pour avoir la certification Steam quand il sera disponible ?

Pas sûr que Valve regarde ça d'un bon oeil, ça ne sera sans doute pas reconnu comme une steambox officielle... Vu que l'objectif principal de Valve, c'est de se défaire de Microsoft, qui a déjà ses propres objetctifs sur le marché du jeu vidéo.
Dépendre d'un concurrent n'a rien de bien bon...

Hors ligne

#1820 Le 28/10/2014, à 17:42

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je sais pas : Valve ne s'est pas exprimé publiquement là-dessus quand des constructeurs "officiels" ont décidé de sortir leur Steam Machine sous Windows. Et une Steam Machine sous Windows, c'est une machine qui met Steam dans le salon de toute façon, je suis pas sûr que ça les dérange tant que ça.

Après, est-ce qu'ils ont des accords avec les constructeurs pour une certification qui dépend de l'utilisation de SteamOS, comme semble le suggérer la phrase de l'article que j'ai citée...

Hors ligne

#1821 Le 28/10/2014, à 18:56

Kieran

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nouveau patch pour Civilization sorti en même temps pour les versions win, mac et tux.
[EXPLOIT] • Fixed tech overflow bug that could allow a user to get free tech each turn for multiple turns. The size of the maximum allowable science overflow is now set at 5 turns of science (about the same as a unmodified research agreement) OR the unmodified cost of the last tech researched, whichever is larger. AI also understands this adjustment. • Fixed a multiplayer bug that would allow a player to steal everything from another player when trading.

[GAMEPLAY] • Allow Conquest of the New World achievements to be unlocked when playing the Deluxe version of the scenario. • Slight nerf to Tradition, and a boost to Piety (by adding one more prerequisite for Legalism and taking one away from Reformation). • Scale warmonger penalties by era (50% of normal strength in Ancient up to 90% in Industrial; 100% thereafter). Penalties for warmongering vs. City-States halved. • Added Cocoa and Bison resources from the Conquest Deluxe scenario into the main game.

[MULTIPLAYER] • The autoslotting of human players when loading a saved game in LAN multiplayer was broken when trying to play round-to-round. This has been fixed. • Players now properly exit LAN games when they encounter a version mismatch. • Players can now set their nick name in LAN games. • Fixed an issue where player would get stuck on the joining multiplayer game screen if they used an incomplete IP address while attempting to join by ip address. • Notifications are no longer considered “broadcast” unless the player is connected to the game. This will make it easier to communicate information to players who were not connected when the message was broadcast. • Players now unready themselves if the host changes the game settings before the game started. • The number of player slots available was not updating for connected remote clients when the host increased the map size on the staging room. • Fixed an issue causing AI civs that used to be players to still have the player's Steam name after the player leaves in Multiplayer. • A player's name in the staging room chat panel no longer swaps if they swapped player slots. • Some multiplayer notifications can now expire at the end of the next turn. • Some multiplayer notifications will not expire until the player has network connected to the game. • Multiple hot-joining bugs fixed in Pitboss.

[MISC BUGS] • The icon no longer changes to a spinning globe during diplomacy (this normally means the game is busy). • Don't show a third-party civ or City-State on the trade panel list to "Declare War" or "Make Peace" unless both players have met that civ or City-State.

Hors ligne

#1822 Le 29/10/2014, à 11:29

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ciryon a écrit :

Nouveau patch pour Civilization sorti en même temps pour les versions win, mac et tux...

Merci pour le retour ! ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours un suivi à ce niveau du côté de Firaxis alors qu'ils doivent être en plein bugfixing pour Beyond Earth.

Par contre j'ai toujours des soucis sous CivBNW en natif, entièrement patché et sans mod, il y a une semaine environ :
-A l'ère industrielle, il arrive que quand j'ouvre un onglet dans le menu tourisme : ça crash/retour bureau. Et toutes les sauvegardes de ce tour plantent.
-A l'ère industrielle, il arrive que quand j'achète un bâtiment dans une ville (ici une tour de radiodiffusion) : idem que le premier point.

Je vais retester avec ce patch même si rien n'est indiqué à ce propos.

Quelqu'un a eu ce genre de souci ?

Hors ligne

#1823 Le 29/10/2014, à 11:42

Kieran

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

j'ai eu un probleme similaire avec une tour de radiodiffusion apres avoir pris une doctrine d'Egalité

Hors ligne

#1824 Le 29/10/2014, à 11:54

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Idem! J'ai même l'impression que c'est systématiquement quand je choisis égalité. D'ailleurs j'avais déjà la tenet pour augmenter de 33% le tourisme des villes avec Tour de radiodiffusion AVANT des les découvrir par la science. A retester en ordre ou autocratie.

Dernière modification par Maz99 (Le 29/10/2014, à 11:56)

Hors ligne

#1825 Le 29/10/2014, à 12:07

Kieran

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est exactement ce tenet là ^^

Hors ligne