Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 12:53

johann jour

Easy Tag et taggeurs en général

Bonjour le forum et bonjour le fil,

Je viens vous demander de l'aide concernant l'utilisation de Easytag, et notamment pour inclure une pochette d'album au fichier.

Mon problème: et bien je n'y arrive pas... Lorsque je suis sur mon fichier dans Easytag, totalement sur la droite, il y a deux onglets: Général et Images.
Je clique sur image, puis clique de nouveau sur "+" qui permet d'ajouter une image au tag, choisis mon image. Enfin, je sauvegarde les modifications en cliquant sur la flèche "Save Changes to selected files". Malheureusement, rien ne se passe ensuite dans ma bibliothèque: en effet, lorsque je vais voir le fichier dans ma bibliothèque "Musique" (sans passer par un lecteur comme Clémentine), le fichier reste "vierge, sans image". Est ce normal?

Autre point assez énervant: j'ai tout de même testé d'enlever une image du tag via Easytag. Et là, miracle, tout fonctionne!
Bref, je peux enlever des images de mes tags, mais pas en mettre...
Auriez vous des suggestions SVP?

Vous remerciant par avance,
Johann

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 18:08

kahlil

Re : Easy Tag et taggeurs en général

Bonjour,

  J'ai eu un problème un peu similaire avec les tags (pas avec l'image) et cela venait d'un conflit entre plusieurs formats de tags sur le même fichier. Tu pourrais donc éventuellement vérifier avec un autre logiciel de tag qu'il n'y a pas déjà qqch, le supprimer pour pouvoir ajouter des images avec easytag... En espérant que cela puisse t'aider...

  http://doc.ubuntu-fr.org/liste_taggueurs_audio

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 17:00

johann jour

Re : Easy Tag et taggeurs en général

Bonjour kahill,
Et merci de la réponse.
pour être honnête, j'avais déjà testé avec puddletag et cowbell, et le résultats est le même: impossibilité d'inclure l'image dans le tag!
Par contre, je n'ai pas encore essayé d'effacer le tag pour en remettre un "tout neuf"!

Je regarde et donne un retour,
johann

Hors ligne

#4 Le 31/10/2014, à 17:45

johann jour

Re : Easy Tag et taggeurs en général

Re bonjour,

Bon... je reste perplexe!! J'ai essayé avec puddletag, rien n'y fait!!
Alors, l'image a l'air d'être incluse dans le tag, mais le fichier audio dans ma bibliothèque Musique n’apparaît pas avec l'image.... Est ce normal?
Là, je ne sais quoi faire!
Merci d'avance
johann

Hors ligne

#5 Le 06/11/2014, à 15:53

johann jour

Re : Easy Tag et taggeurs en général

Bonjour le fil,

Et merci à vous de votre aide!!
Après moult essais, j'avoue, je suis lassé.... Cela ne fonctionne toujours pas!! Donc, pas moyen d'avoir la pochette d'un album qui apparaisse sur le fichier mp3, malgré mes multiples tentatives de tags, qui fonctionnent. Question: à quoi sert donc de tagger un fichier mp3 avec une image si celle ci ne s'affiche pas dans Caja, ni dans mon lecteur du téléphone portable, sous android? Uniquement pour un affichage dans Clementine, et encore à condition que le titre soit en cours de lecture?!
Autre question: pquoi certain fichier mp3 apparaisse avec la pochette de l'album dans Caja?

De même, j'ai bien essayé de visualiser la pochette de l'album dans Caja sur "l'icône" du dossier, via cover-thumb, mais rien ni fait!! malgré l'installation du ppa, rien, les dossiers ont toujours une tête de fichier dans caja...
Dois je le faire manuellement? Et dans ce cas, ce n'est juste pas possible!!*
Bref, je suis las de chercher des solutions,
Un grand merci au forum,
Cdt,
Johann


PS: Je songe de plus en plus à retourner sur des soft/OS propriétaires, certes payants, mais qui fonctionnent sans bidouillage dès que l'on veut faire qq chose!

Hors ligne

#6 Le 06/11/2014, à 15:53

johann jour

Re : Easy Tag et taggeurs en général

Bonjour le fil,

Et merci à vous de votre aide!!
Après moult essais, j'avoue, je suis lassé.... Cela ne fonctionne toujours pas!! Donc, pas moyen d'avoir la pochette d'un album qui apparaisse sur le fichier mp3, malgré mes multiples tentatives de tags, qui fonctionnent. Question: à quoi sert donc de tagger un fichier mp3 avec une image si celle ci ne s'affiche pas dans Caja, ni dans mon lecteur du téléphone portable, sous android? Uniquement pour un affichage dans Clementine, et encore à condition que le titre soit en cours de lecture?!
Autre question: pquoi certain fichier mp3 apparaisse avec la pochette de l'album dans Caja?

De même, j'ai bien essayé de visualiser la pochette de l'album dans Caja sur "l'icône" du dossier, via cover-thumb, mais rien ni fait!! malgré l'installation du ppa, rien, les dossiers ont toujours une tête de fichier dans caja...
Dois je le faire manuellement? Et dans ce cas, ce n'est juste pas possible!!*
Bref, je suis las de chercher des solutions,
Un grand merci au forum,
Cdt,
Johann


PS: Je songe de plus en plus à retourner sur des soft/OS propriétaires, certes payants, mais qui fonctionnent sans bidouillage dès que l'on veut faire qq chose!

Hors ligne

#7 Le 08/11/2014, à 10:43

Machtheld

Re : Easy Tag et taggeurs en général

Salut Johann,

Je n'ai pas essayé la manipulation que tu décris, mais je ne comprends pas trop où est le problème, dans la mesure où il suffit de mettre une image nommée folder.jpg ou folder.png ou cover.jpg ou front.jpg dans le même dossier que les fichiers audio pour voir apparaître l'image dans le lecteur.

Ou bien, c'est moi qui ai raté quelque chose?

Hors ligne