Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2008, à 09:33

les_marques

plus rien nulle part ...

je suis un peu largué ce matin ...
L'icone de notification de MAJ est en haut de mon bureau, je clikes dessus ... la fenétre s'ouvre ... vide ...
je veux faire une capture d'écran, même probléme
Idem pour le moniteur systéme
idem pour la fenétre apparence
mais la cerise sur le gateau ...
c'est que quand je lance un terminal la fenétre est elle aussi vide ...

toutes les applications fonctionnent

bon aprés un redémarrage tout semble refonctionner mais ...
j'aimerai comprendre ....

je suis même pas sur d'être au bon endroit ...

Dernière modification par les_marques (Le 11/06/2008, à 09:12)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 11:12

Benjdev

Re : plus rien nulle part ...

Il s'agit probablement d'un petit plantage de Gnome : un simple redémarrage uniquement de Gnome aurait certainement aussi résolu le pb. (Ctrl+maj+effacement)

Quant à comprendre le problème... peut-on vraiment comprendre tous les plantages ?...:/


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 06/06/2008, à 11:28

les_marques

Re : plus rien nulle part ...

ben chais pas ... chuis pas assez doué pour ça ...:D
tiens moi j'ai une de ces putain d'idée ...
un truc genre poster avec toutes ces commandes bien utiles qu'on a pas sous la main ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#4 Le 06/06/2008, à 11:32

Benjdev

Re : plus rien nulle part ...

C'est à ça que sert le forum ! wink (et c'est en forgeant qu'on devient forgeron... petit à petit l'oiseau fait son nid... et que sais-je encore...:lol:)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 06/06/2008, à 11:51

les_marques

Re : plus rien nulle part ...

vi mais qu'and t'as une cervelle de piaf et que t'es en console, t'es dans la merde big_smile


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#6 Le 06/06/2008, à 11:56

Benjdev

Re : plus rien nulle part ...

Ben qd j'ai commencé sous Linux, je trouvais la console insurmontable, et j'avais même essayé de me taper les commandes et leur syntaxe par coeur... impossible (ou alors faut vraiment avoir que ça à faire...)

Total, au fil du temps et en particulier de mes visites ici, j'apprends de nouvelles commandes, et je retiens celles que j'utilise couramment... et pour la syntaxe, un petit --help, ou -?, ou "man lacommande" (pour en savoir plus) : perso ça me suffit largement pour l'utilisation que j'en ai !


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#7 Le 06/06/2008, à 11:58

Hermes le Messager

Re : plus rien nulle part ...

C'est sûrement à cause de la mise à jour de nautilus ce matin. Suffit de redémarrer.

Hors ligne

#8 Le 06/06/2008, à 12:40

Benjdev

Re : plus rien nulle part ...

Ah oui, la màj est un des paramètres à préciser qd tu postes pour un problème ! wink

Il est probable que ça ait changé qques trucs (il faudrait savoir tout ce qui a été mis à jour...)...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#9 Le 06/06/2008, à 12:51

les_marques

Re : plus rien nulle part ...

ben en fait ça a planté à l'ouverture du bastringue de mise a jour , avant que j'ai mis quoi que ce soit à jour

par contre je m'interroge sérieux depuis que j'ai installé le théme d'ubuntustudio, j'ai des plantages que j'avais pas avant


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#10 Le 06/06/2008, à 12:53

Benjdev

Re : plus rien nulle part ...

Dc màj exclues... effectivement, j'ai déjà entendu parler de pbs avec le thème UbuntuStudio (très beau au demeurant !)... mais les sources de plantage peuvent être tellement diverses...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#11 Le 07/06/2008, à 10:40

les_marques

Re : plus rien nulle part ...

rebelote ce matin ....
donc ctrl+maj+eff ... et je vous dit ...:mad:


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#12 Le 07/06/2008, à 14:08

les_marques

Re : plus rien nulle part ...

bon j'ai viré le théme d'ubuntu studio dommage je l'aimais bien , et ff3 rc1
pour voir,...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#13 Le 08/06/2008, à 09:09

les_marques

Re : plus rien nulle part ...

pas de probléme ce matin au démarrage ...
c'est quoi qui était en cause ? mystére ??....
peut être une des mises à jour ?
le nouveau kernel ???
le théme ubuntu studio ?


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#14 Le 08/06/2008, à 20:37

Benjdev

Re : plus rien nulle part ...

Peut-être...:|


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#15 Le 11/06/2008, à 09:15

les_marques

Re : plus rien nulle part ...

bon le théme ubuntu studio supprimé rebelote
avec des problémes récurrents sur /sda1 ...
fsck ...
et ça redémarre ...
jusqu'a quand ?
je commence à me demander si mon  DD commence pas à être fatigué ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#16 Le 11/06/2008, à 11:04

Hermes le Messager

Re : plus rien nulle part ...

les_marques a écrit :

bon le théme ubuntu studio supprimé rebelote
avec des problémes récurrents sur /sda1 ...
fsck ...
et ça redémarre ...
jusqu'a quand ?
je commence à me demander si mon  DD commence pas à être fatigué ...

Oui les problèmes avec fsck prouvent que malheureusement, tu as un problème avec ton disque. Tu vas devoir sauver tes documents, tester ton disque et le mieux serait de faire un low-level format pour voir si tu vas jusqu'au bout et s'il est réparable. Désolé. hmm

Hors ligne

#17 Le 11/06/2008, à 11:13

les_marques

Re : plus rien nulle part ...

bah , au prix d'un disque de 40Go, je me demande si ça vaut le coup de me faire suer


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne