Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 27/10/2014, à 21:27

JLK

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Alors, quels sont vos retours à propos de cette nouvelle version ?

Hors ligne

#927 Le 27/10/2014, à 21:29

Kieran

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

JLK a écrit :

Alors, quels sont vos retours à propos de cette nouvelle version ?

+1

Hors ligne

#928 Le 27/10/2014, à 21:32

JLK

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ciryon a écrit :
JLK a écrit :

Alors, quels sont vos retours à propos de cette nouvelle version ?

+1

Oui, mais encore ? lol

Hors ligne

#929 Le 27/10/2014, à 21:33

Kieran

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

JLK a écrit :
Ciryon a écrit :
JLK a écrit :

Alors, quels sont vos retours à propos de cette nouvelle version ?

+1

Oui, mais encore ? lol

non, je signifiais par ce +1 que j'étais dans l'attente des mêmes réponses que toi smile.

Hors ligne

#930 Le 27/10/2014, à 21:36

JLK

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ciryon a écrit :
JLK a écrit :
Ciryon a écrit :

+1

Oui, mais encore ? lol

non, je signifiais par ce +1 que j'étais dans l'attente des mêmes réponses que toi smile.

Désolé, je n'avais pas capté. Le changement d'heures ne doit pas me réussir... tongue

Hors ligne

#931 Le 27/10/2014, à 22:29

DjDeViL

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Dans mon cas, le scanner de mon imprimante Samsung CLX-3300 fonctionne alors qu'elle ne fonctionnait pas avant. Gnome 3.10 (Ubuntu Gnome) est mieux intégrés déjà pour le dual screen j'avais un sacré bug d'affichage lors du démarrage de la session tout était gros fallait chaque fois passer via le paramétrage qui en plus allais sur ma tv donc chaque fois allumer la TV pour réglé le pépin d'affichage (heureusement que je redémarre rarement mais tout de même c'est chiant).

Le pilote graphique par défaut pour ma carte AMD HD 6870 est mieux géré par le kernel en 3.16 je ne dois plus passer via un terminal pour faire echo low profile ce qui est un + .

Je déteste nautilus alors j'utilise nemo (version 2.2.4) qui fonctionne encore mieux sous la 14.10 (plus fluide).

J'utilise Xampp pour le développement web qui fonctionnait évidemment sous la 14.04 mais si j'arrêtais le serveur et le redémarrais puis utilisais phpMyAdmin il pouvait bugé. Alors que sous la 14.10 pourtant la même version je n'ai aucun pépin.

Les extensions de gnome 3.10 fonctionne mieux notamment weather qui déconnait chez moi sous la 14.04 qui là fonctionne très bien 14.10

Ce qui ne marche pas c'est steam enfin il se lance mais je ne peux pas jouer j'ai une erreur OpenGL. Pour le moment c'est le seul pépin que j'ai.

J’espérais une consommation mémoire moindre mais j'utilise 14% (1,5 - 1,6 Go sur 12 Go) en utilisant firefox ce qui était équivalent à la 14.04.

EDIT:
J'ai résolu mon problème avec steam en faisant les cmd suivantes sous ubuntu 14.10 64bits:

rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/lib/x86_64-linux-gnu/libgcc_s.so.1
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libxcb.so.1

Cela fonctionne très bien, je peux enfin continuer Trine 2 cool .

Apparemment  Left 4 Dead 2 pose problème je ne l'ai pas donc je ne sais pas mais les cmd en plus à faire sont:

chmod 777 ~/.local/share/Steam/SteamApps/common/Left 4 Dead 2/hl2.sh
chmod 777 ~/.local/share/Steam/SteamApps/common/Left 4 Dead 2/hl2_linux

Source

Dernière modification par DjDeViL (Le 27/10/2014, à 23:07)

Hors ligne

#932 Le 28/10/2014, à 09:05

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Beh chez moi c'est un peu la galère ce qui nécessite un ... redemarrage).
Parfois ça démarre sans qu'aucune extension ne soit activée.
Et quand j'ai essayé de bosser avec plusieurs fenêtres de Libreoffice + Firefox + gMusicbrowser au bout d'un moment tout s'est mis à ralentir (le pointeur se déplaçait à 2 mm à l'heure).

Pour être sûr qu'il n'y avait aucun autre problème, j'ai refait une installation neuve et installé le minimum d'extensions.

Mais les pbs au démarrage persistent (pas retenté de rebosser avec plusieurs fenêtres).

Bref, j'attends les prochaines mises à jour et si les problèmes persistent, je reviens en LTS.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#933 Le 28/10/2014, à 10:36

Compte anonymisé

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Cette version fonctionne à la perfection sur mon PC portable ( mieux que la 14.04 ) smile

En outre, Windows 8 installé en UEFI est enfin détecté par l'installeur ! ( et ce n'est toujours pas le cas sur la LTS hmm )

#934 Le 28/10/2014, à 10:55

Nairwolf

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Si c'est effectivement le cas, c'est une bonne nouvelle wink
Mais bientôt Windows sortira une nouvelle mise à jour pour ne pas qu'il soit détecté par l'installateur !

Hors ligne

#935 Le 28/10/2014, à 12:21

DjDeViL

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Mudochon a écrit :

Cette version fonctionne à la perfection sur mon PC portable ( mieux que la 14.04 ) smile

En outre, Windows 8 installé en UEFI est enfin détecté par l'installeur ! ( et ce n'est toujours pas le cas sur la LTS hmm )

Une très bonne nouvelle pour le futur ! smile .

Moi je suis passé sous la 14.10 j'en suis très content pourtant j'étais fort septique tongue.

Hors ligne

#936 Le 28/10/2014, à 13:12

Compte anonymisé

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Malbo a déjà enquêté sur le sujet et ce n'est pas encore  parfait... mais c'est mieux tout de même

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18405821

Edit : perso je n'ai jamais douté de la version 14.10, car je n'ai jamais connu de versions en .10 qui fonctionnaient moins bien que des versions en .04 ( en tout cas sur mes PC tongue )
Le noyau 3.16 apporte beaucoup de plus sur ma machine en tout cas cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2014, à 13:14)

#937 Le 29/10/2014, à 14:32

Christophe C

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Xubuntu 14.10 : 3 messages d'erreurs non expliqués aux démarrages ; des programmes qu'on ne voyaient que dans le panneau de configuration sont revenus dans les menus (qui deviennent donc un peu encombrés).

A part cela (et les mises à jours de logiciels, bien sur), aucune différence.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#938 Le 29/10/2014, à 18:19

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

moi tout marche niquel, mais je suis passé avec les sources de vivid, donc pas forcément représentatif


Rouillé

Hors ligne

#939 Le 29/10/2014, à 23:40

Goalgauth

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bonjour, pour ma part la mise en veille ne marche plus sur le portable depuis la mise à niveau vers la 14.10. Dès que j'ai n peu de temps je tente une install propre (j'ai fait en remplaçant trusty par utopic dans le sources.list car par le gestionnaire de mise à jour ça ne lançait pas la mise à niveau en cliquant dessus, sudo do-release-upgrade ne fonctionnait pas non plus). Par ailleurs, apport a tendance à se lancer facilement... tout est peut être lié...

Hors ligne

#940 Le 29/10/2014, à 23:43

Kieran

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

je crois que vraiment, je vais attendre avant de migrer ^ ^

Hors ligne

#941 Le 30/10/2014, à 00:22

Major Grubert

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Je suis revenu à la 14.04 moi. Trop de plantages. J'ai juste installé Gnome 3.12 à partir des dépôts de la Gnome 3 team.
Comme ça j'ai le Gnome que je voulais avec une version qui ne plante pas.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#942 Le 30/10/2014, à 01:40

DjDeViL

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Comme quoi chez les uns c'est le boxon chez moi c'est le top big_smile.

Hors ligne

#943 Le 30/10/2014, à 12:28

Nairwolf

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ce qui serait intéressant, c'est aussi de savoir quel est la machine utilisé quand ça marche, et quand ça ne marche pas. A priori, je dirai que pour les pcs les plus récents, cela devrait mieux marcher sur 14.10 que sur 14.04, par rapport aux pilotes récents adaptés aux matos les plus récents.
Mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

Hors ligne

#944 Le 30/10/2014, à 12:32

Zurg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Dans 95% des cas, la 14.10 n'apporte rien de mieux que la 14.04 !

Après pour certaines personnes avec des Pc très récent, il peux y avoir une différence mais ça ne vient pas de Ubuntu, c'est a cause du noyau linux qui est plus récent sur la 14.10 (3.16) et donc qui peux gérer certains matos très récent contrairement au noyau 3.13. Avec la 14.04.2 qui aura le noyau 3.16 en Mars 2015, vous aurez le même comportement pour votre matériel qu'avec la 14.10.

Si vous souhaiter quelque chose de stable, il est évident que vous devez rester sur la 14.04 ! d'autant qu'une fois que vous êtes parti sous la 14.10, vous serez obligé de faire une nouvelle mise a niveau vers la 15.04 puis vers la 15.10 puis vers la 16.04.

Dernière modification par Zurg (Le 30/10/2014, à 12:35)

Hors ligne

#945 Le 30/10/2014, à 12:34

Nairwolf

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Oui, oui, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une question de noyau wink

Hors ligne

#946 Le 30/10/2014, à 13:26

Compte anonymisé

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Zurg a écrit :

Dans 95% des cas, la 14.10 n'apporte rien de mieux que la 14.04 !

Après pour certaines personnes avec des Pc très récent, il peux y avoir une différence mais ça ne vient pas de Ubuntu, c'est a cause du noyau linux qui est plus récent sur la 14.10 (3.16) et donc qui peux gérer certains matos très récent contrairement au noyau 3.13. Avec la 14.04.2 qui aura le noyau 3.16 en Mars 2015, vous aurez le même comportement pour votre matériel qu'avec la 14.10.

Si vous souhaiter quelque chose de stable, il est évident que vous devez rester sur la 14.04 ! d'autant qu'une fois que vous êtes parti sous la 14.10, vous serez obligé de faire une nouvelle mise a niveau vers la 15.04 puis vers la 15.10 puis vers la 16.04.

5 minutes de boulot dans mon cas ( pour une installation à neuf ) je vais m'en remettre cool

Et sinon, le plus simple pour le matos récent est d'upgrader son noyau tout en restant sur la 14.04 non ? il existe une méthode simple ?

#947 Le 30/10/2014, à 13:52

Nairwolf

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Je l'ai fait, dans le cadre d'une rencontre entre linuxiens, mais...j'ai oublié comment faire wink
Mais oui, cela doit être relativement simple.

Hors ligne

#948 Le 30/10/2014, à 15:07

Christophe C

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Zurg a écrit :

Dans 95% des cas, la 14.10 n'apporte rien de mieux que la 14.04 !

Si tu ne raisonne que sur l'OS, tu a raison, mais c'est faux si tu t'intéresses un peu aux logiciels (ce qui a la réflexion serait logique pour un utilisateur smile ). Sauf erreur, seuls Fx et chromium sont mis à jour, donc on fini par se retrouver avec des vielleries si on reste en LTS. Ou alors on passe par des PPA, qui posent d'autres pb.

En fait, la logique Ubuntu d'axer le support sur les LTS est parfaite, il fallait mieux différencier les versions stables et les testing.
Mais on se retrouve alors avec un pb d'obsolescence des principaux logiciels.

Pour rapprocher les 2 logiques (LTS et volonté légitime d'avoir autre chose que des logiciels dépassés) il faudrait je  pense (mais c'est sans doute compliqué) une option de mise à jour (un dépôt spécial officiel, disons) pour au moins une dizaine de logiciels essentiels (LO, Gimp, Shotwell, ...). Option qu'on activerait ou pas selon sa préférence. Cela permettrait sans pb de rester 2 ans, voir 5 ans sans changer d'OS. Mais aujourd'hui, même attendre 2 ans est un peu dur. LO, par exemple, sort des MAJ à un rythme soutenu.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#949 Le 30/10/2014, à 15:07

DjDeViL

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Je l'ai fait c'est assez simple effectivement, j'ai mis le kernel 3.17.1 j'ai plus de performance dans steam avec les pilotes libres AMD pour une HD 6870 que cela était sous la 14.04 ou la 14.10

http://linuxg.net/how-to-install-kernel … rivatives/

Si ça bug pas de soucis, tu démarrages sous un autre noyau c'est très pratique.

Installer une distribution Ubuntu c'est très facile si la partition / et /home sont divisées ça permet d'avoir directement les favoris ou extensions pour firefox, les paramètres des programmes sont sauvegardés parfois cela peut causer des bugs c'est souvent le cas avec les extensions de gnome et le paramétrage de gnome shell mais je les vire lors de l'installation quitte à réinstaller des extensions pour gnome ainsi que paramétrer gnome fait en 5 min.

Dernière modification par DjDeViL (Le 30/10/2014, à 15:08)

Hors ligne

#950 Le 30/10/2014, à 19:53

JLK

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Christophe C a écrit :
Zurg a écrit :

Dans 95% des cas, la 14.10 n'apporte rien de mieux que la 14.04 !

Si tu ne raisonne que sur l'OS, tu a raison, mais c'est faux si tu t'intéresses un peu aux logiciels (ce qui a la réflexion serait logique pour un utilisateur smile ). Sauf erreur, seuls Fx et chromium sont mis à jour, donc on fini par se retrouver avec des vielleries si on reste en LTS. Ou alors on passe par des PPA, qui posent d'autres pb.

En fait, la logique Ubuntu d'axer le support sur les LTS est parfaite, il fallait mieux différencier les versions stables et les testing.
Mais on se retrouve alors avec un pb d'obsolescence des principaux logiciels.

Pour rapprocher les 2 logiques (LTS et volonté légitime d'avoir autre chose que des logiciels dépassés) il faudrait je  pense (mais c'est sans doute compliqué) une option de mise à jour (un dépôt spécial officiel, disons) pour au moins une dizaine de logiciels essentiels (LO, Gimp, Shotwell, ...). Option qu'on activerait ou pas selon sa préférence. Cela permettrait sans pb de rester 2 ans, voir 5 ans sans changer d'OS. Mais aujourd'hui, même attendre 2 ans est un peu dur. LO, par exemple, sort des MAJ à un rythme soutenu.

Je confirme que pour LibreOffice, qui évolue très vite depuis ces derniers mois, que j'aurais bien aimé une version 3.6 ou 4.x pour la 12.04 LTS dans les dépôts officiels. Je pense que je n'ai pas été le seul dans ce cas là. Et je n'ai pas beaucoup confiance à la méthode des PPA, c'est psychologique chez moi.
Dès que la 14.04.1 est sortie, je n'ai pas tenue pour migrer vers cette dernière. Deux ans d'écarts sous LibreOffice, ça se ressent pas mal au niveau des améliorations de  l'interface du logiciel après la mise à niveau ! Et je ne vous parle même pas des optimisations et d'éventuelles corrections de failles de sécurité liée à la fin de vie (ou de support) de la suite bureautique !

Hors ligne