Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2014, à 21:02

loonny

[Résolu]Problème son & touchpad

Bonjour,

Toujours le même problème de son qui vient d’apparaître à nouveau. Impossible d'entendre le son sur les haut-parleurs de mon pc. Par contre si je branche, les écouteurs, tout va bien....J'ai l'impression que la première fois que ça c'est réglé, c'était au changement de Kernel. En tout cas, c'est bien après une mise à jour que le son plante. Faut-il un peu de patience et attendre une nouvelle mise à jour ? J'ai fais les test avec alsamixer, pulseaudio...Enfin il n'y a pas de problème apparent.

Deuxième problème plus embêtant. Quand je baisse l'écran de mon portable (qu'il soit sur batterie en veille, ou sur secteur juste l'écran éteint), pour l'ouvrir un peu plus tard, la souris ne bouge plus. Obligé d'éteindre l'ordinateur (redémarrer ne règle pas le problème). Et là, ça devient un peu plus fatiguant de se poser la question si je vais devoir rebooter à chaque fois que j'ouvre mon portable. Quelqu'un à un conseil ou une aide pour régler ce ou ces soucis ? Merci d'avance en tout cas.

[Edit : le problème de son a été résolu (mise à jour ou autres c'est de nouveau là). Pour la luminosité, j'ai utilisé xcaliber et assigné les touches super+f5 et f6 pour les raccourcis. Voilou ]

Dernière modification par loonny (Le 23/11/2014, à 19:10)

Hors ligne