Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2014, à 19:15

YMADEC

Scanner epson : iscan et xsane ne démarrent pas

Bonsoir,
j'ai un problème avec mon scanner Epson Perfection V370 Photo avec mon nouvel ordinateur (qui tourne sous Mint Qiana, donc Ubuntu 14.04).
Quand je veux l'utiliser, je l'allume et je le branche, puis je lance iscan (récupéré sur le site de Epson) ou xsane (le problème est le même avec les deux programmes) ; une commande est bien envoyée au scanner, qui fait un bruit (comme il le fait avec d'autres ordinateurs), mais la fenêtre du programme de scan ne s'ouvre jamais, impossible de l'utiliser.
Le scanner fonctionne très bien avec iscan sous Ubuntu 12.04.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Hors ligne

#2 Le 02/11/2014, à 11:58

breakolami

Re : Scanner epson : iscan et xsane ne démarrent pas

Sans doute un problème de configuration
Essaye de passer par l’interface de gestion des imprimantes de CUPS en tapant dans ton navigateur http://localhost:631

Supprime ton imprimante et utilise la fonction pour ajouter une nouvelle imprimante pour ajouter à nouveau la tienne
Puis tu pourras la configurer
J'avais eu un problème similaire il y a quelques temps avec ma Epson SX420 et je l'avais résolu comme ça.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#3 Le 02/11/2014, à 13:04

YMADEC

Re : Scanner epson : iscan et xsane ne démarrent pas

Mais le scanner n'est pas une imprimante multifonctions, c'est juste un scanner. Il n'apparaît pas dans l'interface d'administration de CUPS.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2014, à 13:33

PPdM

Re : Scanner epson : iscan et xsane ne démarrent pas

Salut
Tu as essayé avec Simplescan?
Ton scanner est en usb je suppose, que dit

lsusb

scanner branché et allumé


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 02/11/2014, à 13:37

YMADEC

Re : Scanner epson : iscan et xsane ne démarrent pas

Non, je vais essayer.

$ lsusb | grep -i epson
Bus 003 Device 010: ID 04b8:014a Seiko Epson Corp. 

Hors ligne

#6 Le 02/11/2014, à 13:43

YMADEC

Re : Scanner epson : iscan et xsane ne démarrent pas

Avec SimpleSan, pareil : on voit que le scanner reçoit une commande au lancement du programme, cette fois-ci une fenêtre apparaît, mais quand je veux lancer une numérisation rien ne se passe (si ce n'est que SimpleSan me dit de patienter pendant la numérisation, et que je ne peux le fermer qu'avec un killall).

Hors ligne

#7 Le 02/11/2014, à 13:52

PPdM

Re : Scanner epson : iscan et xsane ne démarrent pas


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 02/11/2014, à 16:30

YMADEC

Re : Scanner epson : iscan et xsane ne démarrent pas

Il est déjà installé, c'est en installant ces paquets du site d'Epson que j'ai installé iscan.

Hors ligne

#9 Le 02/11/2014, à 19:07

PPdM

Re : Scanner epson : iscan et xsane ne démarrent pas

Vu que je n'ai pas un epson sous la main je ne peux pas faire de tests, désolé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 03/11/2014, à 16:50

jeange

Re : Scanner epson : iscan et xsane ne démarrent pas

Bonjour
Dans Synaptic quels sont les plugin activés? Et dans quel ordre les-as-tu installés?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne