Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#76 Le 02/11/2014, à 11:16

Domeee

Re : Avenir de Lubuntu

Salut à tous,
désolé, je pose des questions et je me barre en vacances là où il n'y a pas internet…
@ Pierrot86 : merci pour le tuyau (post #68), je vais mettre à jour pcmanfm et voir si ça marche

Sinon, il a également mis en ligne une iso de Lubuntu utilisant LXQt basée sur Lubuntu 14.10.

Super, ça répond à une de mes questions précédentes, je vais tâcher de regarder ça un de ces 4. Justement, j'ai repéré une carte SD 16Go/48Mo/s pas chère (15€) et j'aimerais voir si c'est viable d'installer un système là dessus avec des perfs convenables => je donne le retour dès que j'ai testé.

Pour LXQt, je suis de ceux qui craignent les retours en arrière (cf discussion au début de ce fil), c'est mieux si ça sort quand c'est abouti. C'est beau d'avoir de belles fondations, mais si le reste ne suit pas… Ca a été le pb de MacOsX au début : versions 1 et 2 inutilisables, sauf par qq geeks => ce n'est pas pour un utilisateur moyen qui a besoin de son ordi pour bosser.

#77 Le 04/11/2014, à 16:06

Domeee

Hello, suite à mon post #53 plus haut et quelques interventions avisées plus tard, je refais le point sur les bugs :
- wifi : clos avec la 14.04-1
- bug Gnumeric 1.12.9 : solutionné ici. Dommage, le ppa donné par Martial84 ne concerne visiblement pas Gnumeric (quoique, faites le test, vu que j'ai déjà installé la 1.12.17, je ne vois peut-être pas la différence. Normalement, la dernière version est la 1.12.18, mais sur Lubuntu 14.10, c'est la 1.12.17 qui est implémentée, donc le ppa est peut-être resté sur cette version ?)
- bug "menu des répertoires" : solutionné ici
- bug PCManFM solutionné ici
- bug "rideau sur la session" en faisant Ctrl+Alt+Suppr : corrigé ici

Donc, si on résume, pour le présent, tout va bien !
Si vous avez d'autres bugs avec leur correction, n'hésitez pas à mettre à jour : on parle d'une LTS, faut que ça soit propre.
Mais bon, perso, maintenant, Lubuntu 14.04, ça me va.

#78 Le 05/11/2014, à 06:35

Pierrot86

C'est sympa de me citer paeschli smile

Je fais en effet partie de ceux qui pensent que Lubuntu devrait passer aussi vite que possible à LXQt, quitte à subir quelques régressions.

En effet, pour l'utilisateur moyen, la version 14.04 LTS est tout indiquée. Les versions intermédiaires, toutes versions d'Ubuntu confondues, sont devenues réservées aux utilisateurs avancés, avec leur support limité à 9 mois. Donc subir des régressions sur les versions intermédiaires est assez secondaire, pourvu que ça permette de préparer au mieux la 16.04.

Le risque d'attendre encore pour passer à LXQt, c'est soit de se retrouver avec une version 16.04 immature, voire pire, sous LXDE. Alors que clairement, l'avenir, c'est LXQt, et ce malgré le tout le plaisir que j'ai à utiliser LXDE.

Sinon, à propos de LXQt, quelqu'un connaîtrait-il un traitement de texte léger, écrit en Qt, et sans dépendance à KDE ? De façon générale, j'ai l'impression qu'il peut se révéler assez compliqué de trouver des logiciels Qt sans dépendance à KDE.

Haut de page ↑