Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 20/10/2014, à 20:37

nounoun

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci pour les réponses, les modos.
Il ne faut pas s'énerver à cause des réactions agacées que ça peut susciter.
En revanche, ce qu'on peut regretter, c'est qu'il n'y ait pas eu une explication à ce qui a amené ce choix.
D'une part, ça aurait permis aux utilisateurs de ne pas se demander ce qui se passait.
Au début, j'ai pensé que les deux sections avaient été purement et simplement supprimées.
D'autre part, accompagner votre décision d'une explication qui permette de comprendre, ça éviterait un ressenti négatif et des réactions virulentes.

Hors ligne

#1352 Le 20/10/2014, à 20:40

Sauzee

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Sauzee a écrit :
nesthib a écrit :
Bob49 a écrit :

C'est vraiment dommage de devoir se connecter, juste pour jeter un petit coup d’œil très rapide, quand on à peu de temps !... Et je trouve cela ridicule !  Mais bon, si c'est volontaire, c'est qu'il doit y avoir une super bonne raison.........
Perso, je ne posterais plus dans des fils de sections cachés.

Tu fais ce que tu veux.
Je te signale toutefois que ça n'est pas en disant des phrases du genre « je trouve cela ridicule » que l'on fait avancer les choses. Quel est le problème de devoir se connecter pour participer à ces discussions qui, pour la plupart, n'ont rien à voir avec Ubuntu ?


Attends...

On fait avancer les choses avec des réponses télégramme du genre  "oui c'est volontaire" après la quatrième demande sereine sur le sujet?
Y a un problème pour donner une bribe d'explication (ce qui serait juste un geste  a-minima de respect vis a vis des posteurs)?
Pas trop "communautaire" c'te philosophie du décret ...

EDIT: Grillé par Nounoun  ...

Dernière modification par Sauzee (Le 20/10/2014, à 20:41)

Hors ligne

#1353 Le 20/10/2014, à 21:11

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Rebonjour,
Désolé pour le message type télégramme, mais j'étais fort occupé et vu qu'il y a eu jusqu'à des signalements, j'ai préféré répondre vite que de vous laisser dans le flou.
Pour l'explication, elle est donné par nesthib ces sections sont pleines de discussions dont beaucoup n'ont rien à voir avec Ubuntu et
avoir des membres qui s'inscrivent juste pour participer à ce genre de discussion n'est pas notre objectif.

librement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1354 Le 20/10/2014, à 21:17

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :

ces sections sont pleines de discussions dont beaucoup n'ont rien à voir avec Ubuntu et
avoir des membres qui s'inscrivent juste pour participer à ce genre de discussion n'est pas notre objectif.

Merci de l'explication.
Vu sous cet angle, c'est bien et astucieux.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1355 Le 20/10/2014, à 21:42

Sauzee

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ok Ljere.
Merci pour l'explication.

Cépafaux ton truc: c'est vrai qu'éviter au visiteur ignare de tomber sans le vouloir sur des Posts saturés de délires socios-politiques c'est presque une œuvre de salubrité publique.

Hors ligne

#1356 Le 20/10/2014, à 21:51

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

Est-il possible de ne permettre l'accès des nouveaux au café  qu'après avoir passé trois mois à partir de leurs dates d'inscription ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1357 Le 20/10/2014, à 21:52

Ar vuoc'h

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Sauzee a écrit :

Ok Ljere.
Merci pour l'explication.

Cépafaux ton truc: c'est vrai qu'éviter au visiteur ignare de tomber sans le vouloir sur des Posts saturés de délires socios-politiques c'est presque une œuvre de salubrité publique.

+1


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1358 Le 20/10/2014, à 21:53

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

sucarno a écrit :

Salut,

Est-il possible de ne permettre l'accès des nouveaux au café  qu'après avoir passé trois mois à partir de leurs dates d'inscription ?

C'est de l'humour ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1359 Le 20/10/2014, à 22:02

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :

Rebonjour,
???

ces sections sont pleines de discussions dont beaucoup n'ont rien à voir avec Ubuntu et
avoir des membres qui s'inscrivent juste pour participer à ce genre de discussion n'est pas notre objectif.

librement,
ljere

Non, c'est pour éviter ceci.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1360 Le 21/10/2014, à 11:06

nounoun

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est plus clair.
L'inconvénient c'est que les fils de discussion qu'on trouvait dans Être ou ne pas être ou bien dans l'Ephémère risquent de venir s'enraciner tous dans le Café Ubuntu à l'avenir.

Par ailleurs, si les discussions n'ont pas trait à l'OS Ubuntu, il en est qui (je trouve) ont quelque chose de la philosophie Ubuntu.
Je pense au fil des "photos dont vous êtes fier" par exemple, où ça échange sereinement sans se taper sur la gueule.

Mon avis, c'est que les problèmes sont moins dans des rubriques du forum que dans certains fils de discussion.

Hors ligne

#1361 Le 21/10/2014, à 12:14

Bob49

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut

nesthib a écrit :

Quel est le problème de devoir se connecter pour participer à ces discussions qui, pour la plupart, n'ont rien à voir avec Ubuntu ?

Comme je l'ai dis dans mon précédent message (j'ai pas dis seulement le mot "ridicule" ! smile), si l'on à peut de temps pour jeter un petit coup d'oeil, pourquoi se connecter !...

Pour moi, c'est un manque de liberté !...  et il est vrai que j'ai horreur des forums cachés... ce n'est bien sur que mon avis.

En plus, est-ce qu'il y à vraiment tant de personnes qui viennent simplement pour discuter.... je serais curieux de connaitre le nombre de personnes inscrites depuis assez longtemps et qui postent sur les fils "socios-politiques" ou autres délires, mais qui postent très peu pour aider les autres ou parler d'ubuntu ! (impossible, je sais), elles sont surement plus nombreuses.... big_smile

ljere a écrit :

Pour l'explication, elle est donné par nesthib ces sections sont pleines de discussions dont beaucoup n'ont rien à voir avec Ubuntu et avoir des membres qui s'inscrivent juste pour participer à ce genre de discussion n'est pas notre objectif

A prendre le fil sur la photo, je vois personne venu s'inscrire pour simplement poster dans celui-ci... fil non sujet à polémiques !
Ni les fils sur la musique ou autres dans le même genre.

Quand au "café...", parfois certaines personnes sont venus pour simplement créer leur fil ou une réponse dans un fil et sans toujours être en relation avec Ubuntu.... donc pourquoi pas le planquer aussi.

D'ailleurs pas mal de fils du Café n'ont rien à voir avec Ubuntu en ce moment... :
_ "Energies Alternatives au Nucléaire"... 6 pages et pouvant attirer du monde non intéressé par Ubuntu sur ce genre de sujet un peu polémique...
_ "Aides à la presse"... idem...
_ "Regarder un film par streaming, est-ce illégal ?"... idem...
_ "[MediapartLive] Corruption, ça suffit !"... idem...
_ "harcèlement sur Internet".... idem...
_ "Windows 10"..... idem...
_ etc...

Bref, est-ce qu'il faut planquer que la moité ou tout ce qui ne touche pas à Ubuntu et qui peut-être polémique ou pas? Je dirais qu'il faut planquer seulement les sujets pouvant porter à polémiques...

Mais bon, c'est vous qui voyez.... cool

Le fil "Je fume, j'ai fumé, je vous raconte", même si je l'ai pas entièrement suivis (et pas évoqué mon cas d'ancien fumeur..), je serais plus pour qui soit ouvert à tous... c'est un bon sujet qui fait voir que même sur un forum lié à une distribution Linux peut s'intéresser à des sujets autres et intéressants. Et qui normalement n'a pas à virer vers de la polémique...

Dernière modification par Bob49 (Le 21/10/2014, à 12:22)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1362 Le 27/10/2014, à 13:39

slan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je remarque que dans les messages suivis certains messages restent en gras alors qu'on a été voir
et la page d’accueil n'a pas le même format de page que le reste du site


http://framasoft.org

Hors ligne

#1363 Le 28/10/2014, à 17:10

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :

Rebonjour,
Désolé pour le message type télégramme, mais j'étais fort occupé et vu qu'il y a eu jusqu'à des signalements, j'ai préféré répondre vite que de vous laisser dans le flou.
Pour l'explication, elle est donné par nesthib ces sections sont pleines de discussions dont beaucoup n'ont rien à voir avec Ubuntu et
avoir des membres qui s'inscrivent juste pour participer à ce genre de discussion n'est pas notre objectif.

librement,
ljere

Bonjour,

Mon point de vue : connectés ou pas, inscrits ou pas n'est pas vraiment la question sauf à défendre une position que je trouve assez bancale et un peu hypocrite avec cette décision de planquer des topics aux visiteurs de passage non inscrits (comme s'il fallait par exemple leur cacher que des membres inscrits – y compris des modos- puissent trouver important de se dire « plop » à 3 heures su mat et « bonjour » deux ou trois heures plus tard en comptabilisant leurs connexions).

Ma proposition :  soyez cohérents et allez  jusqu'au bout de votre logique en supprimant purement et simplement les sections « Etre ou ne pas être » et « Ephémères ».

Quant à la section « Café » restante :

- rapatriez de la section « Etre ou ne pas être » les topics à caractères culturels et de partage, de même que les jeux
- acceptez-y  toutes les discussions à l'exception des sujets politiques, et religieux qui finissent le plus souvent par être fermés à cause de conflits inévitables entre membres (et même les sujets économiques et sociétaux ne concernant pas directement Ubuntu qui finissent souvent eux aussi par dériver en discussions politiques ) : à mon avis, vous serez alors à 100 % en cohérence avec votre démarche et les choses seront enfin plus claires.

Cordialement

oleg

#1364 Le 28/10/2014, à 20:16

Bob49

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut

Entièrement d'accord avec oleg. smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1365 Le 29/10/2014, à 22:34

Nairwolf

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonsoir,
Désolé d'interrompre votre débat, mais j'ai une petite question à vous poser. J'utilise souvent la fonction "suivre une discussion" qui me permet de faire un tri entre les sujets que je veux suivre pour en apprendre davantage, sans intervenir, ceux où je réponds pour essayer d'apporter mon aide, et les sujets où je réponds sans que je souhaite suivre le fil de la discussion en détail.

Seulement, à chaque discussion suivie, un mail m'est envoyé pour me dire qu'il y a un nouveau message... Je n'ai trouvé aucun paramètre pouvant désactiver cet envoi de mail. Il y a bien un onglet vie privée qui permet de paramétrer les options des discussions suivies, mais rien pour empêcher les envois de mail.

J'ai pas assez cherché ou c'est impossible de désactiver cela ?
Merci

Hors ligne

#1366 Le 29/10/2014, à 22:53

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Non ce n'est pas possible, je crois.
Pour suivre une discussion il vaut mieux y placer un message, signalant que c'est juste pour se tenir au courant. Par la suite tu retrouveras le développé de la discussion dans "mes messages"


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1367 Le 29/10/2014, à 22:58

Nairwolf

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est dommage... Ajouter cette fonctionnalité serait compliqué ? Faut voir aussi qui cela intéresserait.

Oui, c'est une possibilité, mais dans "mes messages", on ne peut pas enlever une discussion. Dans les discussions suivies, je ne conserve que les discussions qui m'intéressent actuellement, je veille à ce que cela ne déborde pas trop, donc !

Je vais voir si je change de façon de procéder, ou si je fais un filtre de ma boîte mail.

Hors ligne

#1368 Le 29/10/2014, à 23:07

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est vrai, c'est un dilemme. Il suffit de créer un  message de rien du tout pour que ça reste dans "mes messages". Impossible à purger. Affaire de choix.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1369 Le 30/10/2014, à 00:09

nesthib

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@Nairolf21 : le message est envoyé par dev.null@ubuntu-fr.org et le sujet commence par « Réponse à la discussion », il te suffit de faire un filtre au niveau de tes mails pour supprimer ou trier les messages.
Un exemple de filtre avec Sieve (si ton fournisseur de mail le supporte) :

if anyof(header :contains "Subject" "Nouvelle discussion dans le forum",
            header :contains "Subject" "Réponse à la discussion") {
  if header :contains "From" "dev.null@ubuntu-fr.org" {
	fileinto "INBOX.le_dossier_en_question";
  }
}

pour supprimer directement le mail, à la place de la ligne « fileinto … », mettre « discard; »


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1370 Le 03/11/2014, à 15:13

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

oh le violent ... depuis ce matin que le site lag j'avais pas encore eu trop de message d'erreur ... mais là :

An error was encountered
Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1371 Le 03/11/2014, à 15:36

slan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

oh le violent ... depuis ce matin que le site lag j'avais pas encore eu trop de message d'erreur ... mais là :

An error was encountered
Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.

Oui moi aussi il a lagué de tant en tant  ces derniers jours


http://framasoft.org

Hors ligne

#1372 Le 03/11/2014, à 15:43

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

en plus il y en a qui en profite pour spammer même de façon intentionnel ...
vu les lag j'épargne un peu ceux qui post plusieurs fois car ils ne vérifie pas que leur premier post est bien passé
ça va etre l’enfer de faire le ménage une fois que tout sera rentré dans l'ordre ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1373 Le 03/11/2014, à 16:34

Bob49

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut

Je reviens sur le sujet...

ljere a écrit :

Rebonjour,
Désolé pour le message type télégramme, mais j'étais fort occupé et vu qu'il y a eu jusqu'à des signalements, j'ai préféré répondre vite que de vous laisser dans le flou.
Pour l'explication, elle est donné par nesthib ces sections sont pleines de discussions dont beaucoup n'ont rien à voir avec Ubuntu* et
avoir des membres qui s'inscrivent juste* pour participer à ce genre de discussion n'est pas notre objectif.

Bien que chacun soit occupé et que l'on peut pas en vouloir aux responsables de ce qui se passe...en plus, il y avait les congés.... mais ce qui se passe est vraiment un bordel pas possible !..

... on cache des sujets qui ne le mériterait pas (genre musiques, photos, onzième séance, etc..) et qui serait très bien dans le "café..." (endroit de détente et de partage autre que les sujets principaux du forum, c'est théoriquement le but d'un café sur un forum...), mais dans ce "café...", on laisse plein de fils qui n'ont rien avoir avec Ubuntu*, qui peuvent attirer des personnes qui s'inscriront juste pour ceux-ci*.... sans oublier que ses fils dérivent et vont même à parler de nazis ! voir faire de la pub pour des produits qui n'ont rien à voir avec Ubuntu !..

Il y à vraiment du ménage et de l'ordre à effectuer... et c'est vraiment contraire à ce que l'on nous à dit !!!

Bien sur,  je continue à ne pas poster sur des fils cachées dont je juge qu'ils ne devrait pas y être (genre fils non polémiques et même sans rapport direct avec Ubuntu) ... et j'espère pas être le seul.

Car si je poste sur des sujets non polémiques et même sans rapport direct avec Ubuntu, j’estime que je partage avec tout le monde, même avec les personnes non inscrites qui ne feront que passer sur une page du forum. C'est cela le côté libre aussi.

Dernière modification par Bob49 (Le 03/11/2014, à 20:23)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1374 Le 04/11/2014, à 01:17

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut

Je trouve dommage d'avoir caché l'entiéreté de "Être ou ne pas être", surtout car cette section contient des discussions très différentes :
- des discussions de débats, qui peuvent devenir polémiques, et dont je ne vois pas d'inconvénient à réserver la consultation aux inscrits pour éviter que des trouble-fêtes du web viennent s'y incruster
- des discussions thématiques sans aucun débat, comme "Vos photos", "En écoute en ce moment", "À quoi ressemble votre environnement" ou "Quel film c'est"

Ces dernières ont assez peu de chances de devenir polémiques, d'autant qu'elles montrent plutôt un visage convivial du forum Ubuntu-fr.org

Alors, pourquoi ne pas cacher uniquement les discussions à débat (informatique, politique, science, société, etc...) dans une section ad hoc, et laisser les autres visibles, soit dans le Café, soit dans une autre section réservée aux discussions à rallonge (ce qui était le but de "Être ou ne pas être" à la base) ?
D'autant qu'il me semble que la section "Éphémère" n'a plus grande utilité...

De plus, actuellement dans le Café, il y a plusieurs discussions longues et à débat ("Les conditions de travail", "Énergies alternatives au nucléaire" ...), donc à mon humble avis il faudrait peut-être définir plus précisément ce qui doit aller dans telle ou telle section...

Dernière modification par xabilon (Le 04/11/2014, à 01:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1375 Le 04/11/2014, à 02:08

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut ! smile
On y travaille (dur ! yikes), et ça avance.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 04/11/2014, à 02:09)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne