Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2014, à 18:31

freudofilo

disparition de la barre de menus et de celle de travail, 14.04LTS

bonjour!

sur un dell optiplex 745 je suis passé de la 12.04 LTS à la 14.04 LTS; j'avais fait les manip nécessaires pour ne pas avoir unity mais gnome;
en passant, j'avais créé un script pour afficher correctement 1920x1080_60.00 avec xrandr (mais je devais lancer le script à chaque démarrage);
mais
depuis 3-4 utilisations, avec 4 programmes chargés, l'écran est devenu noir, et le pointeur n'était plus utilisable; donc arrêt par le bouton idoine de l'ordi;
et
quand la session gnome est choisie, la barre de menus en haut, et celle de travail en bas n'apparaissent plus; en faisant apparaître les fichiers cachés, j'ai pu lancer chrome; et mon script de configuration d'écran; le temps que les icônes s'affichent est très très long;
quand je choisis unity à l'ouverture de session, son bureau apparaît, mais impossible de lancer le script et de retrouver un affichage décent;

j'ai réinstallé gnome, rien n'y fait;
je n'ai pas eu le temps (hier soir) de refaire un script à partir du terminal d'unity, avec xrandr;
je préfère gnome et ma question est: par où continuer?
la chose est apparue après l'installation de déluge, que je n'ai pas ouvert; mais je ne vois pas le lien;

merci de vos conseils!

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 00:28

freb

Re : disparition de la barre de menus et de celle de travail, 14.04LTS

Ma réponse vient tardivement aussi tu a peut-être trouver par toi-même mais le plus simple me semble d'installer Ubuntu-Gnome à télécharger ici

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 18:32

freudofilo

Re : disparition de la barre de menus et de celle de travail, 14.04LTS

merci!
je viens de voir qu'il y a la 14.10.01
;-)

Hors ligne