Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2014, à 21:04

Setsuneh

Localhost Win/Ubuntu

Salut à tous !

Je monte chez un ami un petit serveur sous ubuntu pour des tâches simplifiées. Installation en local de torrent, webmin etc ..
J'aimerais qu'il puisse accéder à ces services depuis windows tout en sachant que windows & le serveur ubuntu sont sous le même réseau par filliaire.

Comment m'y prendre?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 05/11/2014, à 22:29

ssdg

Re : Localhost Win/Ubuntu

Je pense que tu trouvera un moyen de faire ça dans cette doc:
https://doc.ubuntu-fr.org/samba


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 22:34

Setsuneh

Re : Localhost Win/Ubuntu

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un dossier mais de liens..:|

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 03:45

AlexandreP

Re : Localhost Win/Ubuntu

Salut,

Si je reformule ta demande: tu as installé un serveur avec plusieurs services ayant des interfaces Web de configuration, et tu souhaites accéder aux interfaces Web de configuration à partir d'un autre ordinateur du réseau local.

Donc, assure-toi que le serveur ait une adresse IP interne fixe (ex: en fixant un bail DHCP permanent ou en configurant une adresse IP manuelle dans le serveur), et donne à ton ami les liens direct vers chacune des interfaces Web de configuration.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2014, à 03:58

abecidofugy

Re : Localhost Win/Ubuntu

Je ne savais pas que le protocole torrent offrait une interface web, il me semble que mldonkey fait ça pour emule, mais ça nous renvoit à 10 ans en arrière ^^ : je ne sais pas si ce programme existe encore.

@AlexandreP : s'il y a une interface web, on passe par une ip fixe externe, non ? ( wink )

Hors ligne

#6 Le 06/11/2014, à 04:59

AlexandreP

Re : Localhost Win/Ubuntu

abecidofugy a écrit :

Je ne savais pas que le protocole torrent offrait une interface web

Ce n'est pas le protocole qui va t'offrir une interface Web, mais plutôt ton serveur ou ton client. Il doit bien y avoir certains clients qui doivent disposer d'une interface Web (Deluge, par exemple, en propose une).

abecidofugy a écrit :

@AlexandreP : s'il y a une interface web, on passe par une ip fixe externe, non ? ( wink )

Bah, si tes deux ordinateurs se trouvent sur le même réseau local, non, ce n'est pas nécessaire. L'adresse IP externe sera nécessaire si tu accès à l'interface Web depuis... l'externe.

Dernière modification par AlexandreP (Le 06/11/2014, à 05:01)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne