Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2008, à 23:15

celija

Lenteur xubuntu et bug

Bonjour à tous,

je viens d´installer Xubuntu sur un portable qui ne ramait pas avec windows xp et je rencontre certains pb avec Xubuntu: le système est assez lent au démarrage, il bugge parfois sur une action et a des difficultés pour s´éteindre: il reste allumé sur un écran noir. Je suis obligée de nombreuses fois d´éteindre en forçant sur le bouton de démarrage.

D´autres topics expliquent ponctuellement comment régler ce dernier pb, mais sans expliquer le commencement (nécessaire pour un débutant): que faut-il éditer et comment ?

Ubuntu connaît moins de pb de ce type selon ce que j´ai compris? ou je me trompe.

merci d´avance

Hors ligne

#2 Le 07/06/2008, à 01:22

denis56

Re : Lenteur xubuntu et bug

Salut

Ça ressemble à un service qui ne se résout pas, genre config du réseau ou autre, il réessaie plusieurs fois de résoudre le problème sans y parvenir, ses messages d'erreurs seront accessibles par un 

dmesg

dans une console ...
N'aies pas peur on dirait du chinois bavard (et nous on rit jaune roll ) ...mais y cause surtout anglais-chiffré et toi tu cherches : «error» ou «failed» et là hop, un copicollé !
Tu te sers des lignes qu'il te renvoie pour t'aider dans tes recherches sur la doc. En fait c'est la causerie du noyau linux himself !!! il y note tout ce qui est important, allumage, erreurs, extinction...
Ça devrait déjà te permettre  de donner un titre plus parlant à ton sujet.

Donnes aussi les références du topic ou du tuto qui correspond à ton probleme avec la ligne où tu coinces.


Pour ubuntu ou xubuntu, je ne crois pas.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 16:43

celija

Re : Lenteur xubuntu et bug

il s´agit du topic:
         [Résolu]Ne s'éteind pas

plusieurs points apparemment trés bêtes me bloquent:

Les commandes sudo shutdown -h now, et ACPI=force
Où suis-je censée tapper ca?

"Dans le menu XFCE, choisir un terminal" (je ne comprends pas non plus...)

En fait cela semble très simple à partir du moment où l´on sait se servir de la console, mais au début c´est un peu opaque.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 02:59

denis56

Re : Lenteur xubuntu et bug

celija a écrit :

plusieurs points apparemment trés bêtes me bloquent:

Excuses, j'oublie avoir été débutant (en fait, je frime, ça me rassure tongue )

Alors pour commencer console = terminal,  au moins dans leur utilisation de la commande
pour aller en console Ctrl+Alt+F1 ou F2 ou F3, y'en a 6,
et Ctrl+Alt+F7 pour revenir en mode graphique.

Maintenant le terminal, plus sympa si ton interface graphique tourne :
Je ne connais pas bien Xfce qui me tente pour sa légèreté, mais selon la doc ici, tu as le menu /Applications, en haut à gauche puis /Accessoires/Terminal

NB : Dans les 2, si tu tapes une commande précédée de sudo il te demande ton mot de passe, avant d'executer.
quand tu tapes ton MDP, rien ne s'affiche, c'est normal... discrétion... tu fais un "enter"  et il se met au boulot.


Un p'tit truc pour donner une référence de page web dans ce forum :

[url=http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180824]nom du lien que tu aurais choisi ?[/url]

Concrètement tu tapes le nom du lien que tu choisis tu sélectionnes les mots puis tu cliques sur le bouton :   HTTP://     audessus de ta fenêtre de rédaction, cela crée les balises.
Ensuite tu vas copier l'adresse de la page que tu veux référencer et reviens la coller après un "=" dans la première balise.

Dernier conseil : Prudence avec ""gksudo mousepad /boot/grub/menu.lst"" ça marche mais aucune erreur n'est tolérée, ça casse le boot. Et n'oublies pas d'enregistrer avant de sortir de mousepad wink


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne