Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2014, à 13:08

abelthorne

Le retour de l'Amiga ! (enfin, presque)

Je viens de tomber sur cet article de PC Inpact : http://www.pcinpact.com/news/86845-armi … giques.htm
Ça concerne l'Armiga, un projet (en recherche de financement sur IndieGogo) de petite machine ARM dont le but est d'émuler un Amiga avec lecteur intégré pour les transferts de disquettes (mais aussi accessible en réseau), etc.
Le concept est sympa, même s'il y a certains points techniques à vérifier ou améliorer, que ça coûtera cher et que c'est vraiment pour les nostalgiques. À l'heure actuelle, autant se faire une petite machine multi-émulateurs que simplement Amiga. Mais l'idée me plaît bien.

Au passage, je découvre qu'il y a une nouvelle variante d'UAE disponible pour Linux : FS-UAE. Il est dans les dépôts Ubuntu 14.04 (il n'y a plus UAE ni e-UAE, apparemment). Pas encore testé, je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion de le faire ?

(J'étais persuadé qu'on avait un topic dédié de plusieurs pages du genre "et vous, aviez-vous un Amiga ?" qui traînait quelque part mais je ne le retrouve pas; Si un modo le voit passer, qu'il n'hésite pas à fusionner le présent topic avec.)

Dernière modification par abelthorne (Le 03/04/2014, à 13:10)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2014, à 13:51

F50

Re : Le retour de l'Amiga ! (enfin, presque)

#3 Le 03/04/2014, à 14:01

abelthorne

Re : Le retour de l'Amiga ! (enfin, presque)

fcn50 a écrit :

Mmm... non, c'était pas celui-là, c'était un topic dédié. Mais bon, c'est pas grave, c'était juste pour pas faire doublon.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 19:03

chat-toon

Re : Le retour de l'Amiga ! (enfin, presque)

Pour avoir OS 3.9 sur un émulateur PC ,je pense que l'émulation de l'AMIGA ne fait pas tout .
J'ai acheté une revue ,il y a quelques mois ,il semble que l'émulation de l'AMIGA sur LINUX semble valoir celle sur Windows maintenant .
Quel avantage de refaire un AMIGA sur une base de type ARM ?
A mon avis l'idée de refaire un AMIGA serai viable si la machine disposait a la fois d'un Motorola 68020 et d'une puce ARM .
Reste aussi que si c'est pour émuler un Motorola 68020 ,une puce INTEL ou AMD peut faire de même .
ENFIN petit défaut et pas des moindres ,la carte graphique ,aujourd'hui il faudrait une puce apte a faire plus que la puce AGA du véritable AMIGA .
Cela est certainement très possible avec le GPU RADEON intégré avec certain processeur AMD ,peut être que c'est possible aussi avec un GPU Intel par contre le GPU MALI ou POWER VR  intègre a la puce ARM restera certainement en dessous pour un graphisme propre .
Techniquement c'est possible de faire un AMIGA 1200 a 100 euros reste que cette machine devra être ouverte sur le monde extérieur ce qui impose a la fois une plateforme ouverte et un OS puissant .
Reste que face au consoles de salon de type OUYA ou dérivé  ,le marche sera très limite donc peu intéressant pour un fabriquant de matériel qui doit se baser sur un gros volume de vente si petite marge bénéficiaire .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#5 Le 10/05/2014, à 13:58

Compte supprimé

Re : Le retour de l'Amiga ! (enfin, presque)

abelthorne a écrit :
fcn50 a écrit :

Mmm... non, c'était pas celui-là, c'était un topic dédié. Mais bon, c'est pas grave, c'était juste pour pas faire doublon.

Soit il fut renommé, soit il a disparu ?

J'avais justement des liens à y adjoindre :
http://bboah.claunia.com/a1200.html
http://bboah.claunia.com/a1200mbr2bbig.jpg
Download A1200 Schematics (archive lzx)

Big Book of Amiga Hardware

#6 Le 29/10/2014, à 14:40

abelthorne

Re : Le retour de l'Amiga ! (enfin, presque)

Bon, comme l'autre topic a disparu, on va continuer ici.

Un projet sur Kickstarter pour financer un bouquin (et des goodies) qui revient sur l'époque de l'Amiga via des visuels de jeux. Les auteurs avaient apparemment déjà fait un bouquin similaire sur le C64.
https://www.kickstarter.com/projects/21 … ommpendium

Hors ligne