Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 09:42

®om

Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

Salut,

Pour le travail, je sens que je vais devoir installer IE6/IE7 pour tester des sites...
J'ai donc installé ies4linux, j'arrive à lancer le navigateur.

Le problème, c'est que je suis derrière un proxy, et il faut que je le configure dans IE. Et "Outils → Options Internet..." (je crois que ça devrait être là-dedans, non?) ne fonctionne pas...

Autre problème, je lance un site sur localhost, qui contient du flash, et quand j'y accède, il me dit qu'il faut que j'installe flash. Pourtant j'ai bien coché la case "flash" dans ies4linux...

Comment faire?

Dernière modification par ®om (Le 10/06/2008, à 09:44)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2008, à 14:39

Dark-Sham

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

As tu essayé via WorkOnLinux ?


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 11:03

rniamo

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

virtualise. Je crois que ie4linux utilise le même moteur que FF donc c'est pas une solution.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 11:06

Hermes le Messager

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

rniamo a écrit :

virtualise. Je crois que ie4linux utilise le même moteur que FF donc c'est pas une solution.

Heu je sais pas où tu as vu cela, mais non, ies4linux n'utilise pas du tout le même moteur que FF. C'est bel et bien IE. La console javascript de IE le prouve d'ailleurs... Et les problèmes de CSS proprios sont tous présents.
Ies4linux est une TRES bonne solution pour tester ses sites pour windows sans s'encombrer inutilement d'un dual-boot ou d'une virtualisation justement.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2008, à 11:28

Keldath

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

Ie4linux ne fonctionnait pas très très bien lors de mon dernier essai (ça remonte à quelques mois...), j'utilise un XP virtualisé maintenant (qui me sert également de serveur de test pour des connexions sur bases MS Access via ODBC).

Hors ligne

#6 Le 11/06/2008, à 12:42

Hermes le Messager

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

Chez moi, ça marche parfaitement. neutral

Hors ligne

#7 Le 11/06/2008, à 13:15

loopx

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

install windows dans une virtualbox big_smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#8 Le 11/06/2008, à 13:22

®om

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

loopx a écrit :

install windows dans une virtualbox big_smile

Et Windows je le trouve où? ^^

J'ai une version légale par MSDNAA dont je ne me sers pas, j'avais déjà essayé de l'installer dans VirtualBox, impossible de l'activer car il ne reconnaissait pas le matériel (normal, c'est virtuel, quel c**).

Hors ligne

#9 Le 11/06/2008, à 13:32

Dark-Sham

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

http://www.playonlinux.com/repository/?script=120

Mais ils utilisent aussi ies4linux big_smile Donc ça ne fera pas grandement avancer les choses X)


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#10 Le 11/06/2008, à 14:17

Alain.g

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

Pour les réglages proxy de IE 7, c'est indiqué sur le site d'ies4linux...  lancer l'installateur en ligne de commande avec les options : --install-ie7 --hack-ie7-proxy-settings

Le plus ou moins bon fonctionnement de IE7 dépend de la version de wine.
Chez moi il fonctionne bien avec la wine-0.9.46 (gutsy) mais pas la 1.0rc (du coup j'ai deux versions de wine et j'ai modifié le lanceur d'IE7 pour qu'il tourne avec l'ancienne roll)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#11 Le 11/06/2008, à 14:17

ch0c0bn

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

Tu écris d'un côté "Pour le travail, je sens que je vais devoir installer IE6/IE7 pour tester des sites..." et de l'autre "Et Windows je le trouve où?"

Alors je vais te dire, si c'est pour le travail tu va acheter une licence windows. Si ton travail c'est de faire des sites web, j'espère que tu va les tester sous autre chose que ie4linux...

Hors ligne

#12 Le 11/06/2008, à 14:29

®om

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

ch0c0bn a écrit :

Tu écris d'un côté "Pour le travail, je sens que je vais devoir installer IE6/IE7 pour tester des sites..." et de l'autre "Et Windows je le trouve où?"

Alors je vais te dire, si c'est pour le travail tu va acheter une licence windows. Si ton travail c'est de faire des sites web, j'espère que tu va les tester sous autre chose que ie4linux...

En fait, mon travail c'est plutôt du développement (orienté web, mais pas spécialement pour l'affichage). En ce moment, c'est du flex (flash) côté client avec un serveur JavaEE (côté serveur).

J'avais enregistré une vidéo de mon bureau avec gtk-recordMyDesktop pour présenter un prototype flex, le principe de capturer l'écran et de faire une vidéo de 6 minutes pour 5Mo (réencodé en mkv avec codec x264), ça a bien plu.

L'autre jour qqn m'a demandé si je pouvais en faire une pour un projet sur lequel il travaillait. J'ai dis, bah oui, pas de problème. Sauf que le contrat c'était un site "IE only" (un intranet) (quelle idée aussi de faire un site IE only), et que sous firefox, le site était buggé de partout. Donc tant pis pour la vidéo...

Mais bon je voulais tester ies4linux pour faire marcher ces sites quand même, ça pourra m'être utile pour la suite smile

Voilà vous savez tout.


Ah oui, sinon au travail on m'a fourni un PC avec Windows XP, mais c'est inutilisable, y'a 512 de ram (1 minute 30, sans exagérer, lors d'un clic droit sur un projet dans eclipse, pour ouvrir le menu contextuel), et en plus c'est un peu galère de travailler sous windows (quand on a besoin de taper une commande, c'est horrible sous dos, sans parler des problèmes d'encodage...).
Du coup je ramène mon pc.

Dernière modification par ®om (Le 11/06/2008, à 14:33)

Hors ligne

#13 Le 11/06/2008, à 14:31

®om

Re : Utiliser IE6/IE7 sous ubuntu

Alain.g a écrit :

Pour les réglages proxy de IE 7, c'est indiqué sur le site d'ies4linux...  lancer l'installateur en ligne de commande avec les options : --install-ie7 --hack-ie7-proxy-settings

Le plus ou moins bon fonctionnement de IE7 dépend de la version de wine.
Chez moi il fonctionne bien avec la wine-0.9.46 (gutsy) mais pas la 1.0rc (du coup j'ai deux versions de wine et j'ai modifié le lanceur d'IE7 pour qu'il tourne avec l'ancienne roll)

Ah merci, j'essaierai ça smile

Hors ligne