Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 15:34

josop

Ubuntu me propose les mises à  jour d'OOo 2.3.1 vers OOo 2.3.0

Bonjour,

J'ai mis à  jour OpenOffice.org en passant à  la version 2.3.1 (officielle) en lieu est place de la 2.3.0 (ubuntu) du dépà´t.

à‡a fonctionne très bien, mais ubuntu me propose toujours  une mise à  jour vers la version 2.3.0.

Bien que cela ne soit pas très gênant (les cases ne sont pas cochées pour accepter la mà j), y a t-il un moyen d'empêcher cela ?

Dernière modification par josop (Le 06/12/2007, à 17:16)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2007, à 17:09

paul92

Re : Ubuntu me propose les mises à  jour d'OOo 2.3.1 vers OOo 2.3.0

si ubuntu te propose un downgrade (par opposition à  upgrade), c'est que soit tu as des dépots exotiques, soit qu'il faut le laisser faire, il doit y avoir une raison valable...

Hors ligne

#3 Le 06/12/2007, à 17:52

Pascal S

Re : Ubuntu me propose les mises à  jour d'OOo 2.3.1 vers OOo 2.3.0

Bonjour,

J'avais eu ce problème pour des paquets créés en local avec checkinstall. De mémoire, dans synaptic, il doit y avoir un menu "paquet --> forcer la version" qui permet d'ignorer les mises à jours à partir des dépôts. Je ne sais plus exactement comment ça se passe, mais cherche de ce côté là.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2007, à 20:55

Oliv Mérou

Re : Ubuntu me propose les mises à  jour d'OOo 2.3.1 vers OOo 2.3.0

paul92 a écrit :

si ubuntu te propose un downgrade (par opposition à  upgrade), c'est que soit tu as des dépots exotiques, soit qu'il faut le laisser faire, il doit y avoir une raison valable...

Salut,

Je ne pense pas qu'il faille accepter la mise à  jour, puisqu'il ne s'agit pas de la même Open office, l'officielle ayant été installée au détriment de celle de la distribution Ubuntu 7.10. Garde l'officielle, elle marche mieux. C'est ce que j'ai fait, et je me coltine comme toi la liste des mà j d'Ooo-ubuntu (grisées et non cochées) en queue de liste des maj des autres paquets qui arrivent. Remarque que, si aucune mà j concernant d'autres paquets ne m'est proposée, le gestionnaire des mà j ne me dit rien. Ooo-ubuntu ne me propose donc pas de mà j seul mais se contente de les placer en queue de listes des autres si y'en a. à‡a doit venir du fait que les paquets OOo sont des éléments de la distribution.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 06/12/2007, à 20:57)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#5 Le 07/12/2007, à 06:45

JBF

Re : Ubuntu me propose les mises à  jour d'OOo 2.3.1 vers OOo 2.3.0

josop a écrit :

Bonjour,

J'ai mis à  jour OpenOffice.org en passant à  la version 2.3.1 (officielle) en lieu est place de la 2.3.0 (ubuntu) du dépà´t.

à‡a fonctionne très bien, mais ubuntu me propose toujours  une mise à  jour vers la version 2.3.0.

Bien que cela ne soit pas très gênant (les cases ne sont pas cochées pour accepter la mà j), y a t-il un moyen d'empêcher cela ?

Est-ce que tu as bien désinstallé complètement la version Ubuntu avant d'installer la version officielle ?
Ce que je ferais à  ta place :
- refuser la mise à  jour ;
- désinstaller complètement  OOo avec Synaptics
- vérifier que tous les paquets "openoffice****" sont bien enlevés, les désinstaller sinon ; les seuls paquet relatifs à  OOo ubuntu que j'ai gardés sont ttf-opensymbol et les paquets myspell*
- quitter Synaptics
- installer la version officielle avec dpkg.

Cela fait plusieurs mois que je fais comme ça, et jamais Kubuntu ne m'a proposé de mise à  jour de OOo. Pourtant je vois bien les deux version dans la liste des paquets, la version Ubuntu non installée et la version officielle installée.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 08/06/2008, à 20:45

lefoudupc

Re : Ubuntu me propose les mises à  jour d'OOo 2.3.1 vers OOo 2.3.0

Astuce dans Synaptic :

On sélectionné le paquet puits dans le menu "paquet" on clique sur "Bloquer la version", après cette manipulation il nous propose plus les mise a jours du paquet. smile


http://www.lefoudupc.fr

Hors ligne

#7 Le 10/06/2008, à 10:19

jeromeg

Re : Ubuntu me propose les mises à  jour d'OOo 2.3.1 vers OOo 2.3.0

Sujet déplacé dans la catégorie .deb et gestionnaire de paquets.

A+

Hors ligne