Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 19:08

wallace27

Foxit pdf reader

Bonjour,

Je ne parviens pas à installer Foxit Reader sur Lubuntu, est-ce qu'il existe une commande à taper dans le terminal pour ce faire ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 19:33

Zurg

Re : Foxit pdf reader

stop !

Utilise Evince qui est libre. Foxitreader, en plus de ne pas être un logiciel libre, n'est plus maintenu sous Linux et n'a plus de correction des failles de sécurité, il est très déconseillé de l'utiliser, voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/foxit_reader

Utilise Evince, il va très bien.

Dernière modification par Zurg (Le 30/10/2014, à 19:34)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2014, à 19:39

wallace27

Re : Foxit pdf reader

Oui mais avec Evince j'ai de la peine à ajouter des annotations, à mettre un "vu" (check), une croix, etc. Tu sais quand on lit un texte on aime noter dire que tel ou tel point est réglé, tel autre non, etc.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2014, à 19:42

Zurg

Re : Foxit pdf reader

Je ne sais pas si Evince peux le faire ou pas mais de toute façon il existe pleins d'autres logiciel pour les pdf et tu en trouvera certainement qui gère cette fonction.
Voir la liste ici : https://doc.ubuntu-fr.org/pdf

Hors ligne

#5 Le 30/10/2014, à 19:44

Rufus T. Firefly

Re : Foxit pdf reader

Comme tu utilises kate, tu as déjà pas mal de bibliothèques kde. Installe okular, qui est très bien pour les pdf, même les plus récents (avec formulaires...).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 30/10/2014, à 19:46

Zurg

Re : Foxit pdf reader

Il est sous LXDE, il n'a pas du tout a avoir Kate, si c'est le cas, il a fait n'importe quoi sur son installation sachant que Kate un gestionnaire de fichier gourmand en ressource (pas contre il est très bien) mais cela va a l'encontre de LXDE qui est environnement fait pour être léger, c'est totalement absurde d'utiliser Kate sous LXDE ! En plus ça installe des tonnes de dépendances KDE juste pour un gestionnaire de fenêtre.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2014, à 19:50

Rufus T. Firefly

Re : Foxit pdf reader

Zurg a écrit :

Il est sous LXDE, il n'a pas du tout a avoir Kate...

Il se trouve qu'il l'a et qu'il en est très content... Où est le problème ?
Tu préférais qu'il développe sur leafpad ? Ou qu'il fasse tourner le bloc-note win98 sous wine ? lol

Et puis hein... Lubuntu, c'est ubuntu - unity + lxde... Il y a moyen de faire plus léger, si c'est ça, le seul objectif (debian wheezy lxde, par exemple).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 30/10/2014, à 19:55)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 30/10/2014, à 19:57

wallace27

Re : Foxit pdf reader

Même si je ne vois pas quel est le lien entre Okular et Kate je vous informe que je viens d'installer Okular et que c'est exactement ce que je recherchais pour pouvoir faire les annotations et compagnie, mille merci à Rufus T. Firefly

Hors ligne

#9 Le 30/10/2014, à 19:59

strokkur

Re : Foxit pdf reader

wallace27 a écrit :

Oui mais avec Evince j'ai de la peine à ajouter des annotations, à mettre un "vu" (check), une croix, etc.

Je te conseille xournal, TB pour ce que tu veux faire

Hors ligne

#10 Le 30/10/2014, à 20:00

wallace27

Re : Foxit pdf reader

Non xournal je l'ai déjà essayé, je n'aime pas du tout, à chaque fois que je fais une sauvegarde il me crée un nouveau fichier + pour faire un zoom il n'y a aucun raccourci + globalement lent au fonctionnement. Xournal c'est à oublier, c'est zéro.

Hors ligne

#11 Le 30/10/2014, à 20:12

Rufus T. Firefly

Re : Foxit pdf reader

wallace27 a écrit :

Même si je ne vois pas quel est le lien entre Okular et Kate je vous informe que je viens d'installer Okular et que c'est exactement ce que je recherchais pour pouvoir faire les annotations et compagnie, mille merci à Rufus T. Firefly

Le lien, c'est que kate et okular, c'est du kde et donc ça utilise des tas de bibliothèques kde... qui sont inutiles pour l'environnement lxde... Mais ce n'est pas ça qui va franchement alourdir ton système. Tant que tu n'installes pas l'environnement plasma de kde, - et tu n'as aucune raison de le faire -, ça ne change pas grand chose, à mon avis, d'utiliser kate plutôt que gedit (qui lui utiliserait des bibliothèques en partie déjà installées dans lxde). Sauf que kate est meilleur que gedit, je pense.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 30/10/2014, à 20:13)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 30/10/2014, à 20:18

wallace27

Re : Foxit pdf reader

Ok merci, de toute manière sachez que ma machine est très puissante :  quad core i7 cadencé à plus de 3ghz avec 16 go de ram.

Dernière modification par wallace27 (Le 30/10/2014, à 20:18)

Hors ligne

#13 Le 30/10/2014, à 20:37

remp

Re : Foxit pdf reader

comme dit zurg il y a plein de logiciels pdf, moi j'utilise master pdf  , il fait bien  plus que mettre de annotations ...


hp pavilion

Hors ligne

#14 Le 30/10/2014, à 21:18

Rufus T. Firefly

Re : Foxit pdf reader

Okular n'est pas qu'un logiciel pdf. Il visualise à peu près tout ce qui est visualisable... Tu peux très bien ouvrir un répertoire de photos avec, par exemple.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 30/10/2014, à 22:15

Zurg

Re : Foxit pdf reader

wallace27 a écrit :

Ok merci, de toute manière sachez que ma machine est très puissante :  quad core i7 cadencé à plus de 3ghz avec 16 go de ram.

Mais pourquoi tu as installé LXDE alors si tu une machine performante ? sachant qu'il y a pleins d'autre environnement beaucoup plus personnalisable avec beaucoup + de possibilité et qui seront aussi rapide sur ta machine.
LXDE est bien pour essayer de rajeunir une vieille machine qui a 10 ans mais sur un pc performant ce n'est pas vraiment justifié. Pourquoi ne pas mettre carrément KDE par exemple qui fonctionnera très bien sur ton pc ? (KDE est très complet).

Dernière modification par Zurg (Le 30/10/2014, à 22:16)

Hors ligne

#16 Le 30/10/2014, à 23:01

wallace27

Re : Foxit pdf reader

Qu'aurait-il de plus complet que Lubuntu ? En fait moi je suis extrêmement sensible à la réactivité, j'ai même envie de dire que j'en suis obsédé. Pour te dire la vérité, même la milliseconde est importante pour moi.

Hors ligne

#17 Le 30/10/2014, à 23:06

Rufus T. Firefly

Re : Foxit pdf reader


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#18 Le 30/10/2014, à 23:18

Zurg

Re : Foxit pdf reader

wallace27 a écrit :

Qu'aurait-il de plus complet que Lubuntu ? En fait moi je suis extrêmement sensible à la réactivité, j'ai même envie de dire que j'en suis obsédé. Pour te dire la vérité, même la milliseconde est importante pour moi.

Avec un pc récent comme tu as (core i7, 16 go de ram etc...) tu verra pas de différence de rapidité entre LXDE, XFCE, Mate et Cinnamon par exemple, ça sera très rapide dans les 4 cas.

Et en plus si ton but c'est que ça soit le plus rapide possible, je te dis tout de suite tu t'es déjà trompé de distribution car déjà LXDE n'est pas l'environnement le plus léger (même si il reste très léger) mais même en prenant cet environnement comme référence, Lubuntu (cad Ubuntu avec LXDE) reste moins rapide que Debian avec la même chose c'est a dire LXDE.

Si tu veux un truc ultra rapide, tu prend ArchLinux 64 bits avec comme environnement un truc ultra-léger comme "Openbox" ou "Fluxbox", ça sera peut être moche mais ton pc sera une fusée !

Dernière modification par Zurg (Le 30/10/2014, à 23:22)

Hors ligne

#19 Le 30/10/2014, à 23:22

wallace27

Re : Foxit pdf reader

Et je peux utiliser les mêmes logiciels que maintenant ? Style Kate sur ArchLinux 64 bits ça marche ?

Hors ligne

#20 Le 30/10/2014, à 23:24

wallace27

Re : Foxit pdf reader

J'ai été mal conseillé... On m'avait dit que Lubuntu était le plus rapide.

Hors ligne

#21 Le 30/10/2014, à 23:29

Zurg

Re : Foxit pdf reader

wallace27 a écrit :

Et je peux utiliser les mêmes logiciels que maintenant ? Style Kate sur ArchLinux 64 bits ça marche ?

Bien-sûr mais attention j'ai oublié de te préciser quelque chose d'important lol, ArchLinux c'est pas du tout une distribution de débutant ! elle est classé dans la catégorie "niveau expert", tu va galérer mec ! elle s'installe de A a Z en ligne de commande !

Mais y'a une distribution très connue qui est très légère et bien plus simple que ArchLinux (mais quand même un poil plus compliqué que Ubuntu pour un débutant) c'est "Debian" (ubuntu & dérivé est basé sur Debian pour info).
Installe une Debian en mode minimale (tu décoches toutes les cases a l'installation) puis tu met l'environnement de ton choix et tu verra ça sera encore plus rapide.

Sinon le choix de Kate est incompatible avec ton objectif de rapidité maximum, Kate un éditeur de texte spécifique a KDE, il est déconseillé de l'installer sur un autre environnement il va installer des tonnes de bibliothèques juste pour ce logiciel.

wallace27 a écrit :

J'ai été mal conseillé... On m'avait dit que Lubuntu était le plus rapide.

Dans les dérivés officiels de Ubuntu c'est a dire entre "Ubuntu (Unity)", "Kubuntu (KDE)", "Xubuntu (XFCE)", "Lubuntu (LXDE)", "Ubuntu Gnome (Gnome3)", la dérivé avec LXDE "Lubuntu" est bien la plus légère et donc la plus rapide pour un même PC mais il existe pleins d'autres distributions en dehors de Ubuntu et donc encore plus rapide. Mais on t'a dit "Lubuntu" parcequ'ils ont certainement pensé "parmi les dérivés d'Ubuntu".

Dernière modification par Zurg (Le 30/10/2014, à 23:34)

Hors ligne

#22 Le 31/10/2014, à 00:00

Rufus T. Firefly

Re : Foxit pdf reader

Tiens, voilà même une recette : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18293681
Mais bon, très franchement, avec ton genre de configuration, c'est du vice ou alors le plaisir de bricoler...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne