Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2014, à 13:33

Gilles²

[RESOLU] Firefox ESR: Problèmes avec mes marque-pages...

Salut à tous,

Sous Firefox ESR (... pour la navigation sous Tor), il m'est impossible d'enregistrer mes marque-pages.

J'utilise la dernière version en date (31.2.0. [Tot-browser 4.0]), et lorsque que je clic droit sur une page que je souhaite enregistre, j'ai bien la fonction "Marquer cette page".

- Dans le volet "marque-pages", à gauche (... obtenu avec ctrl+g), l'adresse nouvellement enregistrée ne s'affiche pas...
- Lorsque que je vais dans "Marques-pages" (dans la barre des menus) -> Aucun marque-pages ne figure...
- Dans la bibliothèque (ctrl+Maj+O), aucun marque-pages présents...

Si vous avez des pistes à explorer...

je vous en remercie d'avance...

Gilles;

Dernière modification par Gilles² (Le 04/11/2014, à 13:31)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#2 Le 02/11/2014, à 19:24

Vu

Re : [RESOLU] Firefox ESR: Problèmes avec mes marque-pages...

Bonjour,

Sauf erreur de ma part le firefox customisé par l'équipe de Tor est conçu garder le moins d'informations personnelles possible. Je me demande si cela ne concerne pas aussi les marques pages.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 02/11/2014, à 20:50

bishop

Re : [RESOLU] Firefox ESR: Problèmes avec mes marque-pages...

Vu a écrit :

Bonjour,

Sauf erreur de ma part le firefox customisé par l'équipe de Tor est conçu garder le moins d'informations personnelles possible. Je me demande si cela ne concerne pas aussi les marques pages.

Non ! Je viens d'essayer sur la même version que Gilles² et je n'ai pas de problème pour enregistrer des marques-pages.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2014, à 08:33

Gilles²

Re : [RESOLU] Firefox ESR: Problèmes avec mes marque-pages...

Salut à tous,

bishop a écrit :

(...)

Non ! Je viens d'essayer sur la même version que Gilles² et je n'ai pas de problème pour enregistrer des marques-pages.

Sans doute à petit soucis de paramétrage de l'onglet "Vie privée" dans les préférences de Firefox de mon coté.

Quel sont tes réglages ?

Gilles;


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#5 Le 03/11/2014, à 11:02

bishop

Re : [RESOLU] Firefox ESR: Problèmes avec mes marque-pages...

Gilles² écrit :
Sans doute à petit soucis de paramétrage de l'onglet "Vie privée" dans les préférences de Firefox de mon coté.

Quel sont tes réglages ?

Preferences-Tor_mini.jpg


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2014, à 15:08

Gilles²

Re : [RESOLU] Firefox ESR: Problèmes avec mes marque-pages...

... mes paramétrages sont identiques.

Si je peut me permettre, je te conseille de cocher la case "Indiquer aux sites que je ne souhaite pas me faire pisté" et le bouton "Lors de l'utilisation de la barre d'adresse, suggérer:" doit être sur "Rien" dans le menu déroulant, afin de renforcer ton anonymat...

Gilles;

Dernière modification par Gilles² (Le 03/11/2014, à 15:33)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#7 Le 03/11/2014, à 16:56

Bob49

Re : [RESOLU] Firefox ESR: Problèmes avec mes marque-pages...

Salut

Gilles² a écrit :

Salut à tous,

bishop a écrit :

(...)

Non ! Je viens d'essayer sur la même version que Gilles² et je n'ai pas de problème pour enregistrer des marques-pages.

Sans doute à petit soucis de paramétrage de l'onglet "Vie privée" dans les préférences de Firefox de mon coté.

Quel sont tes réglages ?

Gilles;

Aucun paramètres des préférences(options) ne peut jouer sur la mémorisation des M-P ! Soit cela vient d'un blocage dû à une extension ou une application tierce... soit le fichier de M-P est abîmé !...

Gilles² a écrit :

et le bouton "Lors de l'utilisation de la barre d'adresse, suggérer:" doit être sur "Rien" dans le menu déroulant, afin de renforcer ton anonymat...

Là c'est de la paranoïa aiguë (sauf éventuellement en zone de travail et encore...) !! lol La barre d'adresse n'allant pas à l'extérieur (sur internet) si tu mets sur M-P et/ou historique !  L'historique étant ce que tu as sur ton pc, donc je vois pas où il faut le rendre plus anonyme. big_smile

Par contre pour un côté plus anonyme, dans la barre d'adresse faut éviter la possibilité de recherche sur le web !...ou y mettre la recherche via un moteur de recherche respectant vraiment la vie privée.

Dernière modification par Bob49 (Le 03/11/2014, à 16:57)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 03/11/2014, à 18:40

Gilles²

Re : [RESOLU] Firefox ESR: Problèmes avec mes marque-pages...

Bonsoir Bob49,

Parano? non. Méfiant par nature...

Je ne pense pas que cela vienne d'une extension. En voici la liste:

- FoxyProxy
- HTTPS-Everywhere
- New Tab Homepage (... qui me permet de retrouver ma page d’accueil lorsque j'ouvre un nouvel onglet)
- No Script
- Torbutton
- TorLaucher

Je n'est pas pensé au fichier "marques-pages" abîmé, en effet.

Comment pourrais-je tenter de réparé? J'ai regardé dans l'aide les informations de dépannage, le bouton "Réinitialisé Firefox" n'existe pas...

Gilles.

Dernière modification par Gilles² (Le 03/11/2014, à 18:41)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#9 Le 03/11/2014, à 19:12

Bob49

Re : [RESOLU] Firefox ESR: Problèmes avec mes marque-pages...

Gilles² a écrit :

Je n'est pas pensé au fichier "marques-pages" abîmé, en effet.

Comment pourrais-je tenter de réparé? J'ai regardé dans l'aide les informations de dépannage, le bouton "Réinitialisé Firefox" n'existe pas...

Exporte tes M-P sur le bureau (simple précaution), si pas de sauvegarde effectué régulièrement.
Si tu as des onglets d'ouverts, sauvegarde-les en M-P, avant effectuer la sauvegarde de ceux-ci. Car l'historique sera supprimé (mais bon, tu dois pas en avoir beaucoup smile).

Supprime le fichier places.sqlite (Firefox fermé)

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Ensuite relance Firefox et vois si la mémorisation fonctionne à nouveau

*************************
Hormis les extensions Tor... que je connais pas, je ne pense pas que les autres posent problème... J'en suis au moins certains pour NoScript, n'ayant seulement essayé les autres.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 04/11/2014, à 13:31

Gilles²

Re : [RESOLU] Firefox ESR: Problèmes avec mes marque-pages...

Salut à tous,

Merci pour ton aide Bob49. 9a fonctionne.

J'indique le sujet comme "résolu".

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne