Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 21:52

Michel38

Fx 1.6 est sorti ---> pbl

Bonsoir,
j'ai suivi ceci http://doc.ubuntu-fr.org/applications/firefox?s=firefox+1+5 pour installer la version 1.6a1
et voilà le message d'erreur:

michel@ubuntu:~$ sudo dpkg-divert --divert /usr/bin/firefox.ubuntu --rename /usr/bin/firefox
Leaving `local diversion of /usr/bin/firefox to /usr/bin/firefox.ubuntu'

Des conseils sont les bienvenus,
Merci


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 30/01/2006, à 23:58

AlexandreP

Re : Fx 1.6 est sorti ---> pbl

?
Je n'ai vu aucune information concernant la sortie de Firefox 1.6, et au numéro de version que tu donnes, ça semble être une version alpha (soit encore plus instable qu'une beta).  Si tu ne sais pas ce que tu fais, il est préférable de rester sur une version stable de Firefox (1.0.x ou 1.5).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 00:22

Michel38

Re : Fx 1.6 est sorti ---> pbl

AlexandreP a écrit :

?
Je n'ai vu aucune information concernant la sortie de Firefox 1.6, et au numéro de version que tu donnes, ça semble être une version alpha (soit encore plus instable qu'une beta).  Si tu ne sais pas ce que tu fais, il est préférable de rester sur une version stable de Firefox (1.0.x ou 1.5).

Bonsoir,
C'est une nightly, elle marche bien à part qq extensions et thèmes wink
Suivant le wiki c'est pour que Ubuntu en fasse sa version par défaut pour la gestion future des paquets ... je sais que Dapper installera la version stable 1.5 mais j'aime suivre les évolutions .... et ce dpkg-divert ne sert pas à grand chose dans ce cas.
..... ça marche comme ça avec les liens qui vont bien, j'ai installé cette version avec "l'installer" prévu à cet effet qui met cette version dans /usr/local/firefox, il ne reste plus qu'à faire les liens

sudo ln -s /usr/local/firefox/firefox /usr/bin/firefox
cd /usr/local/firefox/plugins
sudo ln -s /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/* .

Le profil existant est récupéré ainsi que les bookmarks
Bonne soirée


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 00:29

Michel38

Re : Fx 1.6 est sorti ---> pbl

Voir ici:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-trunk/


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne