Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 20:00

Maurarou

Organiser une Formation MAO Ardour

Bonjour,

Je suis musicienne compositeur, et utilise en privé ubuntu depuis 8 ans environ.
Je souhaite aujourd'hui pouvoir enregistrement/mix/mastering de manière indépendante. Je voudrais pouvoir suivre une formation pour acquérir les bases de MAO avec le logiciel Ardour.

Quelqu'un est-il en mesure d'assurer un cours, auquel cas il me semblerait profitable d'organiser un week end de formation par exemple.
Je suis basée sur Nancy et me propose de l'organiser sur place si d'autres souhaitent participer à cette formation dans l'est de la France. Sinon, je suis prête à me déplacer (sur Paris par exemple).
Si quelqu'un est motivé - enseigner ou apprendre Ardour, ce serait sympa de répondre à ce message.

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 04/11/2014, à 15:34

eleandar

Re : Organiser une Formation MAO Ardour

Désolé pour le déterrage,

mais as-tu finalement trouvé un organisme ou une personne pour assurer ta formation sous ardour ?

J'ai l'impression que ça manque cruellement ...

D'après Google, il commence à y avoir des sociétés qui proposent une formation à Ardour mais je ne sais pas ce que cela vaut. Il est vrai qu'Ardour n'est pas un logiciel simple à prendre en main, j'ai mis du temps à comprendre mais c'était mon premier séquenceur ! (il y avait beaucoup de notions que je ne maîtrisais pas ...) et je n'avais que peu de documentation ... J'aurai bien voulu avoir une page complète sur l'initiation à ardour !

Même si c'est un peu tard, voici une page regroupant des informations sur ardour en français et en anglais (avec une playlist de tutorials vidéos) (Page sur ardour).

Dernière modification par eleandar (Le 08/11/2014, à 08:52)

Hors ligne