Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2014, à 16:57

phatom

unbuntu 14.04 lts chargement infini

Bonjours a tous, le weekend  dernier ma soeur a eu un soucis avec sont pc portable (compaq cq58 édition 64 bit), window 8 ne boot plus le système recovery ne donne rien et bien sur aucune sauvegarde du pc n'a été faite a l'achat.

Je n'est jamais installé linux avant aujourd'hui, voici mon problème j'ai configuré le bios pour amorcé le boot sur le usb, j'ai crée une clé usb bootable avec linux 14.04   en m'assurant que l'emprunte md5 soit bonne je lance le pc écran noir durant une bonne demi heure, puis je sélectionne installation ,   le logo unbuntu avec la progression s’affiche encore une demi heure d'attente... 

Je passe les deux première étape de l'installation sans problème puis a la troisième étape (mise a jours décoché) je tombe sur un chargement infini.

J'ai donc essayé de lancé un live linux temps de chargement toujours aussi long mais une fois ses temps d’attente passé le live fonctionne parfaitement, il détecte mon hdd donc j'ai essayé de le formaté mais encore une fois chargement infini.

Donc si quelqu’un   a une idée de comment résoudre le problème j'en serais ravi smile

Config : amd dual core 1.48 ghz, 2go de ram, hdd 320 go

EDIT/ j'ai egalement essayé de le lancer via cd meme resultat

Hors ligne

#2 Le 04/11/2014, à 18:37

Bertrand49

Re : unbuntu 14.04 lts chargement infini

Bonjour,

Si le live fonctionne, comment as-tu essayé de formater? avec Gparted, voici une autre méthode en console: en tapant: Ctl+T

sudo swapoff
sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda

En supposant que le disque s'appelle normalement, sda, et zero s'il s'agit du premier disque, à adapter si nécessaire. Attention, tout va disparaître, il s'agit d'un formatage en profondeur...bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2014, à 21:26

phatom

Re : unbuntu 14.04 lts chargement infini

Oui j'ai essayé de formaté avec Gparted smile

Merci  de cette réponse rapide je vais essayé la manip indicé, les donné ne m'importe peut le pc appartient a ma soeur qui n'a que 14 ans donc il ne contient rien d'important wink

la procédure dure combien de temps a peut près histoire que je sache si je tombe encore sur un chargement infini parce que si c'est encore le cas je pencherais pour une panne matériel                                               hmm

Dernière modification par phatom (Le 04/11/2014, à 21:32)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2014, à 21:45

Bertrand49

Re : unbuntu 14.04 lts chargement infini

phatom a écrit :

Oui j'ai essayé de formaté avec Gparted smile

Merci  de cette réponse rapide je vais essayé la manip indicé, les donné ne m'importe peut le pc appartient a ma soeur qui n'a que 14 ans donc il ne contient rien d'important wink

la procédure dure combien de temps a peut près histoire que je sache si je tombe encore sur un chargement infini parce que si c'est encore le cas je pencherais pour une panne matériel                                               hmm

Cela dure environ 30 minutes pour 80 Gigas, cela dépend du disque, mais s'il n'y a que cette solution, il faut essayer. Remarque: entre chaque commande, il faut appuyer sur la touche "entrée"
Si cela foncitonne, après la deuxième commande, tu verras la lumière rouge qui reste allumée sur ton PC.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 04/11/2014, à 21:46)

Hors ligne

#5 Le 11/11/2014, à 05:19

phatom

Re : unbuntu 14.04 lts chargement infini

Bonjour, le disque dur été endommagé  donc j'en est installé un nouveau et l'installation c'est déroulé sans accro smile

Hors ligne