Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 17:33

ShaLouZa

Fermeture de session Gnome impossible, freeze

Salut smile

Une mise à jour de xserver-xorg a mis le bronx dans mon Gnome il y a quelque temps déjà, et ça ne s'arrange pas. Je ne peux plus fermer la session après un certain temps : ça commence normalement, les icônes disparaissent, puis ça freeze avant de sortir de la session. Plus rien ne bouge, le disque dur ne donne plus signe de vie, et je suis obligé de rebooter à la barbare avec un coup de bouton, à chaque fois.

J'ai essayé de réinstaller xserver-xorg et les autres paquets concernés (gdm, usplash, etc.) mais ça ne change rien. Quelqu'un a une idée ?


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 19:30

michmdr

Re : Fermeture de session Gnome impossible, freeze

T'as essayé "sudo dpkg-reconfigure gdm" et les autres paquets concernés?

edit= N'oublie pas de faire un backup des fichiers de configurations en question! (generalement dans /etc/)

Dernière modification par michmdr (Le 11/04/2006, à 19:34)

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 18:02

ShaLouZa

Re : Fermeture de session Gnome impossible, freeze

Je l'avais fait pour xserver-xorg, mais pas pour gdm. Le problème se pose aussi quand j'essaie de passer sur un terminal (ctrl+alt+F1), donc je ne sais pas si GDM est concerné. Je l'ai reconfiguré, on verra bien. Verdict dans 24H...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 15/04/2006, à 11:24

ShaLouZa

Re : Fermeture de session Gnome impossible, freeze

Ça n'a rien changé, le problème persiste.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#5 Le 23/05/2008, à 16:54

loudness14

Re : Fermeture de session Gnome impossible, freeze

bonjour ShaLouza

As tu résolu ton problème car j ai le même et aucune des solutions sur le forum ne fonctionne.

Merci d' avance

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 11:54

Compte0

Re : Fermeture de session Gnome impossible, freeze

Up! aussi!


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#7 Le 10/06/2008, à 12:02

ShaLouZa

Re : Fermeture de session Gnome impossible, freeze

Salut

Regardez les dates. Ce problème date de plus de deux ans et se posait sur la Dapper, voire la Breezy.

Non, je n'avais pas trouvé de solution à l'époque, et ça a dû s'arranger tout seul lors d'une réinstallation ou d'une MAJ. Je ne l'ai pas sur la Hardy.

Désolé, je n'ai pas de solution à vous proposer.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#8 Le 10/06/2008, à 17:28

loudness14

Re : Fermeture de session Gnome impossible, freeze

en tous cas merci de m'avoir répondu smile

Hors ligne