Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2014, à 02:42

quentino18

Murs labyrinthe

Bonjour ,

Je réalise en ce moment un labyrinthe en C , en console.
J'ai deja une bonne base , avec tout la struture exterieure , le deplacement ,  et la detection des murs et de la sortie.
Il me reste néanmoins a ajouter des murs pour former des couloirs dans le labyrinthe ( sachant que celui ci est de taille variable )
Et franchement, je sais pas trop comment faire , je sais pas comment mettre les murs en conservant au moins une solution pour l'utilisateur ...

Merci d'avance pour votre aide :)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2014, à 22:04

telliam

Re : Murs labyrinthe

ça sent le pb de TP smile
mais bon une piste qd meme, fait déja un algo qui créer un chemin de l'entrée a la sortie en effectuant des déformations sur ton chemin pour qu'il ne soit pas lineaire et simple a trouver, et ensuite tu génères les faux chemins.


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#3 Le 29/10/2014, à 00:57

quentino18

Re : Murs labyrinthe

Exactement ^^  mais je prend de l'avance la smile
j'ai mis du temps a répondre car vu la (relative) complexité de la chose , j'ai préféré apprendre le principe des listes chainées et piles avant de m'y mettre .
J'ai décidé d'utiliser le principe de recursive backtracking , en  prenant les 4 directions que l'on empile a chaque case et une fois bloqué , on dépile , jusqu'à avoir un beau labyrinthe.
Le seul truc dans l'histoire , c'est que la sortie ne sera pas forcement a l'endroit le plus logn du labyrinthe hmm

Hors ligne

#4 Le 31/10/2014, à 03:40

quentino18

Re : Murs labyrinthe

Merci pour ta réponse smile

J'ai réussi a avoir un beau labyrinthe aléatoire smile

95135120141031015608.jpg

J'aimerais juste avoir une sortie sur un des murs extérieurs, mais en passant par le chemin le plus long possible ...   je fais comment ?   je re-teste tout ?

Dernière modification par quentino18 (Le 31/10/2014, à 03:41)

Hors ligne

#5 Le 31/10/2014, à 14:43

claudius01

Re : Murs labyrinthe

quentino18 a écrit :

J'aimerais juste avoir une sortie sur un des murs extérieurs, mais en passant par le chemin le plus long possible ...   je fais comment ?

cf. Notion de chemin dans un_labyrinthe

Hors ligne