Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2010, à 17:42

picot_kanak

(résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

salut,

je vais essayer d'être clair,

j'ai installé ubuntu 10.04 il y a peu.

Concernant la lecture vidéo j'ai quelques problèmes :
- j'ai quelques films en mémoire qui fonctionnent,
- poud les dvd et quelques fichiers divix : tout fonctionne mais je n'ai pas les paroles (tous les autres sons ok)

so what ?

Dernière modification par picot_kanak (Le 20/10/2010, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2010, à 15:35

rvitch

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

Teste avec VLC...le couteau suisse vidéo..


Au plus profond de Linux se trouve l'esprit de la programmation libre, offerte à tous, en constant développement pour le bonheur de tous, loin des considérations bassement matérielles.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2010, à 15:36

picot_kanak

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

c'est avec vlc

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 11:11

Mornagest

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

Salut,

LE couteau suisse vidéo, c'est mplayer (il faut juste l'installer).  Il s'utilise en terminal

mplayer /home/picot_kanak/film.dvx

en supposant que tes films se trouvent dans le dossier /home/picot_kanak, bien sûr... à toi d'adapter.

Sinon, est-ce que tu as essayé ces divx sur Windows, pour voir si les fichiers ne sont pas endommagés ? Tu as vérifié dans le gestionnaire de sons que le volume est bien adéquat pour l'entrée CD/DVD ?

Quand tu dis que tu n'as pas les paroles, ça concerne tous les sons, ou tu n'as pas les dialogues, mais bien la musique ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 11:24

picot_kanak

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

salut,

mes divx fonctionnaient sous windows ainsi que les dvd (je n'ai plus win)

pour la bande son, j'ai tout sauf les dialogues ou alors à un niveau sonore beaucoup plus bas que le reste,

pour l'utilisaton en terminal, ou est ce que je trouve l'"adresse" de mes fichiers ?

merci

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 11:35

Mornagest

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

Par défaut tes documents, films, photos, tout ça, sont dans ton répertoire : /home/picot_kanak.

Il te suffit de regarder via ton gestionnaire de fichiers (je suppose Nautilus si tu as Gnome) pour voir dans quel dossier se trouve ton film à lire : /home/picot_kanak/films par exemple, ou /home/picot_kanak/films/divx.

Dans le terminal, si tu veux te faciliter la vie, utilise la touche Tab (les deux flèches allant chacune en sens inverse, au-dessus du Caps Lock).  Cela te permet d'autocompléter un nom en cours de saisie.

Exemple : mplayer /ho et là tu tapes sur Tab, il va compléter lui-même mplayer /home/ puis tu continues avec pic puis touche Tab, etc.

Ceci fonctionne bien sûr pour n'importe quelle commande, lorsqu'il s'agit de te promener dans l'arborescence de tes fichiers smile

Par défaut, quand tu ouvres un terminal, tu es déjà dans /home/picot_kanak, mais si tu retapes le chemin depuis la racine (notée /), c'est pareil.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 17/10/2010, à 11:59

Xaghor

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

picot_kanak a écrit :

pour la bande son, j'ai tout sauf les dialogues ou alors à un niveau sonore beaucoup plus bas que le reste,

Petite idée toute bête, si déjà tu dis avoir un son faible, c'est que déjà t'as du son ! ça ne vient donc pas d'un bug, mais je pense plutôt à la configuration du mixage son....
Pour moi la gestion du son reste sans conteste grosse bête noire de ubuntu... entre alsa et pulse audio (indispensable pour les possibilités offertes, mais quelle merde à paramétrer !)

Alors pour faire simple et vite, déjà dans un terminal tu tapes la commande

alsamixer

tu vas voir apparaître plein de potards (en fonction de la config de ta carte)
A l'aide des flèches tu montes le potards "PCM" au taquet si c'est pas déjà fait. (touche "ESC" pour sortir)

Maintenant si le potard était déjà en haut ça viendrait à mon avis de la configuration de pulseaudio.

Lance VLC, dans le menu "Outils/préférences/audio" Dans "module de sortie audio" sélectionne "sortie audio pulseaudio" pour forcer VLC à utiliser le serveur pulseaudio.

Lance un film avec VLC, cliques sur le haut parleur puis "préférence du son" dans l'onglet matériel vérifie que ta configuration est bonne (5.1, stéréo, avec ou sans entrée etc) puis dans l'onglet application, une ligne "VLC" apparaît avec à nouveau un potard, est-il a fond lui aussi ?

Tu peux aussi installer le paquet "pavucontrol" qui te placera un nouveau panneau de configuration dans ton menu (via "son et vidéo/contrôle du volume pulseaudio")
Ce panneau de contrôle est plus complet car il te permets de contrôler par canal (droite,gauche, centre etc) tes entrées et sorties et de voir à l'aide d'une barre qui analyse le signal ce qui passe et ce qui passe pas.

Voilà en espérant que ça t'aide un peu....


"Il y a deux choses d’infini au monde: l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers j’en suis pas très sûr." (Albert EINSTEIN)

Hors ligne

#8 Le 18/10/2010, à 09:31

picot_kanak

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

salut,

j'ai un souci avec la 3ème étape "preference du son" apès avoir lancé un film avec vlc,

quand je clique sur le haut parleur (en bas à droite de vlc ?) il ne se passe rien ...

Hors ligne

#9 Le 20/10/2010, à 06:45

Xaghor

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

désolé pour le retard de ma réponse...

Non pas le haut parleur de VLC !!!! celui de ton tableau de bord, à coté de l'heure.... Excuse moi pour le manque de précision ! le haut parleur du volume général.


"Il y a deux choses d’infini au monde: l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers j’en suis pas très sûr." (Albert EINSTEIN)

Hors ligne

#10 Le 20/10/2010, à 18:37

picot_kanak

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

il n'y a pas de haut parleur sur mon tableau de bord

Hors ligne

#11 Le 20/10/2010, à 20:12

picot_kanak

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

bon, je crois que j'ai trouvé ce que tu veux dire (par système/ preferences/ son)

mais qu'entens - tu par la "bonne" configuration ?

Hors ligne

#12 Le 20/10/2010, à 20:19

picot_kanak

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

Après essais pour moi ça a l'air d'être " analog surround 4.0 output + analog stereo input"

voilà, je crois que ça fonctionne,


un grand merci !

Hors ligne

#13 Le 20/10/2010, à 20:19

picot_kanak

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

résolu

Hors ligne

#14 Le 24/10/2010, à 11:16

Xaghor

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

de rien ! quand je dis bonne config, je veux dire en fonction de ta carte et de ton equipement :
- ta carte as une entrée ou pas ?
- tu as combien d'enceintes ? (et sont-elle branchés correctement sur les bonnes prises)

si tu as 5 enceinte et 1 caisson de basse, tu peux mettre outpout 5.1 +1 stereo input
si tu as seulement 4 enceintes (avant/arrière) sans caissons ta config est bonne
etc...

A+


"Il y a deux choses d’infini au monde: l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers j’en suis pas très sûr." (Albert EINSTEIN)

Hors ligne

#15 Le 29/10/2014, à 15:09

Dourga

Re : (résolu) lecture dvd ou divix sans paroles ! (résolu)

SUPER merci ! je cherchais ça depuis 5 ans !!!! smile


6 ans sur Ubuntu et toujours aussi blonde, etc...

Hors ligne