Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2014, à 13:46

magman

DD externe ne se monte plus après extinction brutale pdt transfert

Bonjour,
Mon DD externe Toshiba fonctionnait très bien jusqu'à ce matin. Mon PC s'est éteint (surchauffe) pendant un transfert de données, et depuis le DD est visible, mais ne veut plus se monter. J'ai Ubuntu 14.04.
Voici le message d'erreur que j'obtiens :


Impossible de monter Toshiba

Error mounting /dev/sdc1 at /media/marin/TOSHIBA EXT3: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdc1" "/media/marin/TOSHIBA EXT3"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdc1': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.


J'ai cherché (peut-être mal...) dans les topics précédents mais n'ai pas trouvé de solution. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre mon problème avant d'utiliser testdisk ou autre?
J'aurais accès à un windows dans l'après-midi, j'essaierai de voir s'il se monte et la manip proposée dans le message d'erreur ci-dessus.
Merci!!

Hors ligne

#2 Le 03/11/2014, à 15:32

inbox

Re : DD externe ne se monte plus après extinction brutale pdt transfert

Salut,

Dans ce genre de cas (type de message "$MFTMirr does not match $MFT"), la seule et unique solution possible est de procéder à un "check disk" sous Windows.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2014, à 18:05

magman

Re : DD externe ne se monte plus après extinction brutale pdt transfert

Bon ben après avoir simplement branché le DD sous windows où il s'ouvrait normalement, retour sous Ubuntu et le problème a disparu... bonne nouvelle mais je ne comprends pas beaucoup plus.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2014, à 06:43

AlexandreP

Re : DD externe ne se monte plus après extinction brutale pdt transfert

La cause de ton problème a été, justement, l'arrêt brutal -- et bien involontaire -- de ton disque dur. Le disque (ou plutôt: le système de fichiers qu'il contient) n'avait pas fini tous ses traitements qui valident l'intégrité des actions effectuées dans celui-ci. Un système de fichiers mal démonté peut provoquer une corruption des données ; afin d'éviter d'éventuelles corruptions, il t'es demandé, dans le message d'erreur, d'effectuer un test d'intégrité avant de le rentre de nouveau accessible.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne