Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2014, à 20:03

Pingouinbricoleur

un portable compatible ubuntu 14.04 ou linuxmint 17 ?

Bonsoir à tous,

Un de mes proches voudrait que je lui conseille l'achat d'un modèle de portable.
Usage : bureautique, web, mails, ... etc, du basique en somme.

Conditions: la personne voudrait l'acheter directement en magasin. Dans le coin, on a Boulanger et Darty. Je ne pourrai donc pas lui indiquer un portable ldlc.:(
Comme le portable sera très certainement livré avec windows8, je voudrais lui installer ubuntu ou linuxmint 17.

J'ai cherché mais j'ai vu celui-ci sans solution.
J'ai vu ce portable mais il a un problème de wifi.

Quel portable conseilleriez-vous en tant que portable compatible ?

Merci d'avance.
Cdt,

Hors ligne

#2 Le 02/11/2014, à 20:05

Pingouinbricoleur

Re : un portable compatible ubuntu 14.04 ou linuxmint 17 ?

Je viens de voir que le lien n'est pas bon (je me suis trompé).
Je le remets en ligne :
le portable

Hors ligne

#3 Le 02/11/2014, à 20:06

Zurg

Re : un portable compatible ubuntu 14.04 ou linuxmint 17 ?

Pratiquement tous les pc sont compatible avec Linux, la gestion du matériel dépend du noyau et non de la distribution. Par contre je te conseille de désactiver l'EFI dans le bios car c'est pas vraiment utile et ça pose pas mal de problème quand il y a des multiboot.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2014, à 20:14

PPdM

Re : un portable compatible ubuntu 14.04 ou linuxmint 17 ?

Acheter en grande surface n'est pas une bonne idée, mais si pas le choix évite Boulanger .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 02/11/2014, à 21:41

Pingouinbricoleur

Re : un portable compatible ubuntu 14.04 ou linuxmint 17 ?

Zurg, tu me dis que tous les pc sont compatibles et pourtant, en regardant le lien du portable qui pose problème, le matériel est en cause il me semble, puisque c'est une distribution récente ?

PPdM, ok pour éviter Boulanger. Je vais chercher sur darty.

Hors ligne

#6 Le 02/11/2014, à 21:45

Korak

Re : un portable compatible ubuntu 14.04 ou linuxmint 17 ?

Bonjour,

Un HP Pavilion 17-f055nb peut-être.

650 € chez OpenIt à Namur (Belgique).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 02/11/2014, à 22:30

Pingouinbricoleur

Re : un portable compatible ubuntu 14.04 ou linuxmint 17 ?

Le HP  Pavilion 17-f055nb n'est pas ou n'est plus vendu chez Darty.

Hp ont eu de gros problèmes (carte mères HS souvent après la garantie) avec les portables Pavilion série et 6.
Ici, je n'ai pas trouvé si c'est un Pavilion 6 ou supérieur.

J'ai bien trouvé sur darty différents portables mais peut-être que j'aurai dû poser la question autrement en spécifiant le modèle dispo à la vente.

Si je vous donne un modèle de portable, peut-on savoir s'il posera problème en connaissant son chipset, processeur, proc graphique, puce son, puce wifi, etc ... ?

Par exemple, en HP, le Hp PAVILION 15-P048NF :
Celui-ci en HP

ou le Hp PAVILION 17-F174NF :
celui-là

Comment savoir si l'un deux saura fonctionner sans problème ?

Merci d'avance.
Cdt,

Hors ligne

#8 Le 02/11/2014, à 22:35

PPdM

Re : un portable compatible ubuntu 14.04 ou linuxmint 17 ?

Prend un Dell et tu n'auras pas de soucis


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 03/11/2014, à 20:55

Pingouinbricoleur

Re : un portable compatible ubuntu 14.04 ou linuxmint 17 ?

Bonsoir à tous,

La personne ne souhaite pas l'acheter sur le net en principe.
Le choix est plus difficile à me conseiller car cela réduit l'éventail possible des solutions.

Sinon, tu pensais à un modèle bien précis pour que je trouve une config similaire (si elel existe) chez un autre constructeur de portables ?

Merci.
Cdt,

Hors ligne