Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 20:59

Thyart

Réinstaller ubuntu ?

Bonjour,

Je suis un débutant complet en ce qui concerne Ubuntu. En fait j'ai bloqué bêtement ma session, en supprimant mon compte d'utilisateur. J'ai créé un autre compte avant de supprimer le premier, mais n'ai pas configuré de mot de passe pour celui-ci. Résultat : impossible d'ouvrir la session au démarrage de Ubuntu.

Du coup, je me demandais si je pouvais réinstaller et recommencer à zéro avec un nouveau compte. Quand je démarre mon pc et que je vais dans le cd-rom de Ubuntu, on me propose : ''start or install ubuntu'', mais ça lance ubuntu et me ramène à la page d'ouverture de session.

Mais peut être existe t-il une solution plus simple à mon problème que la réinstallation ?

Je me sens vraiment bête d'avoir ainsi bloqué ma session par maladresse...

Merci, d'avance.

#2 Le 09/06/2008, à 21:41

R@ND@LL

Re : Réinstaller ubuntu ?

Réinstalles.
Plus propre, moins chiant.
Je ne suis même pas sûr que tu puisses modifier quoi que ce soit en ligne de commande, puisqu'il est impossible de se connecter en tant que root pour une session complète sous Ubuntu.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 21:47

manjahrow

Re : Réinstaller ubuntu ?

bonsoir Thyart,

Quelle idée de supprimer ta session ?!

Ouep j'aurais fait pareil ! réinstalle, vu le temps que ça prend ça sera plus rapide que de chercher à recupérer...

sinon j'ai trouvé ça mais je sias pas si c'est très jojo
http://lipousse.org/dotclear/index.php/ … -ma-ubuntu

& surtout si ça marche...

Dernière modification par manjahrow (Le 09/06/2008, à 21:51)


On arrête pas le progrès mais le progrès nous arrêtera...

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 07:43

Thyart

Re : Réinstaller ubuntu ?

Je vois,

Donc va pour une réinstallation.

Mais à vrai dire je ne vois pas trop comment m'y prendre. Je démarre mon ordi avec le Live CD d'Ubuntu à l'intérieur, mais comment faire pour réinstaller et pas juste lancer ubuntu ? Pardon, je suis vraiment pas doué...

#5 Le 10/06/2008, à 08:08

utodeb

Re : Réinstaller ubuntu ?

Ben c'est comme la première fois que tu l'a installé roll
Soit tu démarre en live et tu clique sur installer sur le bureau soit tu choisis installer dans le premier menu au boot.

demande si tu veux plus d'aide smile

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 08:55

Thyart

Re : Réinstaller ubuntu ?

Bon, j'ai rencontré quelques difficultés car je suis une quiche, mais finalement j'ai pu réinstaller le système.

J'avais un peu peur d'installer un second ubuntu, en plus du premier. Mais visiblement le premier système a bien été supprimé. De toute manière j'ai un seul disque dur... Je suppose que je n'ai pas pu le diviser en deux non-intentionnellement ?

Bon, en tous cas merci.

Si je rencontre de nouvelles difficultés, je reviendrai chercher de l'aide sur ce forum aux membres si diligents.