Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2014, à 21:33

totoirl

créer un exécutable utilisable sur windows

Bonjour à tous !!

Voila, j'ai entrepris il y'a peu d'apprendre les bases de la programmation, comme ça, pour m'ammuser ^^
et un ami m'a affirmé ceci : "mais t'es malade ! la programmation c'est pour les super tronches !! t'arrivera a rien !!"

maintenant que j'ai quelques bases en C (merci le site du zéro) et que j'ai pu créer un + ou - du tonnerre (oui bah je débute quoi ^^) j'aimerais rabattre son caquet a ce petit pessimiste en lui envoyant un .exe de ce programme.

seulement voila, il est sous windows...

sachant que je suis sous linux et que j'utilise code::blocks, comment créer un fichier .exe utilisable avec la console windows ?

D'avance merci
et si jamais la question a deja été posée, désolé de la re-poser... Oui oui, j'ai utilisé la fonction recherche ^^

Hors ligne

#2 Le 01/11/2014, à 22:15

J5012

Re : créer un exécutable utilisable sur windows

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … es_windows

tuto un peu ancien, a adapter, en cours de reecriture (tag brouillon) ...

Hors ligne

#3 Le 02/11/2014, à 14:42

voxpopuli

Re : créer un exécutable utilisable sur windows

Tu devrais essayer les langages interprétés, ils t'évitent ce genre de joyeuseté wink (ils sont aussi plus sécurisé niveau mémoire etc)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 02/11/2014, à 16:00

k3c

Re : créer un exécutable utilisable sur windows

voxpopuli a écrit :

Tu devrais essayer les langages interprétés, ils t'évitent ce genre de joyeuseté wink (ils sont aussi plus sécurisé niveau mémoire etc)

Et pour un premier langage, Python est plus facile d'accès que C, AMHA


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#5 Le 02/11/2014, à 20:17

totoirl

Re : créer un exécutable utilisable sur windows

Merci à tous. j'ai essayé la méthode de J5012. ça marche très bien sans adapter quoi que ce soit...

pour ce qui est de mon choix du langage C, je l'ai choisi après de nombreuses recherches... j'ai parcouru bon nombre de tutos sur OC et le plus clair (pour moi) a été celui sur le C de Nebra. En plus je retrouve quelques repères très simples à assimiler pour moi. bref... Je penses en rester au C pour l'instant. Si jamais je me rend compte par la suite que ce choix ne convient pas, je pourrais toujours apprendre un autre langage en me servant des bases acquises en C.

En tout cas merci beaucoup

Hors ligne