Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 16:46

oliver2004

Réseau sous xubuntu???

Bonjour à tous,
je viens de terminer l'installation de xubutu sur un vieux PC car ubuntu ramait trop. Bref, xubuntu, bien avec seulement 256 de RAM...  mais par contre je ne vois pas d'icone pour voir les réseaux... faut-il installer un paquet particulier qui ne s'installe pas par défaut? J'aimerai notamment installer samba... mais si déjà je n'ai pas de réseau... big_smile

Dernière modification par oliver2004 (Le 09/06/2008, à 16:47)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 16:55

oliver2004

Re : Réseau sous xubuntu???

Je crois avoir trouvé...


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 18:21

marteo

Re : Réseau sous xubuntu???

tu peux me donner la réponse à ce moment la ? j'ai su avec GNOME mais avec Xfce je suis perdu aussi


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2008, à 18:21

oliver2004

Re : Réseau sous xubuntu???

Bonjour à nouveau, non, en fait je n'ai pas trouvé... neutral

Qui pourrait me donner un coup de main? Merci d'avance... j'ai urgentement besoin de me connecter en réseau et je ne vois pas comment faire, j'ai installé les paquets que la fenêtre Dossiers partagés me demandaient (comme SMB), j'ai habilité le partage de mon dossier et mon /home est visible depuis la machine windows mais par contre je n'ai pas de dossier reseau pour voir moi la machine windows...
Un tip s'il vous plaît? smile:)
Merci d'avance


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#5 Le 09/06/2008, à 18:23

oliver2004

Re : Réseau sous xubuntu???

marteo a écrit :

tu peux me donner la réponse à ce moment la ? j'ai su avec GNOME mais avec Xfce je suis perdu aussi

Salut, va déja dans Applications =>Système=>Reseau.
là on te demande d'installer les paquets de partage réseau. Installes les.


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#6 Le 09/06/2008, à 19:22

oliver2004

Re : Réseau sous xubuntu???

Bonjour, pas de candidat pour me guider pour mon réseau xubuntu? tongue


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#7 Le 09/06/2008, à 19:41

montrier

Re : Réseau sous xubuntu???

Personnellement j'ai eu le même problème que toi et maintenant j'utilise nautilus (gestionnaire de fichier pour gnome) pour le réseau en tapant network:/// dans la barre d'adresse. Thunar ne gère pas le réseau. Il faut aussi installé samba (je ne crois pas qu'il soit installer sous xubuntu.

Si non j'avais posté un message à ce propos et les solutions étaient plus compliqué que sous gnome. Tu peux voir le fil de discussion ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=209442

Si non il y a un plugin pour Thunar, mais je ne l'ai pas essayé, tu peux jeter un coup d'oeuil ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223491

Hors ligne

#8 Le 10/06/2008, à 01:07

oliver2004

Re : Réseau sous xubuntu???

Montrier a écrit :

Personnellement j'ai eu le même problème que toi et maintenant j'utilise nautilus (gestionnaire de fichier pour gnome) pour le réseau en tapant network:/// dans la barre d'adresse. Thunar ne gère pas le réseau. Il faut aussi installé samba (je ne crois pas qu'il soit installer sous xubuntu.

bonjour, j'ai installé nautilus, déjà, il n'apparaissait pas dans le menu des applications mais j'ai réussi à l'y mettre en éditant le menu... par contre quand je clique sur SERVEURS RÉSEAUX dans Nautilus un message me dit:

Impossible d'afficher « network:/// ».
Nautilus ne reconnaît pas les emplacements « network: ».

Ah... pourtant ça marchait très bien quand j'avais la distrib Ubuntu d'installée...
Manque-t-il un paquet? SMB est installé en tout cas et le PC windows a accès au répertoire xubuntu... neutral

Dernière modification par oliver2004 (Le 10/06/2008, à 01:09)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#9 Le 10/06/2008, à 07:24

montrier

Re : Réseau sous xubuntu???

Alors là je ne vois pas trop le problème, effectivement, il doit te manquer un paquet, mais lequel. Par contre tu peux essayé de taper dans la barre d'adresse smb:/// il devrait t'afficher le réseau windows (et les ordinateurs qui utilisent samba je crois)

Hors ligne

#10 Le 10/06/2008, à 09:12

valAa

Re : Réseau sous xubuntu???

salut,

pour monter le réseau samba dans son home avec xfce (et autres), mais surtout sans nautilus c'est par ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/fusesmb
pour le voisinage réseau il existe aussi pyneighborhood, mais la méthode fusesmb est je trouve beaucoup plus pratique.

pour monter un ftp c'est là
http://doc.ubuntu-fr.org/curlftpfs

enjoy

Dernière modification par valAa (Le 10/06/2008, à 09:13)

Hors ligne