Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2014, à 07:55

ayelin

[Résolu] Nemo en français ?

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu-Gnome, histoire de tester cet environnement de bureau que j'avais abandonné depuis longtemps. Par contre, Nautilus, ça ne passe pas, j'ai donc utilisé ce tutoriel pour installer Nemo à la place. Mais, curieusement, Nemo est en anglais. Sauriez-vous quoi faire pour le passer en français ?

Merci d'avance,

Ayelin

Dernière modification par ayelin (Le 05/11/2014, à 07:56)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2014, à 08:41

agensbur

Re : [Résolu] Nemo en français ?

Il me semble que tu obtiens directement une version francisée via les dépôts de la distrib

Hors ligne

#3 Le 04/11/2014, à 13:33

ayelin

Re : [Résolu] Nemo en français ?

Je n'ai pas trouvé de dépôts autres que ceux indiqués dans le tuto, il me semble qu'il n'y a plus de dépôt stable de Cinnamon...

Hors ligne

#4 Le 04/11/2014, à 17:38

agensbur

Re : [Résolu] Nemo en français ?

Pour l'environnement cinnamon je ne sais pas trop (peut être voir du coté d'une distrib comme Mint), par contre nemo seul comme gestionnaire de fichier je l'ai adopté depuis plusieurs mois sous xUbuntu à la place de thunar (et je l'avais trouvé francisé dans les dépôts de la distrib).
Il me semble que d'autres l'ont adopté sans véritables difficultés à la place Nautilus sous ubuntu.
(il doit y avoir des topics sur le sujet dans le forum)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2014, à 19:50

ayelin

Re : [Résolu] Nemo en français ?

Merci pour ta réponse, agensbur, je vais (encore) chercher sur le forum.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2014, à 07:56

ayelin

Re : [Résolu] Nemo en français ?

Bon, j'ai désinstallé et réinstallé, et c'est en français. Allez comprendre.... Merci pour votre aide !

Ayelin

Hors ligne