Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2014, à 17:39

guy-pierre

passage de KDE à XFCE

Bonjour,
je suis sous KDE, depuis plusieurs années et je trouve que cet environnement me prend pas mal de ressources au démarrage. Alors, une petite question de novice : est-ce que je peux prendre XFCE dans les dépôts et l'installer sans trop de problèmes sur mon système Kubuntu ? Est-ce que je peux retourner le cas échéant à KDE ? Au démarrage, est-ce que le système me proposera le choix entre les deux environnements ?
En fait ça ne fait pas 1 mais 3 questions lol
Merci...

Hors ligne

#2 Le 29/10/2014, à 19:44

Julius22

Re : passage de KDE à XFCE

Bonjour,
   Tu peux installer XFCE en parallèle de KDE et tu devrais normalement pouvoir choisir entre les deux environnements au démarrage (sauf à avoir une connexion automatique à un bureau configurée). Après, je ne l'ai jamais essayé et il se peut qu'il y ait un mélange des applications dans les menus, notamment.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2014, à 20:04

guy-pierre

Re : passage de KDE à XFCE

il existe le paquet fxe4 dans les dépôts. Mais c'est vrai que j'hésite un peu...je ne voudrais pas me retrouver avec une grosse pagaille...le but recherché c'est simplement d'avoir un démarrage rapide tout en conservant mes programmes Kubuntu.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2014, à 10:09

Mobidique

Re : passage de KDE à XFCE

Oui et non.
De mon coté j'ai l’expérience d'une Ubuntu 12.04 dans laquelle j'ai installé un bureau XFCE. Ainsi, OUI parce que tu peux le faire et globalement ça va marcher, NON parce que localement ça va merdouiller et ne pas être satisfaisant.

Je te conseille d'installer une virtual box de mettre dedans un KDE et de faire l'opération d'installer le bureau XFCE et tu vois ce qui se passe. Hésites pas à utiliser le truc un peu longtemps, pas de se contenter d'une install. Toujours en virtual box tu peux aussi t'installer un xubuntu et voir comment se mettent les outils KDE dedans. De mon coté, sous xubuntu (voyager) j'avais vu que Okular permettait de commenter des pdf ce qui m'intéressait et j'ai installé Okular dans mon xubuntu : pas de bol, il enregistre pas  les commentaires que je faisais. J'ai installé un KDE et constaté que là il le faisait bien. Je n'ai pas été plus loin dans le test. J'ai peut être mal installé Okular dans mon xubuntu, je ne sais pas.

@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5 Le 30/10/2014, à 10:19

guy-pierre

Re : passage de KDE à XFCE

Je pense que je ne vais pas tenter le diable...après tout, après plusieurs réglages, je suis sur le bureau de mon Kubuntu KDE en 1'10", même à froid. Cela n'est pas dramatique.
Mais peut-être j'essaierai ta solution de la virtual box smile.
Sinon, j'ai un autre PC (un vieux équipé d'un Pentium III roll) sur lequel j'ai installé une "voyager" simplement par curiosité. Je dois dire que le démarrage est très rapide, même sur ce vieux biclou.
Bonne journée

Hors ligne

#6 Le 30/10/2014, à 12:36

Mobidique

Re : passage de KDE à XFCE

voyager c'est pas autre chose qu'une xubuntu à la base, mais c'est une personnalisation. Le résultat de cet excellent travail c'est un xubuntu qui reste légère et rapide mais plus complète et plus esthétique. J'ai pas essayé la 14.04, par contre j'ai essayé la xubuntu 14.04 et des trucs ont disparu de la 12.04 et c'est moche (e.g. plugin ejecter, synapse remplacé par kupfer). Pas de la faute de rodofr, des développements ne sont plus disponibles, dans les dépôts officiels ou dans les ppa. C'est très moche, je suis très très désappointé.
176220.jpg
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne