Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2014, à 23:19

yaute74

Icone dans les menus des applications

Bonjour,

Je suis sous unity 14.04 et je n'arrive pas à activer les icones qui se trouvent dans les menus des applications devant le texte.
Exemple pour inkscape:
menu

J'ai essayé quelques options mais ça ne fonctionne pas.
Est ce possible?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 11:24

abelthorne

Re : Icone dans les menus des applications

C'est un réglage dans Dconf (la "base de registre" de GNOME). Essaie avec ça dans un terminal : gsettings set org.gnome.desktop.interface menus-have-icons true (il faudra peut-être relancer la session pour que la modification s'applique).
Pour les recacher, même commande mais avec false au lieu de true.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 12:24

inbox

Re : Icone dans les menus des applications

Salut,

Je viens de tester sur une session Unity. Même avec la valeur modifiée, les icônes des menus n'apparaissent pas.

Par contre, en ajoutant gnome-shell, après avoir modifié la valeur à true et lancé une session gnome-shell, j'ai bien les icônes qui s'affichent. De même, sur une installation de Xubuntu, les icônes sont OK.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 12:29

abelthorne

Re : Icone dans les menus des applications

Ah. Alors c'est possible qu'Unity bloque complètement le paramètre. Mais ça m'étonne.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2014, à 12:31

inbox

Re : Icone dans les menus des applications

J'ai bien testé, ça ne change pas sous Unity. Le problème est apparu avec la version 11.04 je crois, d'après ce que j'en ai lu.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 06/11/2014, à 12:38

abelthorne

Re : Icone dans les menus des applications

Bon, j'avais ajouté des précisions mais comme le forum est complètement à la ramasse ces derniers jours (erreurs 502 à tire-larigot), elles se sont perdues. Alors je retente : si vous mettez le paramètre à true, vous verrez qu'il s'applique (par exemple le menu contextuel dans une fenêtre Nautilus) mais pas dans les menus. C'est manifestement le global menu d'Ubuntu qui n'en veut pas. Donc rien à faire.

Hors ligne