Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2014, à 12:03

KInderBueno974

Plantages récurents

Bonjour,
Depuis maintenant presque un mois, j'ai mon ordinateur (fourni par la région) et il marchait très bien avec des petits plantages de temps à autre. Mais depuis une semaine environ, mon ordinateur emmet un petit "bip" et plante. Pendant environ 10 secondes je peux bouger la souris mais cela finit par s'arrêter . Cela se produit de manière très aléatoire. J'ai essayé une nouvelle distribution pour voir si ce n'était pas un bug de ubuntu 14.04 LTS et je suis allé sur Lubuntu. La même chose.
Merci d'avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 03/11/2014, à 12:13

sebcam36

Re : Plantages récurents

Voilà qui ressemble à un problème hardware : problème de ventilo, qui occasionne une surchauffe ?


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#3 Le 03/11/2014, à 17:05

KInderBueno974

Re : Plantages récurents

Je ne sais pas ... J'y ai pensé mais cela m'arrive même quand je vais uniquement sur firefox hmm

Hors ligne

#4 Le 03/11/2014, à 17:59

cqfd93

Re : Plantages récurents

sebcam36 a écrit :

Voilà qui ressemble à un problème hardware : problème de ventilo, qui occasionne une surchauffe ?

+1. Il aurait peut-être besoin d'un dépoussiérage.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 03/11/2014, à 18:43

KInderBueno974

Re : Plantages récurents

cqfd93 a écrit :

+1. Il aurait peut-être besoin d'un dépoussiérage

Vraiment ? Et dans ce cas , comment je m'y prends ?

Hors ligne

#6 Le 03/11/2014, à 19:49

sebcam36

Re : Plantages récurents

Firefox et ses contenus demandent souvent pas mal de ressource, donc cela se tient.

Vérifier si le ventilo n'est pas encrassé en ouvrant le capot, aspirateur plutôt que soufflette.

Vérifier si un petit fil du ventilo n'est pas débranché pour le ressouder éventuellement, et en dernier ressort le changer, pour qqs euros...
Même procédure, que ça soit un pc portable ou un fixe.

PS : un pc qui vient de bureaux a probablement bien vu la poussière, les services maintenance n'ont pas tjrs le temps de s'occuper de ce genre de détail...

Dernière modification par sebcam36 (Le 03/11/2014, à 19:51)


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#7 Le 04/11/2014, à 07:38

marcp06

Re : Plantages récurents

Salut à tous,

Je me permet un petite incrustation désolé.

sebcam36 a écrit :

PS : un pc qui vient de bureaux a probablement bien vu la poussière, les services maintenance n'ont pas tjrs le temps de s'occuper de ce genre de détail...

Je pense plutôt que c'est un POP car KInderBueno974 dit " fourni par la région " wink
Et s'il l'a eu directement avec le 14.04, ça paraît bizarre qu'il soit déjà plein de poussière roll
De plus, toujours dans cette hypothèse, attention à la garantie.

@ KInderBueno974 : Tu parles du 14.04, je pense donc que tu est encore au lycée ? L'ordi est-il récent comme je le suppose ?

Si c'est bien le cas, et au vu de ton pseudo, tu dois avoir ce qu'ils appellent un Référent (animateur) qui peut (normalement) te conseiller et t'aider.
Voici le lien où tu pourras trouver le tiens : http://www.lepop.re/animateurs

Ce que je propose, c'est bien sur par rapport à la garantie, pour ne pas ouvrir le pc sans trop savoir de quoi il en retourne.

Si je suppose mal, je laisse la suite à ceux qui ont commencé à t'aider, et désolé pour l'incruste  wink

@++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#8 Le 04/11/2014, à 11:21

sebcam36

Re : Plantages récurents

marcp06 a écrit :

Je pense plutôt que c'est un POP car KInderBueno974 dit " fourni par la région " wink
Et s'il l'a eu directement avec le 14.04, ça paraît bizarre qu'il soit déjà plein de poussière roll
@ KInderBueno974 : Tu parles du 14.04, je pense donc que tu est encore au lycée ? L'ordi est-il récent comme je le suppose ?

Là c'est du Sherlock Holmes : tu peux changer ton pseudo sans rougir, marcp06, mdr. POP pour moi c'est un protocole de mail lol
Le fait que le pc fasse bip oriente vers un probleme hardware anyway...


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#9 Le 04/11/2014, à 13:55

marcp06

Re : Plantages récurents

re,

sebcam36 a écrit :

POP pour moi c'est un protocole de mail lol

lol c'est vrai mais je ne suis pas responsable de cette dénomination lol

sebcam36 a écrit :

Le fait que le pc fasse bip oriente vers un probleme hardware anyway...

Je suis d'accord, mais mon intervention était pour éviter un désagrément de garantie au cas ou, et aussi pour informer qu'il pouvait voir avec une personne en direct qui est là pour orienter  wink

A savoir, lui dire de ramener l'ordi où il l'a acheter peut-être (même à peu près sûr mdr)

Attendons qu'il confirme ou pas d'où vient son PC smile

@++
Marc

PS :Peut-être que je m'était mal expliqué  wink


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne