Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 15:49

goldangel

Problème avec uMenu

Bonjour à tous big_smile

Voilà, j'ai voulu utiliser Ubuntu sur un ordi qui n'est pas le mien, et j'ai eu un tit problème.
J'ai utilisé uMenu pour voir un peu ce que ça proposait, et j'ai cliqué sur une option pour aider les débutants à utiliser le LiveCD. Cette option a copié un dossier "ubuntu" à la racine du disque local C:\ et rajouté la possibilité de choisir entre Ubuntu et W*****s V***a (j'allais quand même pas faire de la mauvaise pub sur Ubuntu-FR roll non mais ! lol) dans le MBR de W*****s.
Sans redémarrer, j'ai voulu supprimer le dossier, mais ça refusait car il était "utilisé par un autre programme", donc il je pensais qu'il me restait une seule solution pour le supprimer, passer par le LiveCD lui-même. Je redémarre l'ordi, il boote sous Ubuntu (LiveCD), aucun problème, je supprime donc le dossier "ubuntu" du DD de W*****s.
Seulement voilà, ensuite je me rends compte que le MBR de W*****s me propose tjrs le choix entre Ubuntu et... l'autre OS (marre des étoiles lol). Pour remédier à ça je réinstalle donc ce dossier par uMenu en faisant exactement comme avant, puis le désinstalle via "Supprimer des programmes" dans le panneau de config', et à ce moment-là, je remarque qu'il supprime aussi un fichier en .mbr. J'me dis "youpiiiiiiiii c'est réglé big_smile" mais ma joie est vite redescendue quand en redémarrant je voyais tjrs ce choix entre les 2 OS.. sad .

Si qqun pourrait m'aider, ça serait vraiment sympa ! N'ayez pas honte de reparler de vos souvenirs de... l'autre OS, car si la personne a qui j'ai emprunté cet ordi voit que je lui ai foutu autre chose que...son OS habituel, je ferais de grosses économies en évitant les frais de dentition hmm (qui en plus ne seront pas pris en charge par la sécu' hmm).

Merci de vos réponses...

Dernière modification par goldangel (Le 09/06/2008, à 15:51)


Le pouvoir de la Liberté vaincra !
---
Présentement : Ubuntu 11.04 / 2,53 GHz simple coeur / 1 Go + 256 Mo de RAM / Carte Graphique Intel intégrée.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 21:38

AlexandreP

Re : Problème avec uMenu

EasyBCD pour modifier le menu d'amorçage de Windows Vista.

Ce que fait Wubi (uMenu est le menu à 3 choix, et Wubi est le programme qui installe Ubuntu dans Windows) pour l'amorçage d'Ubuntu est de modifier le menu de BootMgr de Windows Vista pour inclure une entrée pour Ubuntu, puis charge un amorceur compatible avec Ubuntu. Si tu ne désinstalles pas proprement Wubi, l'entrée pour Ubuntu restera dans le menu de BootMgr. Probablement qu'en installant une seconde fois Wubi, tu as créé une troisième entrée de menu, et que la désinstallation de Wubi n'a retiré que cette troisième entrée.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 22:30

Qid

Re : Problème avec uMenu

non de dieu mais qu'est ce que ut magouille toi ? !!!
en gros t'a installé wubi et tu veux le desinstallé non ?
c'est pas assez marqué partout que pour le désinstaller il faut aller dans l'ajoue suppr de prog ?

#4 Le 09/06/2008, à 22:36

Qid

Re : Problème avec uMenu

j'ai du poster un peu vite ...

pour ton cas ou une entré est resté dans le boot.ini bah voila je vien de te donner la solution : l'editer (il est planqué à la racine du dd win) si t'a pas peur de faire le con encore plus que ce n'est le cas ...

sinon une autre option pas mal non plus pourait etre en passant via je sais plus trop quel menu qui a l'origine permet de selectionner l'os par defaut ...

sinon encore plus sauvage : via un cd de win en console de récupération : FIXMBR et FIXBOOT mais bon ça c'est du sauvage ...

#5 Le 09/06/2008, à 22:51

goldangel

Re : Problème avec uMenu

Merci bcp j'éssayerai ça quand je serais à nouveau sur l'ordi (ça va j'ai encore toutes mes dents XD).
Je dirais comment ça s'est passé.

Bonne soirée et merci encore smile


Le pouvoir de la Liberté vaincra !
---
Présentement : Ubuntu 11.04 / 2,53 GHz simple coeur / 1 Go + 256 Mo de RAM / Carte Graphique Intel intégrée.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 00:03

AlexandreP

Re : Problème avec uMenu

Qid a écrit :

pour ton cas ou une entré est resté dans le boot.ini bah voila je vien de te donner la solution : l'editer (il est planqué à la racine du dd win) si t'a pas peur de faire le con encore plus que ce n'est le cas ...

Ce fichier n'existe plus sous Windows Vista. C'est une autre façon qui est utilisée, une sorte de base de données qui stocke des entrées. Et le logiciel que j'ai évoqué plus haut permet de modifier graphiquement cette base-là.

Dernière modification par AlexandreP (Le 10/06/2008, à 00:03)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2008, à 09:58

goldangel

Re : Problème avec uMenu

Qid a écrit :

j'ai du poster un peu vite ...

pour ton cas ou une entré est resté dans le boot.ini bah voila je vien de te donner la solution : l'editer (il est planqué à la racine du dd win) si t'a pas peur de faire le con encore plus que ce n'est le cas ...

sinon une autre option pas mal non plus pourait etre en passant via je sais plus trop quel menu qui a l'origine permet de selectionner l'os par defaut ...

sinon encore plus sauvage : via un cd de win en console de récupération : FIXMBR et FIXBOOT mais bon ça c'est du sauvage ...

Oui, pour fixmbr je le savais ça, mais je n'ai aucun CD de W*****s V***a là.
(j'ai honte de faire un topic sur WIndows dans Ubuntu-FR, j'me l'pardonnerai jamais T_T).
J'éssayerai dja avec EasyBSD.

EDIT : EasyBCD  (dsl...les bonnes influences qui reviennent smile)

Dernière modification par goldangel (Le 10/06/2008, à 10:00)


Le pouvoir de la Liberté vaincra !
---
Présentement : Ubuntu 11.04 / 2,53 GHz simple coeur / 1 Go + 256 Mo de RAM / Carte Graphique Intel intégrée.

Hors ligne