Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2014, à 16:48

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

D'après ce mail, Vivid devrait enfin voir systemd remplacer Upstart comme init par défaut.
Voila une bonne grosse nouveauté interne au système qui risque de faire régresser plein de trucs ! On va peut-être pas s'ennuyer autant qu'avec Utopic en fait smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#27 Le 27/10/2014, à 21:25

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Moi j'aime bien sysyemd si en plus ça facilite le boulot des dev.. C'est tout benef.


Rouillé

Hors ligne

#28 Le 29/10/2014, à 23:31

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

Bonjour, je ne suis pas un dévellopeur, ni un programeur ni un codeur (enfin vous voyez quoi) mais le peu que j'ai lu concernant systemd sur différents forums et site c'est que c'est "le mal" big_smile, afin de parfaire ma culture là-dessus, c'est quoi fondamentalement les différences entre upstart et systemd et pourquoi ce dernier est décrié ? (et est-ce justifié ou un simple FUD) ?. Si possible des réponses pas pour techniciens chevronés (mais pas non plus pour Mme Michu, je me situe un peu entre les deux lol).

voila voila, juste parce que le dev de la 15.04 m’intéresse quand même au cas où je ne migre pas sur la 14.10.

Hors ligne

#29 Le 30/10/2014, à 00:38

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

J'ai eu quelques réponses ici..

Hors ligne

#30 Le 01/11/2014, à 22:12

spectre3brad

Re : Nouveautés dans Vivid

Curieux aussi de voir le nouveau Unity et systemd.

Hors ligne

#31 Le 03/11/2014, à 13:58

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

J'espère l'intégration en full de gnome 3.14 pour cette 15.04 big_smile

Hors ligne

#32 Le 04/11/2014, à 14:55

O'Doc

Re : Nouveautés dans Vivid

abonnement


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#33 Le 04/11/2014, à 15:46

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

O'Doc a écrit :

abonnement

ca fera 15€ par mois et t'as le droit a un Mug Ubuntu-fr big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 04/11/2014, à 21:24

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

Tiens une vidéo de la dernier version d'Ubuntu sur Smartphone:
https://www.youtube.com/watch?v=_DtNvz_WVu8
Ça commence a être sympa.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#35 Le 04/11/2014, à 22:31

xylolink

Re : Nouveautés dans Vivid

bof ...ça commence à être lourd surtout !
bientôt Ubuntu dans les friteuses et aspirateurs ...et les pc retournerons tous vers windows et mac  big_smile  ou arch ... lol  lol

#36 Le 04/11/2014, à 22:35

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

Moi je trouve que c'est bien justement, un peu plus de libre dans les smartphone, ça fera pas de mal.

Hors ligne

#37 Le 05/11/2014, à 10:59

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Ciryon a écrit :

Moi je trouve que c'est bien justement, un peu plus de libre dans les smartphone, ça fera pas de mal.

+1 moi j'aime assez bien Firefox OS

Hors ligne

#38 Le 05/11/2014, à 11:14

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

Perso je trouve Firefox OS un peu trop basique. Et je pense que je vais changer mon Iphone en souffrance pour un Ubuntu Phone moyen de gamme.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#39 Le 05/11/2014, à 13:46

Zurg

Re : Nouveautés dans Vivid

Je te conseille le Nexus 5 qui est un bon rapport qualité/prix.

Hors ligne

#40 Le 05/11/2014, à 14:03

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Je doute qu'Ubuntu phone puisse concurrencer Android notamment cyanogenmod que j'utilise ou Apple, windows phone possible mais ils ont nokia qui fait de bon tel .

Samsung est entrain de finaliser Tizen qui risque d'ailleurs de bien ronger le marché mobile.

De la concurrence il y en a maintenant il faut un système fluide, performant et accessible au développeur.

La version 5 android Lollipop apporte pas mal de nouveautés et je doute qu'on puisse détrôner le ténor des OS mobile mais rien est impossible mais faut quelque chose de neuf et fiable surtout !

Apple qui avait une longueur d'avance dans l'innovation a un train de retard aujourd'hui hmm

Dernière modification par DjDeViL (Le 05/11/2014, à 14:06)

Hors ligne

#41 Le 05/11/2014, à 14:14

Zurg

Re : Nouveautés dans Vivid

l'iPhone 6 qui est très médiatisé et dont beaucoup ce vente a des caractéristiques techniques équivalent aux téléphone Android de l'année dernière (Fin 2013) et je exagère pas !

Hors ligne

#42 Le 05/11/2014, à 17:53

Shamayo

Re : Nouveautés dans Vivid

Zurg a écrit :

l'iPhone 6 qui est très médiatisé et dont beaucoup ce vente a des caractéristiques techniques équivalent aux téléphone Android de l'année dernière (Fin 2013) et je exagère pas !

Pour une fois je suis d'accord big_smile


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#43 Le 05/11/2014, à 19:00

zuric

Re : Nouveautés dans Vivid

Je pourrai pas dire si Ubuntu touch va marcher, mais faut reconnaître que le système apporte des fonction bien utile.
Comme les scopes qui peuvent utiliser les API de plusieurs services. Par exemple je prend mon téléphone je tape "nice" ça m'affiche ma playlist "Nice & easy" de spotify je clique dessus ça me la lit.
Sur Android je dois trouver mon application Spotify, l'ouvrir, aller dans ma musique, chercher dans une liste assez grande la playlist, l'ouvrir et enfin cliquer sur une musique.
Ubuntu comprend quelque chose, l'ui doit se faire oublié au maximum pour être efficace.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#44 Le 05/11/2014, à 19:15

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Le soucis de touch' c'est qu'il manquera sûrement d'applis et donc aura du mal a se vendre.
Pourtant le concept d'un système unifié j'en vois pleins d'avantages et j'en reve depuis un certains temps mais bon...
J'ai plus confiance à moyen terme en firefox os, puisque les webapp sont très facile à faire et risque de bénéficier des app tizens

Au passage ceux qui ont des firefox os phone avez vous remarquer que Microsoft a codé une version outlook (et meme une mise a jour) pour FFOS?


Rouillé

Hors ligne

#45 Le 05/11/2014, à 21:21

Regz

Re : Nouveautés dans Vivid

C'est moi ou ils ont fait des changements de design énorme a un mois de la sortie (genre la barre de notification qui est vachement plus stylé) ?


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#46 Le 05/11/2014, à 22:50

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

Zurg a écrit :

Je te conseille le Nexus 5 qui est un bon rapport qualité/prix.

Nop je vais essayer un peu Ubuntu Phone.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 06/11/2014, à 01:51

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Pour ceux qui comme moi sont sous vivid, avez vous remarqué l'apparition de connexion mobile (GSM) dans l'applet network-manager ?
Mon ordi n'est pas compatible, ça surchage plus qu'autre chose mais ya quad meme du progrès big_smile


Rouillé

Hors ligne

#48 Le 06/11/2014, à 10:17

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Ubuntu Phone sort cette année ?

Hors ligne

#49 Le 06/11/2014, à 11:51

Dabome

Re : Nouveautés dans Vivid

seb24 a écrit :
Zurg a écrit :

Je te conseille le Nexus 5 qui est un bon rapport qualité/prix.

Nop je vais essayer un peu Ubuntu Phone.

Bonjour,
sinon tu prends le Nexus 5 & tu installles Ubuntu Touch dessus big_smile ça fait un bon compromis, non ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#50 Le 06/11/2014, à 12:25

seb24

Re : Nouveautés dans Vivid

DjDeViL a écrit :

Ubuntu Phone sort cette année ?

En théorie oui ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne