Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 10:28

couim

mettre à jour LXDE

Bonjour à tous !
j'ai une version ancienne de lxde téléchargée depuis synaptic.

J'aimerai la mettre à jour via un PPA par exemple, car je sais qu'il existe des versions récentes (0.8 ; 0.9) et que je suis en 0.5.10

merci de m'aider !


convertir et inciter les gens à utiliser Linux :)

Etudiant informatique première année
Ada, java, c, c++

Hors ligne

#2 Le 04/11/2014, à 15:28

Domeee

Re : mettre à jour LXDE

Bonjour,
ton message est un poil flou : ton LXDE est implanté sur quelle version de Linux (Ubuntu, Debian, autre, quel millésime ?)
Apparemment, tu as un gros train de retard : ça vaudrait peut-être le coup d'installer un truc neuf, style Lubuntu 14.04-1 LTS ?
Tu aurais LXDE dernier cri et plus encore.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2014, à 15:40

jplemoine

Re : mettre à jour LXDE

A moins que ce soit LXLE et non pas LXDE...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2014, à 15:51

Rufus T. Firefly

Re : mettre à jour LXDE

Domeee a écrit :

Tu aurais LXDE dernier cri et plus encore.

Plus encore ? Tu veux dire des emmerdes, éventuellement, selon la bécane que c'est ? cool


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 04/11/2014, à 16:15

Domeee

Re : mettre à jour LXDE

@ Rufus T. Firefly : vu le retard de version de son LXDE, le système qui fait tourner ça ne doit pas être tout jeune, les applis non plus. Quand je disais "et plus encore", je pensais justement aux applis.
Mettre une couche de neuf sur du vieux comme veut le faire coulm, je ne pense pas que ça soit génial pour la stabilité. Et Lubuntu 14.04-1 ne tourne quand même pas trop mal.
Pour ce qui est des bécanes, chez moi ça tourne sur du matos de presque 10 ans.

@jplemoine : LXLE est un système complet, donc le charger avec synaptic, j'ai des doutes lol

Hors ligne

#6 Le 04/11/2014, à 16:27

Rufus T. Firefly

Re : mettre à jour LXDE

Je peux être d'accord, mais je trouve qu'avant de donner ce genre de conseils, le moins serait de demander de quelle bécane il s'agit, en particulier la carte vidéo... Parce qu'il y a quand même régulièrement des problèmes avec les cartes nvidia un peu anciennes (avec ati, je ne sais pas) et les noyaux au-delà du 3.7, au moins. Le genre, ça tournait très bien avec la 12.04.1 (noyau 3.2) mais ça ne tourne plus avec la 14.04 (noyau 3.13)...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 04/11/2014, à 17:13

jplemoine

Re : mettre à jour LXDE

Domeee a écrit :

@jplemoine : LXLE est un système complet, donc le charger avec synaptic, j'ai des doutes lol

Bien vu...
+1 pour demander les caractéristiques avant de l'aiguiller vers une des variantes et version.
Rappel : Lubuntu 14.04 est une LTS au contraire des versions précédentes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 04/11/2014, à 18:52

Domeee

Re : mettre à jour LXDE

@ Rufus T. Firefly :

Domeee a écrit :

ton message est un poil flou : ton LXDE est implanté sur quelle version de Linux (Ubuntu, Debian, autre, quel millésime ?)

Avant de proposer quoi que ce soit, j'ai posé une question...
Pour ce qui est du support du matos, une session live CD / DVD / USB doit pouvoir lever l'incertitude, non ? Perso, je n'installe JAMAIS sans avoir fait tourner à minima la session live.

@ jplemoine : d'ailleurs, on peut se demander l'intérêt de LXLE aujourd'hui avec Lubuntu LTS, sauf pb de matériel trop vieux comme le signale Rufus T. Firefly

Hors ligne

#9 Le 04/11/2014, à 20:18

jplemoine

Re : mettre à jour LXDE

On est d'accord pour LXLE : je crois que le noyau est non-Pae... Donc, pour un ordinausore, ça peut être utile...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne