Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 20:30

yodhai

Icone dans le lanceur inactif

Bonsoir,

je ne sais pas pourquoi peut être après une mise à jour mais certains logiciel ont disparu, ils ont été désinstaller comme dropbox, géogébra.

J'ai réussi à les réinstaller mais maintenant l’icône (ou le widget) dans le lanceur ne fonctionne pas. Lorsque je clique "conserver dans le lanceur", il y a bien l’icône mais lorsque je clique dessus le logiciel ne se lance pas. Je suis obligé d'aller dans l"accueil du tableau de bord" pour retrouver le logiciel.

Qu'est-ce que se passe? Comment retrouver des icônes qui lancent les logiciels dans le lanceur?


Merci pour vos réponses et de votre aide.

Dernière modification par yodhai (Le 30/10/2014, à 23:11)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 23:13

yodhai

Re : Icone dans le lanceur inactif

Je viens de remarquer que pour Dropbox c'est pire je suis obligé de taper dans un terminal

~/.dropbox-dist/dropboxd

pour lancer dropbox.

Vraiment bizarre.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 10:37

michcauch

Re : Icone dans le lanceur inactif

Bonjour,
Comment as-tu installé GeoGebra ? par les paquets ou en téléchargeant une archive depuis le site GeoGebra ?
Quelle est ta version de Ubuntu ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 01/11/2014, à 17:35

yodhai

Re : Icone dans le lanceur inactif

Bonjour Michcauch

J'ai Ubuntu 12.04.5 LTS.
En ce qui concerne géogébra c'est la version 3D que j'ai installé.  Par contre je ne sais plus comment je l'ai installé. Je pense que je l'ai installé en tapant les ligne de commande trouvé sur le site d'ubuntu:

deb http://www.geogebra.net/linux/ stable main
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys C072A32983A736CF  &&   sudo apt-get update

Je précise aussi que j'ai le même problème avec Xcas, je n'arrive pas à avoir une icône qui marche sur le lanceur.

Merci de ton aide

Hors ligne

#5 Le 01/11/2014, à 19:12

michcauch

Re : Icone dans le lanceur inactif

Bonsoir yodhai,
La dernière version de GeoGebra est la 5, donc la 3D, qui fonctionne évidemment en 2D (et calcul formel, et proba,...) plus précisément c'est GeoGebra 5.0.21.0-3D (01 November 2014). Comme tu as installé le dépôt

deb http://www.geogebra.net/linux/ stable main

par synaptic tu dois pouvoir désinstallé GeoGebra puis le réinstaller ce qui te permettra peut-être de récupérer un lanceur valable et son icône.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne