Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 00:13

orobin

ndiswrapper ne me donne pas de wlan0

bonsoir,

je suis sous ubuntu dernière version stable (breezy, 5.10)

j'ai un portable avec une carte wifi Prims ayant un chipset nomé ISL3886.
il semble que poour qu'il puisse fonctionner, il faille utiliser ndiswrapper, car sur prism54.org, il ne gèrent pas encore ce chipset.

sur le site de ndiswrapper  j'ai la confirmation que ma carte est reconnue.
j'ai téléchargé les sources de ndiswrapper, ainsi que le driver de ma carte wifi sous windows, le lien ayant été trouvé sur le site de ndiswrapper.

j'ai suivi le tutorial trouvé sur ce forum, pour compiler et installer ndiswrapper.
après quelques héisitation, j'ai réussi, semble t-il.
je n'obtiens aucune "carte" wlan0 suite à l'install de ndiswrapper.

j'ai toujours eth1, ma carte wifi, mais non utilisable telle quelle sous ubuntu, eth0 mar carte ethernet (je ne peux pas pour des raisons technique utiliser de cablle réseau. le routeur est trop loin)

quand je tape "ndiswrapper -l", j'obtiens un message me disant que le driver est présent, et le hardware aussi.
modprobe me retourne une liste, et ndiswrapper.ko figure à la fin de cette liste.
dmesg |tail ne me dis pas si ndiswrapper est chargé.
sudo ifconfig -a ne me dis rien sur un wlan0 ou ndiswrapper.
à la suite d'un boot, /etc/network/interfaces ne me renvoie rien sur ndiswrapper, sur wlan0 ou quelques chose d'approchant.
ifconfig me liste eth0 (carte ethernet) eth1 (carte wifi), i0 reseau localhost, et sit0 "noté Sit0 Lien - encap : IPV6_dans_ipv4")

je tourne en rond depuis pas mal de temps, impossible de configurer correctement ndiswrapper.

l'aurais je mal compilé ? il me renvoie les infos sur mon driver, sans erreur. il tourne donc sans planter.
faut t-il un kernel spécial ?

merci pour toute info
Olivier

Hors ligne

#2 Le 30/01/2006, à 21:38

ced

Re : ndiswrapper ne me donne pas de wlan0

Salut,

Ta carte reseau wifi n'a pas besoin d'etre nomme wlan0 pr marcher correctement. Perso pd pls mois j'ai utilise ma carte wifi avec comme nom eth1.

Si tu veux absolument avec wlan0 pr ta carte wifi, il suffit de configurer le fichier /etc/iftab et repercuter les changement aussi dans /etc/networking/interfaces.

Bon courrage  smile,
Cedric

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 22:33

orobin

Re : ndiswrapper ne me donne pas de wlan0

bonsoir,

ok, je comprends, mais j'ai eth1 qui est reconnu par ubuntu, comma une carte wifi, mais qui ne marche pas (je clique sur activer, elle se désactiive rapidement)
du coup, après pas mal de recherches, j'en ai déduis que le chipset de ma carte wifi était trop récent pour être bien reconnu par linux, sauf par ndiswrapper.

mais quand j'installe ndiswrapper 1.8, le dernier, bien qu'il soit censé reconnaitre ma carte, il ne m'affiche pas de nouveau ethxxx ou wlanxxx, rien que eth1, qui ne marche toujours pas yikes(

j'en perds mon latin, cela semble bien compliqué de faire marcher tout ceci.

merci pour l'aide
a+
Olivier

Hors ligne