Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 20:16

Nairwolf

Lubuntu : Post-installation, conseils ?

Bonsoir,

Je viens d'installer Lubuntu 14.04 LTS sur un vieux pc. L'installation s'est déroulé sans anicroche. Le système, peu testé jusqu'à présent, semble stable. Je ne pense pas avoir de problèmes spécifiques.

Je voudrais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner concernant certains paquets à installer, quels configurations du bureau je pourrai effectuer, etc.
Je viens en fait chercher des avis, peut-être pour savoir comment vous utilisez Lubuntu.

Cordialement,
Nairolf21

Hors ligne

#2 Le 31/10/2014, à 22:23

Martial34

Re : Lubuntu : Post-installation, conseils ?

Bonsoir. Tu peux déjà regarder .

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 22:29

icedragon

Re : Lubuntu : Post-installation, conseils ?

Bonsoir, Nairolf

J'ai Lubuntu installer sur un vieux pc en dual boot avec xp.
J'ai installé sur Lubuntu Hplip pour pouvoir se servir de l'imprimante( imprimante hp), installation via synaptics, aucun problème.
Mais tu peux trouver ton paquet pour ton imprimante via synaptics si disponible.
Ainsi que la version graphique du pare-feu "gufw".
Et le Ccleaner de ubuntu à savoir Bleach-bit.
Depuis son installation  au mois de mai 2014, pas de soucis, très rapide,fluide
Si ces quelques indications peuvent d'aider.

Bonne soirée
cdlt
Icedragon

Hors ligne

#4 Le 01/11/2014, à 23:53

Nairwolf

Re : Lubuntu : Post-installation, conseils ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Je viens effectivement de configurer mon imprimante (Canon), et scanner.
J'ai trouvé aussi ces conseils de post-install pour Lubuntu. J'ai donc utilisé greasemonkey pour le web, et fais en sorte d'ouvrir Gmplayer pour regarder des vidéos youtube. Difficile pour moi de faire une comparaison de perfo, mais je fais confiance à l'auteur de l'article.

L'outil bleachbit pourrait être très intéressant pour le pc oui.

Que pouvez-vous me conseillez comme logiciel pour prendre contrôle du pc à distance ? Je me dis qu'il pourrait être utile pour dépanner si je ne suis plus là.

Et pour les navigateurs web, est-il possible de tester d'autres navigateurs plus légers ? Pour l'instant, je ne trouve pas de problèmes particuliers avec Firefox, donc je resterai sans doute sur celui-ci, mais on ne sait jamais ^^

Dernière modification par Nairolf21 (Le 02/11/2014, à 13:26)

Hors ligne