Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2014, à 00:29

samuelb4w

input output error avis aux fins connaisseurs

Bonjour à tous,

Je possède un notebook asus s200e depuis un peu plus d'un an (plus de garantie), j'étais sous window 8, suite à la mise à jour vers le 8.1 j'ai connu de nombreux problèmes, le pc a commencé a toujours bloqué au démarrage sur aptio setup utility (une sorte de mini bios), bref après avoir misérer tout un weekend pour réinstaller window, voici qu'il m'a refait la même chose, je me demande si le problème n'est pas plus loin.. DD qui chauffe trop peut etre, en + le tactile commencait a buguer. Bref jespere pas car il ya encore de l'espoir.. comme je n'arrivais plus à réinstaller window avec asus backtracker je me suis dit pourquoi ne pas tester Ubuntu.. La version test marche super et me dépanne bien mais impossible de l'installer.

Sur aptio setup utility j'ai bien enabled launch CSM et disabled secure boot controle, j'ai flashé l'iso avec unebootin sur une clé usb scandisk 16giga via un mac (mon deuxieme pc) tout en faisant attention à tout bien laisser compatible pour window, ensuite quand je démarre le pc avec la clé, donc la version test marche super, je peux commencer l'installation mais j'ai assez rapidement le message d'erreur suivant :

fsyncing/closing/dev/sda1:input/output error

et ubi.partman failed with exit code 141 further information maybe found in/var/log/syslog

même message d'erreur quand j'essaye d'acceder a gparted.

Normalement j'ai bien supprimmé window car je souhaite utilisé que ubuntu, mais je n'arrive pas à vérifier car je ne peux ni accéder a gparted sur la version test de ubuntu et je n'arrive rien à faire via le aptio utility... J'ai lu bcp de posts et je n'ai pas trouvé de solution à mon probleme... Je pense qu'un grand formatage et remise à zéro des partitions pourraient peut être bien aidé l'installation mais je ne vois pas comment faire ?enfin ce n'est peut etre pas ça le probleme..

Un ami informaticien avait réussi à m'installer linux avant de faire la belle connerie de réussir à me réinstaller window 8(pour pouvoir utiliser le tactile).. Et il est parti en vacance donc il faut que je regle ce probleme seul , je compte sur vous les gars!!

En vous remerciant ....

Dernière modification par samuelb4w (Le 04/11/2014, à 11:16)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2014, à 07:14

general alcazar

Re : input output error avis aux fins connaisseurs

Bonjour,

sda1:input/output error

Ton disque dur a un sérieux problème.
Essaie d'en mettre un autre, ça devrait être beaucoup mieux wink

Hors ligne

#3 Le 04/11/2014, à 11:21

samuelb4w

Re : input output error avis aux fins connaisseurs

Carrément .. bon ben va falloir passer à la caisse et bricoler sad

Hors ligne