Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 23:13

Flooooooooo

Débutant, Wubi et inspiron 1501

Bonjour, je suis tout nouveau ici !
Je n'ai encore jamais eu d'experience avec un quelconque GNU/linux mais je souhaite m'y mettre. En tant que débutant, la distribution ubuntu gnome a l'air bien... Par contre mon PC est un Inspiron 1501 et j'ai vu ici que l'installation n'était pas si évidente, et qu'il fallait utiliser l'alternate CD.
Le souci étant que je souhaiterai tester ce nouveau petit monde, et la méthode Wubi me semblait appropriée. Apparemment on ne peut pas installer wubi depuis l'alternate CD. Je pensais donc le prendre sur internet avec la méthode indiquée ici mais je me demande s' il y a un risque pour mon système actuel (vista...) ?
J'aimerai aussi avoir des infos diverses : que sont précisément les dépôts ? En naviguant ici j'ai souvent vu des lignes de codes auxquelles je ne comprends rien (pour l'instant), l'utilisation et l'installation ne sont-elle pas trop complexes ?
Merci d'avance !
A+, Flo.

#2 Le 07/04/2008, à 23:14

jrome

Re : Débutant, Wubi et inspiron 1501

Salut Flooooooooo, atend 2 semaines la version d'ubuntu 8.04 intégreras wubi wink


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#3 Le 07/04/2008, à 23:55

AlexandreP

Re : Débutant, Wubi et inspiron 1501

Flooooooooo a écrit :

Le souci étant que je souhaiterai tester ce nouveau petit monde, et la méthode Wubi me semblait appropriée. Apparemment on ne peut pas installer wubi depuis l'alternate CD. Je pensais donc le prendre sur internet avec la méthode indiquée ici mais je me demande s' il y a un risque pour mon système actuel (vista...) ?

J'ai testé l'installation de Ubuntu 8.04 Beta par Wubi sous Windows Vista. Il ne s'est pas produit de problème du côté de Windows. (Et, accessoirement, la procédure de désinstallation dans Panneau de configuration -> Désinstaller un programme fonctionne bien.)

J'aimerai aussi avoir des infos diverses : que sont précisément les dépôts ? En naviguant ici j'ai souvent vu des lignes de codes auxquelles je ne comprends rien (pour l'instant), l'utilisation et l'installation ne sont-elle pas trop complexes ?

Dépôts
Pour les lignes de commande, c'est souvent du copier-coller, et encore plus souvent optionnel. Les descriptions en ligne de commande sont souvent plus simples à inscrire dans un fil de discussion dans le forum que de décrire toute une procédure graphique. La plupart du temps, des interfaces graphiques aux commandes existent.

pwn3d a écrit :

Salut Flooooooooo, atend 2 semaines la version d'ubuntu 8.04 intégreras wubi wink

Wubi est déjà inclus dans le Desktop CD d'Ubuntu et de ses variantes (cf. les daily builds et la version beta de Ubuntu 8.04). Il ne sera pas inclus dans l'Alternate CD.

Dernière modification par AlexandreP (Le 07/04/2008, à 23:59)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2008, à 22:25

Flooooooooo

Re : Débutant, Wubi et inspiron 1501

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ce matin je me suis décidé et j'ai donc installé Wubi par internet. Tout marchait trés bien mis à part le wifi. Jusqu'a ce que pendant mes recherches/tests/decouvertes je clique sur l'heure pour voir le calendrier et la plus rien ne repondait. Seule la souris bougeait mais rien moyen de faire. En desespoir de cause j'eteints mon PC par le bouton. Aprés reboot Ubuntu ne se lance plus.
J'ai donc desinstallé Wubi par vista.
Voici donc mes questions :
Ce genre de problème m'arrivera t'il si j'installe Ubuntu normalement (avec formatage et tout et tout) ?
Pour le wifi j'avais fait la manip' donnée ici ( http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=1750002 ) sans succés, mais je crois avoir fait 2 erreurs : d'abord j'ai pas pris le nouveau fichier indiqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_1501. Ensuite aprés le premier reboot demandé j'ai vu une petite fenetre en haut me demandant d'installé les nouveaux drivers, ce que j'ai fait, mais j'ai vu aprés qu'il ne parle pas de ca sur le site hmm Donc si j'installe tout normalement et sui la méthode pour avoir le wifi ca devrait marcher ?

A part ca ma premiere experience avec ce nouveau monde pour moi est tres positive : le petite apercu que j'ai eu d'ubuntu ma beaucoup plus mis a part les petits desagrement qui j'espere seront reglé, et la communauté de par ici est trés sympa smile

J'espere avoir des réponses malgré mon roman ^^
A+
Flo.

#5 Le 08/04/2008, à 22:28

jrome

Re : Débutant, Wubi et inspiron 1501

Salut, quel version de wubi / d'ubuntu à tu essayer ? Car cela viendrais surement de la version utilisé et surtout mettre à jour le kernel pour plus de stabiliter etc.

Dernière modification par pwn3d (Le 08/04/2008, à 22:29)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#6 Le 08/04/2008, à 23:08

Flooooooooo

Re : Débutant, Wubi et inspiron 1501

J'ai pris Wubi ici http://wubi-installer.org/. Encore d'autre question : devrais-je entré mon mot de passe a chaque démarrage du système ou il y a possibilité d'y supprimer ? Quels sont les raccourcis de copier/coller ? ^^

#7 Le 09/04/2008, à 09:15

jrome

Re : Débutant, Wubi et inspiron 1501

Il y a possibilité de le supprimer le mdp au démarrage, je regarderais ce soir.
Les raccourcis, tu peut les configurer. Par défaut, il me semble que c'est les mêmes que sur windows. ( là je suis sous Xp, dnc je regarderais ceci  se soir)
Le wubi, que tu à télécharger étant en version beta et contenant ainsi la version béta D'Ubuntu 8.04, le problème viendrais surement de là .. soit tu installe une version anterieur, ou tu atend la version final. Personnelement, j'ai créer un vraie dualBoot, Xp & Linux sans wubi et ça fonctionne nickel, Tu a désinstaller Wubi correctement ? Hum il faus que tu soit sur qu'il n'y es pas de reste de Linux.
si tu veut on peut t'aider à créer un vraie multiboot, pour cela il faut qu'on en sache d'avantage sur tes partitions, donc si tu a possibilité de télécharger ubuntu 7.10 version  desktop, et de le graver entant qu'image puis de booté dessu, cela touchera en rien a ton vista, et grace à son terminal, en tapant une ligne de commande, on sera cmt tes partosh sont partitionéer etc. Ainsi vérifié si il es taouté ou pas. je pense pas.

Dernière modification par pwn3d (Le 09/04/2008, à 09:31)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#8 Le 11/06/2008, à 15:21

mistyrouge

Re : Débutant, Wubi et inspiron 1501

Bonjours à tous

1-> le pc dell inspiron 1501 n'est pas tatoué mais il subsiste des problème avec la carte wifi pour ubuntu 8.04 (pour ubuntu 7.10 tout marche à merveille)

2-> la luminosité est réglable à condition de downgrader le bios d'une version

3 -> pour floooo : les problème que tu as rencontrer sont dus au fait que tu as essayé une version qui n'était pas terminée. C'est bugs sont maintenant corrigés.

4 -> Ne pas utiliser le desktop cd avec un dell inspiron 1501 pour l'installation.


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne