Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2014, à 17:30

jmarc41320

c#

bonjour,
je ne trouve pas une aide simple a comprendre pour créer un programme sous c# sous Ubuntu server
j'ai procédé à sudo apt-get install mono-runtime

mais voila comment créer un petit fichier "essai" qui affiche bonjour et le compiler
merci

Hors ligne

#2 Le 02/11/2014, à 17:34

PPdM

Re : c#

Si tu veux de l'aide il va falloir être plus précis dans te demande !

Dernière modification par PPdM (Le 02/11/2014, à 17:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 02/11/2014, à 17:43

jmarc41320

Re : c#

donc je recommence, le but est de développer en c# sous linux Ubuntu server
et par exemple comment un compiler un programme source nommé essai qui affixcherait bonjour
pour le reste , déveleppement etc , je sais me débrouiller
merci

Hors ligne

#4 Le 02/11/2014, à 17:48

PPdM

Re : c#

Regarde ICI si cela te convient


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 02/11/2014, à 17:55

jmarc41320

Re : c#

j'ai déjà regardé ici et opérer
apt-get-install mono-complete

mais après...
pour comprendre j'ai besoin d'un exemple de code écrivant "bonjour"
et la ligne qui permet de compiler ce fichier

Hors ligne

#6 Le 02/11/2014, à 18:03

PPdM

Re : c#


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 02/11/2014, à 18:03

jmarc41320

Re : c#

le seul site que je trouve me dit d'utiliser la commande msc qui n'est pas reconnu par le system

Hors ligne

#8 Le 02/11/2014, à 18:21

jmarc41320

Re : c#

je viens de regarder le lien que tu m'as donné, c'est justement le site que j'ai regardé mais si tu regardes la commande appelée pour la compilation, c'est msc qui n'est pas reconnu par le system

Hors ligne

#9 Le 02/11/2014, à 18:53

PPdM

Re : c#

Regarde ce fil c'est un repaire de codeur et de haut niveau il pourront certainement t'aider.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne